[Film] Carrie, la vengeance (2013)

 
  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 07 Mai 2014 18:15:33

    Bonjour !
    Je vais passer pour une rabat joie, mais je n'arrive vraiment pas à accrocher au film après avoir vu le livre. Il manque des scènes cruciales pour moi et effectivement, je n'ai pas eu aussi peur, et je ne me suis pas sentie aussi mal à l'aise que pendant la lecture du livre... L'actrice est moins bonne que dans le premier film ! En revanche, celui-ci tient + compte du livre. Je le trouve un peu mieux fait ! Il est à voir, mais ce n'est pas mon favoris dans les reprises de S. King... Je n'arrive pas à oublier les éléments marquants du livre qui manquent totalement dans le film. Que ce soit celui-ci, ou l'ancien. Dommage.

  • wild.bovary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 22 Mai 2014 09:04:34

    Ma meilleure amie boude totalement ce film qu'elle trouve fâcheux au plus haut point (azy vous avez vu comment je parle bien parfois!) mais moi je l'ai bien aimé,à par ce what the f. total à la fin... non mais vraiment non sérieux. Même moi j'ai pas pigé le besoin de finir le film sur un événement pareil ...
    La réalisatrice a réussi son parti pris de se concentrer sur la relation mére/fille et les deux actrices sont phénoménales dans leurs rôles respectifs. Julianne Moore a déjà prouvé l'immensité de son talent par bien des rôles (et j'ai grandement hâte de la voir dans le dernier Cronenberg) et je trouve qu'elle vole même la vedette à Carrie dans cet opus.
    Je suis par contre dans l'idée qu'il faut regarder ce film avec un oeil neuf. Ne surtout pas se dire qu'il s'agit d'une adaptation d'ouvrage mais plutôt une réinterprétation des propos de l'auteur. La réalisatrice, lors du tournage, avait un parti pris tout à fait différent de celui de Stephen King lors de la rédaction de son ouvrage et en cela ce sont deux œuvres reposant sur la même base mais ne traitant pas vraiment le même sujet.
    Là où le roman grinçait des dents sur le passage à l'âge adulte et les ravages de l'adolescence dans une Amérique bonne samaritaine mais pourrie jusqu'à l'os, le film de Kimberly Peirce s'appuie beaucoup plus sur les dégâts de la relation mère/fille auto destructrice (et pour le coup simplement destructrice).
    En gros c'est pas le film du siècle nous sommes d'accord, pas de frisson de peur et pas de tressaillement, mais j'avais apprécié ma séance de ciné.

    Dernière modification par WitchScarlett (22 Mai 2014 09:04:52)

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #13 22 Mai 2014 09:21:53

    moi j'ai été déçue, c'est une copie du 1er film version plus "jeune" et puis quand on à lu le livre bah manquent trop d'élément qui semblaient important pour l'histoire....
  • MlleLatino

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2014 11:06:50

    Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude avec le premier Carrie! Excepté la scène d'entrée
    Mais par rapport à beaucoup, j'ai assez accroché :)
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2015 20:37:36

    Personnellement j'ai adoré ce film mais je n'ai pas vu la première version donc je ne peux comparer et j'ai découvert Chloé !!
  • Invité

    Invité

    #16 16 Juin 2016 12:45:43

    J'ai adoré ce livre de Stephen King !  je l'ai lu d'une traite, je l'ai trouvé génial. (Je ne suis peut être pas tout à faire objective, vu le culte que je voue au grand Monsieur Stephen King, haha). Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié le film... Je l'ai trouvé gnan-gnan. Rien à voir avec le bouquin, qui te met mal à l'aise, qui te fait avoir le frisson ! Ici, nada... Comme j'ai pu lire dans les commentaires précédents, okay la relation mère-fille est pas mal tournée et Juliane Moore est très bonne dans son rôle mais pour ma part, on se détourne beaucoup trop de ce qui rend le livre si spécial.
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 02 Août 2016 16:54:42

    J'ai lu le livre, que j'ai adoré, et j'ai vu toutes les adaptations. Ma préférée reste celle de Brian de Palma même si elle n'est pas totalement fidèle.

    Attention, je vais spoiler !

    J'ai bien aimé cette nouvelle version, mais je la trouve plus fidèle au premier film qu'au livre. Malgré le talent des deux actrices principales, je trouve que la personnalité de Margaret a été adoucie (si on omet le début du film), et Carrie est trop jolie comparé à la description du livre. Ça aurait pu être plus fidèle au roman, surtout avec les effets spéciaux actuels.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense à un détail qui peut paraître futile, mais rien que la couleur de la robe de Carrie ne correspond pas : à chaque fois, elle se retrouve avec une robe rose pâle alors que celle du livre est rouge, plus symbolique vu l'importance de cette couleur dans le roman, ou le fait qu'elle accomplisse sa vengeance à l'intérieur du gymnase au risque de s'électrocuter ou de se brûler alors que dans le livre, elle sort et regarde tout de l'extérieur.



    Autre chose, le fait que cela ait été transposé à notre époque m'a un peu dérangée : le côté Seventies me plaisait bien. Mais sinon, même si on ne dirait pas, j'ai quand même aimé ce film que j'ai regardé plusieurs fois : je trouve la scène du bal vraiment intense bien que moins angoissante que celle du film original.

    Dernière modification par Kae (08 Août 2016 22:26:46)