[Suivi Lecture] Shakes

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #11 12 Janvier 2014 10:53:39

    Non, tu ne m'as pas découragée pour Chateaubriand. Ce que j'apprécie justement, chez lui, c'est sa langue poétique.
    J'ai lu Le joueur d'échecs il y a plusieurs années. Je garde le souvenir d'avoir été intéressée par cette lecture du fait du contexte historique.
    Et je commence Premier amour.
    Je ne sais pas si tu as choisi ta nouvelle lecture parmi les trois que tu as cité, mais ne connaissant aucun des trois livres, je ne pourrais pas te conseiller.
    Bonne lecture en tous cas!
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 13 Janvier 2014 23:26:07

    @Choulie: j'ai ouvert Fort Saganne et je me suis laissée happer donc j'ai pas encore jeté un œil à L'ombre du vent mais je note ton avis, je pense que je ne tarderai pas à le lire ;)
    @Anouchka: j'espère que tu passes de bons moments avec Premier Amour, en même temps ton pseudo me laisse penser que tu es une grande fan de littérature russe :P Rien que d'en parler ça me donne envie de m'y replonger mais je sais pas lequel... :P


    Là je suis donc en train de lire Fort Saganne, c'est très sympa pour l'instant mais ça se passe dans un univers rude, le désert, et ce soir j'ai envie de quelque chose de plus léger donc sur les conseils de mon frère je vais me plonger dans les aventures du neveu de Myron, A découvert de Harlan Coben :lol: j'en souris d'avance!

    Dernière modification par Shakes (13 Janvier 2014 23:26:33)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Janvier 2014 23:41:52

    Je plussoie Choulie : il faut lire L'Ombre du vent!
    Bonnes lectures en attendant.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 14 Janvier 2014 00:04:39

    Tiens Les mémoires d'outre-tombe comment dire? J'ai lu les livres 9 à 12 pour demain d'ailleurs (en août) et ce soir j'ai relu mes fiches qui ont étaient super loooongues aussi^^ heu du coup j'ai dû lire 1 lignes sur 4 et je crois que finalement j'aurais juste dû lire ton post^^. Si j'ai des questions demain sur ce que tu as mis je te remercierai^^ :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 14 Janvier 2014 07:49:53

    Bonne lecture avec A Decouvert  ! Ce livre est dans ma PAL mais j'aime beaucoup les aventures écrites par Harlan Coben.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #16 15 Janvier 2014 11:25:26

    Les Mémoires d'Outre-Tombe sont dans ma PAL depuis un bon moment déjà mais je ne les ai toujours pas lus ! :D Il faudra bien, pourtant, mais je n'ai pas encore trouvé le temps.
    Bonnes lectures multiples, shakes. ;) J'ai vu un tome de Fortune de France sur ton profil, tu es en donc en train de lire, j'imagine ?! :) Est-ce que ça te plaît ?

    :bisous:
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 15 Janvier 2014 15:02:41

    @choulie & Gagathe: et voilà à force d'insister vous m'avez trop donné envie donc j'ai commencé L'ombre du vent hier soir :P On se laisse immédiatement emporter par l'écriture ce qui fait que j'ai veillé assez tard! C'est votre faute les filles!^^
    @sophix: merci! :) Comment s'est passé ton exam?? Très bien j'espère! ;)
    @A-Little-Bit-Dramatic: coucou!! Alala t'es une des deux personnes qui m'ont rendue accro à Livraddict! Tes lectures ont l'air passionnantes et je regarde toujours ton avis pour décider si j'ajoute un livre à ma WL ou pas :-) Si c'est pas indiscret tu fais quoi dans la vie? Parce que tes choix de livres sont très orientés Histoire: tu fais des études/travailles dans ce milieu? Bon courage pour Mémoires d'outre-tombe, quand tu t'y mettras ;) Oui j'avais commencé En nos vertes années il y a un moment (8mois je dirais) mais j'ai trop de mal à accrocher, à cause du style d'écriture que je trouve assez particulier et désagréable, un peu trop paillard. Je bloque vraiment dessus, en plus y'a un personnage style 'idiot-du-village/innocent chérubin' que je trouve complètement cliché et inutile. Dommage parce que j'ai presque toute la saga^^ Mais bon j'essaye de toujours terminer un livre quand je l'ai commencé donc faudra bien s'y mettre un jour '--

    <image> J'ai terminé A découvert, et je sais pas si c'est moi ou quoi mais le début m'a vraiment fait flipper!! L'histoire est très prenante et laisse augurer de nouvelles multiples aventures, par contre je regrette seulement les dernières lignes: déjà que le dénouement va chercher loin, la dernière phrase c'est pousser le bouchon un peu loin elle est vraiment trop capillo-tractée (tirée par les cheveux, dixit Pierre Desproges =D). Un peu moins d'humour que dans la saga Myron mais quelques passages bien drôles quand même et des personnages vraiment attachants et imprévisibles.


    Je continue Fort Saganne (et L'ombre du vent^^), ça me permet de m'évader loiiiiin dans le Sahara, ce qui me donne envie de lire Le patient anglais parce que le film est un de mes préférés et je pense que l'atmosphère de ces deux livres et assez similaire :pink:

    Dernière modification par Shakes (06 Mars 2014 00:50:27)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 15 Janvier 2014 17:54:49

    Shakes a écrit

    [justify]@sophix42: merci! :) Comment s'est passé ton exam?? Très bien j'espère! ;)


    Les questions auraient pu être plus faciles :/ y avait des questions hors-programmes enfin bref on verra. Par contre, il y avait des questions concernant mémoires d'outre-tombe mais rien que tu ais dis :( mdr.

    Bonne continuation pour tes lectures :)
    Je ne connais pas :$

    Dernière modification par sophix42 (15 Janvier 2014 17:55:53)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 15 Janvier 2014 20:08:50

    Oh je suis ravie si tu adhères à l'Ombre du Vent ! :yeah: Une nouvelle passionnée sur ce livre c'est génialissime ! Tu me donnes envie pour A découvert mais pour l'instant j'ai pas mal de lectures en parallèle alors ça me semble difficile de tout gérer. En plus je suis vraiment fan des aventures de Myron alors celles de son neveu m'intéressent moins.
    Bonne lecture ! =)

    Dernière modification par choulie (15 Janvier 2014 20:40:20)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 15 Janvier 2014 21:52:29

    Ah oui t'as vu pour L'Ombre du vent on est tout de suite dedans! J'ai mis tous les livres de Zafon dans ma WL depuis! J'aime les livres poétiques comme ça.
    Le patient anglais j'ai lu le livre et j'en ai un mauvais souvenir mais je l'avais pas lu dans de bonnes conditions. :/
    Bonnes lectures!