[Del Toro, Guillermo & Hogan, Chuck] La Lignée

 
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 07 Avril 2010 19:25:18

    Je devrais bientôt le lire puisque je l'ai emprunté à la biblio.
  • Linou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 09 Avril 2010 15:10:26

    Ce livre me tente assez. J'attends vos avis pour me décider. Mais j'aime bien l'idée. J'en ai marre des gentils vampires. Un peu de sang, bon sang !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2010 20:33:30

    J'ai prévu de le lire.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2013 09:12:20

    J'ai vraiment eu un très gros coup de cœur pour ce premier tome. Tout dans cette lecture m'a emporté et littéralement conquise, le début assez vague et très concentré sur la découverte de l'avion et de ses occupants, puis peu à peu l’orientation vers les vampires et la reformulation de l'aspect de ces derniers qui m'a paru assez intéressant !!! Même si les auteurs, Guillermo del Toro et Chuck Hogan, bouleversent les codes établis des vampires, puis-qu’ici le fait de devenir un vampire est considéré comme un « virus » qui se contracte comme tel et qui peut se « soigner » en quelque sorte... cela ne m'a pas gêné. Cette version est tout à fait intéressante et je l'ai aussi adopté, pourquoi pas.
    Ce livre m'a fait pensé au "Fléau" de Stephen King.
  • fantasybooksaddict

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2013 18:34:29

    Ce bouquin m'a fait vachement flipper lorsque je l'ai lu y a 3 ou 4 ans, je m'en souviens encore!
    Du coup, je n'ai jamais lu le suivant!

    Dernière modification par fantasybooksaddict (29 Octobre 2013 18:35:35)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 28 Janvier 2014 05:56:57

    Ça me fait penser au livre "le passage" de Justin Cronin. J'ai l'impression que ce sont les mêmes ingrédients.

    Ah, et je viens de voir qu'une série est en cours

    Dernière modification par coldtroll (28 Janvier 2014 07:12:36)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 02 Février 2014 11:34:01

    J'ai commencé le tome 1 il y a un moment, mais depuis, il est en pause. J'ai du mal à entrer dans l'histoire... je ne sais pas si c'est parce que c'est long à démarrer ou pour une autre raison... Mais bon, je ne perds pas espoir, je le reprendrai un de ces jours :)
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 13 Avril 2015 22:10:41

    fantasybooksaddict a écrit

    Ce bouquin m'a fait vachement flipper lorsque je l'ai lu y a 3 ou 4 ans, je m'en souviens encore!
    Du coup, je n'ai jamais lu le suivant!


    J'étais tout à fait comme toi et j'ai sorti le tome 2, juste pour compléter une case de mon Bingo Littéraire (fierté quand tu nous tiens...).
    Eh bien, j'ai trouvé que le tome 2 est bien moins terrifiant que le premier!
    Il y a beaucoup d'action et de scènes de combat mais le mystère et l'atmosphère oppressante de La Lignée ont disparu, emportant tout le côté flippant.
    Du coup c'est un bon thriller horrifique, très gore, mais bien moins effrayant.

  • Steflelef

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 29 Août 2015 17:58:31

    Bonjour à tous.
    Pour avoir lu les trois tome de ces livres de vampires, je peux vous assurer qu'ils sont géniaux. J'ai trouvé l'histoire très bien construite, on s'attache aux personnages bien que certains soient un peu tête à claque, mais je crois que ça arrive dans chaque histoire que l'on a pu parcourir. J'ai trouvé que l'angle scientifique pour aborder le vampirisme était une très bonne chose, et ayant fais des études de biologie je me suis souvent dis que ça pouvait entrer dans l'ordre du possible. L'histoire ce déroule de façon claire, non poussive, certains passages sont même un poil court selon moi.
    Une fois votre lecture terminée, je vous conseillerai même la série télé dérivé qui est de très bonne facture.
    Bonne journée