[Suivi de lecture] Korto

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 20 Avril 2013 22:20:53

    Une série qu'il faut absolument que je lise. Bonne lecture et bon week-end.
  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 21 Avril 2013 21:12:09

    Avalon a écrit

    Une série qu'il faut absolument que je lise. Bonne lecture et bon week-end.


    Comme tu le dis, il faut absolument que tu le lises! Merci et à toi aussi ;)

    Alors, j'ai terminé L'Élite de Kiera Cass (déjà?) et c'est encore un coup de coeur!!! J'aime cette plume, cet univers, ces personnages, etc. J'AIME TOUT DANS CETTE SÉRIE :D Maintenant, comme la plupart d'entre nous qui se sont jetés comme des dingues sur ce second tome, je vais devoir attendre le troisième tome dans (trop) longtemps...

    Dès ce soir, je compte commencer ce roman-là:


    <image>

    Alaya Dawn Johnson - Le Prince d?Été


    Je reste dans la Collection R avec une de leur sortie assez récente. Je n'ai lu aucun avis, car je voulais forger ma propre opinion sur ce roman à la couverture alléchante et un synopsis envoutant! ;D

    Bonne lecture à tous!

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 21 Avril 2013 21:13:32

    Je n'ai encore jamais lu un titre de la collection R.  Pourtant, ils ont vraiment des titres qui ont l'air intéressant. Bonne lecture !

  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 22 Avril 2013 14:19:53

    Korto a écrit

    Clairdelune a écrit

    J'adore la couverture (même si la robe me plait moins que dans la 1ère) ! Je te souhaite une bonne lecture, il faudrait que je le découvre aussi. Le 1er avait été une très bonne découverte.


    Sort le également de ta PAL *fouet* *fouet*


    Justement, je ne l'ai pas encore dans ma PAL (mais j'aimerais tellement !) x) 
    Ce n'est pas au niveau de la couleur que j'ai du mal, j'adore le rouge :P Je suis d'ailleurs curieuse de savoir pourquoi le rouge approprié, tu m'intrigues ^^
    Bonne continuation de lecture !

  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 26 Avril 2013 20:52:27

    Avalon a écrit

    Je n'ai encore jamais lu un titre de la collection R.  Pourtant, ils ont vraiment des titres qui ont l'air intéressant. Bonne lecture !


    Le Prince d?Été était mon troisième roman et je n'ai toujours pas été déçu par cette collection! ;D

    Clairdelune a écrit

    Korto a écrit

    Clairdelune a écrit

    J'adore la couverture (même si la robe me plait moins que dans la 1ère) ! Je te souhaite une bonne lecture, il faudrait que je le découvre aussi. Le 1er avait été une très bonne découverte.


    Sort le également de ta PAL *fouet* *fouet*


    Justement, je ne l'ai pas encore dans ma PAL (mais j'aimerais tellement !) x) 
    Ce n'est pas au niveau de la couleur que j'ai du mal, j'adore le rouge :P Je suis d'ailleurs curieuse de savoir pourquoi le rouge approprié, tu m'intrigues ^^
    Bonne continuation de lecture !


    Qu'attends-tu pour te le procurer? *fouet**fouet*

    Bonsoir à tous!

    Je viens à l'instant de terminer Le Prince d?Été d'Alaya Dawn Johnson et j'ai adoré (dans l'ensemble). Certes, le découpage en saison n'est peut être pas idéal pour la lecture, mais je ne vois concrètement pas comment l'auteure aurait pu faire autrement pour rester crédible par rapport à son univers. Par ailleurs, la petite présence des dialogues pourrait également alourdir la lecture. Pourtant, j'ai passé un excellent moment dans cette dystopie originale et surprenante. Les personnages sont attachants (le Roi d?Été peut devenir exaspérant à certains moments, mais il réussit toujours à se rattraper le bougre). Que dire de la plume de l'auteure! Elle n'est pas très fluide, mais elle passe comme une lettre à la poste. ;D


    Mieux vaut ne pas changer une équipe qui gagne, voici ma nouvelle lecture:

    <image>

    Heather Anastasiu - Glitch T1


    Cela fait déjà un petit moment qu'il me faisait de l??il. J'en ai déjà lu 5 % environ et que dire, excepté le fait que je sois irrémédiablement tombé amoureux de la Collection R? xD

  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 27 Avril 2013 10:41:43

    Ben dis donc, tu es à fond sur les fouets en ce moment :lol: J'aimerais me procurer Phaenix : Le brasier des souvenirs, avant et je ne peux pas tout acheter en même temps :P

    On a la même lecture en cours dans ce cas. J'accroche plutôt bien, même si l'univers est un peu particulier. Très bonne lecture à toi !
  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 01 Mai 2013 17:59:31

    Clairdelune a écrit

    Ben dis donc, tu es à fond sur les fouets en ce moment :lol: J'aimerais me procurer Phaenix : Le brasier des souvenirs, avant et je ne peux pas tout acheter en même temps :P

    On a la même lecture en cours dans ce cas. J'accroche plutôt bien, même si l'univers est un peu particulier. Très bonne lecture à toi !


    Oui, je suis à fond dans les fouets en ce moment (faut bien que je me défoule avec les études que j'ai entamées). Si je ne me trompe pas, j'ai tous les romans de la Collection R, soit dans ma PAL soit lu, mais achète-le quand tu prévois de le faire ;D

    J'ai remarqué que nous avions la même lecture. L'as-tu fini? Si oui, qu'en as-tu pensé? Il est vrai que l'univers est un peu particulier, mais j'adore quand c'est le cas!

    Bonjour à tous!

    Je viens tout juste de tourner la dernière page de Glitch T1 d'Heather Anastasiu et je suis agréablement surpris. En somme, j'ai tout aimé dans cette lecture, excepté deux éléments: la prévisibilité de certains événements et les personnages. Ce n'est pas le fait que je n'ai pas réussi à m'y attacher, mais j'avais juste envie de les frapper devant leur niaiserie collective xD

    Dès ce soir, je compte entamer cette lecture:


    <image>

    Heather Anastasiu - Glitch T2


    Encore un roman de la Collection R allez-vous me dire, mais je vous promets qu'il sera le dernier! J'ai juste envie de continuer l'aventure aux côtés de Zoé et d'en savoir un peu plus sur ce que l'avenir lui réserve.

    Bonne lecture à tous!

  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 06 Mai 2013 20:37:45

    Bonjour à tous!

    J'ai terminé le deuxième tome de Glitch et, même si j'adore toujours autant, je n'ai pas l'impression que ce soit la même personne qui a écrit ce roman. J'ai trouvé une  plume différente, bizarrement... Mais je me fais surement des films comme d'habitude ;D Sinon, l'action est au rendez-vous! Cela bouge de tous les côtés et les dernières pages se dévorent toutes seules.

    Sinon, j'ai entamé deux lectures (en parallèle):


    <image>

    George R.R. Martin - Le Trône de Fer Intégrale 1


    <image>

    Laurell K. Hamilton - Anita Blake T1


    J'ai commencé la première intégrale du Trône de Fer aujourd'hui, mais vu l'épaisseur et la difficulté de cette lecture, j'ai décidé que je n'allais lire qu'un chapitre par jour afin de profiter pleinement de cet univers. Comme j'ai lu six chapitres dans les transports en commun, je suis en ordre pour le mois de mai!

    A partir de demain, je débuterai le premier tome d'Anita Blake. Depuis le temps qu'il traine dans ma PAL, il était temps qu'il en sorte! Par ailleurs, j'ai envie de bit-lit ;D

    Bonne lecture à tous!