[Hervé Jubert] Le tournoi des ombres (28/11 - 20h)

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 28 Novembre 2013 20:08:02

    Bonsoir hervé, je suis contente d'être là. Pour rebondir sur les notes, moi aussi j'ai préféré le second volume sans. Ma lecture était plus fluide.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 28 Novembre 2013 20:08:23

    Et ma question à moi. ^^
    Lorsque vous avez écrit magies secrètes et ensuite le tournoi, avez vous d abord créé la ville puis l intrigue ou l inverse. Car j'ai ressenti réellement l'importance de la ville dans ces deux tomes
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #13 28 Novembre 2013 20:08:30

    En fait, maintenant, quand je croise un lecteur sur un salon, je lui dis : vous n'êtes pas obligé de lire les notes pour apprécier l'histoire. Attendez la fin. C'est vrai aussi que je suis tombé dans le piège de l'érudition, le mauvais côté du livre univers. L'intrigue en a pâti. Ce qui est fait est fait...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #14 28 Novembre 2013 20:09:42

    @Koré, effectivement, tu dois être une des seules :) (j'avais trouvé que ça hachait vraiment la lecture alors que le reste était intéressant :) )
    Et vivement le tome 3 du coup, j'ai hâte de savoir dans quelle intrigue tu vas nous entrainer !
    D'ailleurs, il y aura combien de livres ?
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 28 Novembre 2013 20:09:55

    C'est bien aussi l'érudition. J'aimerais d'ailleurs revenir sur ce sujet plus tard.
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #16 28 Novembre 2013 20:10:13

    La ville a été créée d'abord. Longtemps. Depuis que je l'avais ébauché, dix ans avant.Durant ces dix années, dès que je tombais sur un truc concernant le fantastique à Paris, je le notais. Quartier par quartier. Du coup, j'ai monté une sorte de guide qui fait dans les 100 pages... truffé de notes. Et je me suis basé dessus pour écrire Magies secrètes.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 28 Novembre 2013 20:10:39

    Mycoton32 a écrit

    @Koré, effectivement, tu dois être une des seules :) (j'avais trouvé que ça hachait vraiment la lecture alors que le reste était intéressant :) )
    Et vivement le tome 3 du coup, j'ai hâte de savoir dans quelle intrigue tu vas nous entrainer !
    D'ailleurs, il y aura combien de livres ?


    Oui parce que cette fin de tome 2 est inhumaine (je m'insurge ;) )

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #18 28 Novembre 2013 20:12:26

    Combien de tomes ?  3 ? 7 ? 12 ?
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 28 Novembre 2013 20:12:33

    vagabounda a écrit

    La ville a été créée d'abord. Longtemps. Depuis que je l'avais ébauché, dix ans avant.Durant ces dix années, dès que je tombais sur un truc concernant le fantastique à Paris, je le notais. Quartier par quartier. Du coup, j'ai monté une sorte de guide qui fait dans les 100 pages... truffé de notes. Et je me suis basé dessus pour écrire Magies secrètes.


    C'est un gros boulot et c'est superbe. Je me suis amusée dans les 2 tomes à tenter de retrouver l'endroit exact
    Pas facile quand on n'y habite pas ^^

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 28 Novembre 2013 20:12:38

    Bonsoir, merci d'être parmi nous ^^

    C'est vrai que les notes peuvent entraver notre lecture mais bon, pour ma part, au bout d'un moment je ne les lisais plus ^^
    Après ça apporte un plus, une anecdote sur l'histoire, sur les personnages, sur la ville elle-même...