[Ross, Elizabeth] Belle Epoque

 
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 09 Avril 2014 15:29:09

    J'ai trouvé ce livre magnifique, il fait passer un très beau message ! J'avais noté une citation que je trouve très belle et très juste :

    " Mais elles ont tout compris de travers ! Tu es plus jolie que toutes les femmes que j'ai pu rencontrer dans la Ville-Lumière ! Tu incarnes la franchise, l’honnêteté et oui, la beauté. Et une bonne femme riche, avec
    ses bijoux et ses soieries, sa bouche peinturlurée et ses faux cheveux, me répugnera toujours par rapport à ta pureté et à ta force de caractère. C'est elle le repoussoir, pas toi. "
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 09 Avril 2014 15:57:27

    Mathilde C a écrit

    J'ai trouvé ce livre magnifique, il fait passer un très beau message ! J'avais noté une citation que je trouve très belle et très juste :

    " Mais elles ont tout compris de travers ! Tu es plus jolie que toutes les femmes que j'ai pu rencontrer dans la Ville-Lumière ! Tu incarnes la franchise, l’honnêteté et oui, la beauté. Et une bonne femme riche, avec
    ses bijoux et ses soieries, sa bouche peinturlurée et ses faux cheveux, me répugnera toujours par rapport à ta pureté et à ta force de caractère. C'est elle le repoussoir, pas toi. "


    Elle est très belle cette citation :)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 09 Avril 2014 17:57:01

    Très représentative de l'ambiance de l'histoire !
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 11 Avril 2014 09:34:23

    C'est vrai que cette citation résume tout le roman à elle toute seule.
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 18 Avril 2014 09:15:14

    Je suis d'accord la citation représente bien le roman à lui seul :).
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et côtoyer le vieux Paris, je suis très sensible à l'art et on le retrouve qui se glisse parmi le fil de l'intrigue. L'histoire est dure mais au final elle fait passer un beau message.
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2014 10:05:23

    J'ai beaucoup aimé ce roman même si je ne suis pas fan normalement des livres "historiques" ^^
    Ici c'est bien mis en place et ça se lit vraiment bien :)
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 25 Avril 2014 14:54:45

    Une oeuvre inspirée de Zola ne peut que m'attirer... Il faut que je le sorte de ma pal !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2014 15:35:03

    J'avoue, Zola n'est pas mon auteur favori, j'ai toujours eu du mal à lire ses romans. Mais Belle époque me tente pas mal, et puis il a une très jolie couverture ^^
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 30 Avril 2014 08:59:52

    J'ai vraiment très envie de le lire celui-là, il est dans ma WL :)
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2014 17:00:22

    Bon.. Celui-là est toujours dans ma PAL, et pourtant, j'ai très envie de le lire ! L'époque traitée est une de mes préférées ^^