Les livres d'histoire, de langues, d'actualités, de recherches...

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 12 Décembre 2016 22:58:18

    J'en lis pas mal pour mon propre plaisir mais j'hésite toujours à les présenter sur mon blog car j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le genre le plus lu. Pourtant, en plus des ouvrages que je dois lire pour les cours, je regarde très souvent les 'essais' historiques, politiques et sur l'art. J'essaie parfois un peu de religion et de philosophie. Je suis inlassablement curieuse et, souvent, je ne me contente pas des lectures que l'université nous conseille. Quand un sujet m'intéresse, je suis capable de lire tout ce qui passe sous mon nez.

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 13 Décembre 2016 07:24:50

    @Avalon c'est vraiment dommage, si ce sont ceux les moins lus alors ce sont ceux qu'il faut mettre en avant !
    Pour ma part je n'achète pas les livres universitaires de ma matière (lettres modernes) parce que je les emprunte à la BU mais je suis capable d'acheter de la philo, de l'histoire, de la géo etc., pour mon plaisir, alors que je pourrais aussi les emprunter, gros paradoxe... J'ai l'impression que si j'achète des livres pour le travail, ils me jugent tout le reste du temps chez moi !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 13 Décembre 2016 11:44:00

    femmesdelettres a écrit

    @Avalon c'est vraiment dommage, si ce sont ceux les moins lus alors ce sont ceux qu'il faut mettre en avant !
    Pour ma part je n'achète pas les livres universitaires de ma matière (lettres modernes) parce que je les emprunte à la BU mais je suis capable d'acheter de la philo, de l'histoire, de la géo etc., pour mon plaisir, alors que je pourrais aussi les emprunter, gros paradoxe... J'ai l'impression que si j'achète des livres pour le travail, ils me jugent tout le reste du temps chez moi !


    Contrairement à toi, j'aime avoir mes propres livres universitaires pour pouvoir écrire dedans à ma guise. Je n'ai pas l'impression qu'ils me jugent. J'aime bien les feuilleter de temps en temps, quand j'ai besoin d'une information. J'aime pouvoir les avoir à disponibilité.

    C'est vrai mais je commence à me dire que je vais les mettre un peu plus en avant car c'est vraiment dommage de passer à côté de certaines pépites.