[suivi lecture] Zaela

 
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 01 Juin 2014 22:09:05

    Coucou, où en es tu avec A song of Ice and Fire finalement ? ça te plait ? Je l'ai acheté et commencé (en VF, j'ai longtemps hésité mais je me suis dis que j'allais mettre 4 ans pour en lire un en VO sinon ^^), mais comme il est quand même imposant et que je veux pas l'abimer, je l'ai mis en pause parce que je veux pas le balader partout... Donc je le reprendrais quand je serai en vacances je pense !
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 02 Juin 2014 10:31:07

    Jwann a écrit

    Coucou, où en es tu avec A song of Ice and Fire finalement ? ça te plait ? Je l'ai acheté et commencé (en VF, j'ai longtemps hésité mais je me suis dis que j'allais mettre 4 ans pour en lire un en VO sinon ^^), mais comme il est quand même imposant et que je veux pas l'abimer, je l'ai mis en pause parce que je veux pas le balader partout... Donc je le reprendrais quand je serai en vacances je pense !


    Coucou, j'en ai lu une centaine de pages pour le moment. J'aime beaucoup mais, oui, ça prend du temps en V.O. :)
    Le style est beaucoup plus direct en V.O. par rapport à la V.F., je trouve que c'est plus agréable et ça donne un aspect un peu plus brut qui colle bien avec l'univers.

    J'ai le même soucis que toi, j'aime pas de balader mes briques. J'ai trop peur de les abîmer. Du coup, je lis un peu le soir quand j'ai le temps et le courage de m'attaquer à la V.O. ;)
    Je me suis inscrite à la LC pour m'obliger à le finir d'ici octobre.

  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 02 Juin 2014 18:08:41

    Je pense le finir cet été moi. Je ne peux même pas vraiment le lire le soir car je suis interne et mon livre reste chez moi... L'amener me fait trop peur, c'est stupide, les gens ne sont pas trop du genre à lire des pavés mais sait-on jamais...
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 02 Juin 2014 19:38:26

    Jwann a écrit

    Je pense le finir cet été moi. Je ne peux même pas vraiment le lire le soir car je suis interne et mon livre reste chez moi... L'amener me fait trop peur, c'est stupide, les gens ne sont pas trop du genre à lire des pavés mais sait-on jamais...


    Je comprends. Mon copain se moque de moi et de ma relation avec mes livres. J'aime bien qu'ils restent nickels ;) Du coup, je ne trimballe que les plus petits histoire de ne pas les abimer.

    Le finir pour l'été, c'est franchement jouable. Tu seras plus tranquille pour t'y mettre :)

  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 07 Juin 2014 14:18:12

    Coucou !

    Je viens de finir le T2 de La Tour Sombre de Stephen King. C'est beaucoup mieux que le T1. L'intrigue s'installe, les personnages sont beaucoup plus complets et l'univers, bien que complexe, est beaucoup plus facile à capter. Je ne regrette pas d'avoir continué la saga.

    Là, je vais faire une petite pause détente en lisant La femme parfaite est une connasse ! d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Ce sera vite lu ;)
  • juliestorylife

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 07 Juin 2014 14:39:57

    coucou zaela tu m'a bien donnée envie de lire la tour sombre je pense que je vais me laissez tentée bientot ;)
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 07 Juin 2014 16:13:15

    juliestorylife a écrit

    coucou zaela tu m'a bien donnée envie de lire la tour sombre je pense que je vais me laissez tentée bientot ;)


    Cool :) N'hésite pas à venir me faire part de ton avis quand tu l'auras lu !

  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #18 07 Juin 2014 16:15:04

    J'avais lu le tome 1 de la tour sombre et j'avais pas accroché à 100% mais là je me dis que je vais peut-être laisser une chance à la suite ;)
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 07 Juin 2014 16:20:37

    Léa Touch Book a écrit

    J'avais lu le tome 1 de la tour sombre et j'avais pas accroché à 100% mais là je me dis que je vais peut-être laisser une chance à la suite ;)


    Le tome 1 est beaucoup trop introductif à mon gout. Le style est un peu lourd et on ne sait pas trop où Stephen King veut nous emmener. Mais je pense qu'il faut aussi remettre un peu dans le contexte de l'époque, Stephen King, jeune écrivain qui se lance dans la Tour Sombre avec un tome 1 qui était sous forme de nouvelles. Les gens ont beaucoup accroché aux nouvelles, demandant une suite (que Stephen King n'avait pas encore vraiment en tête à l'époque).

    Le tome 2 est plus travaillé. On sent qu'on s'approche tout doucement de la Tour Sombre. Le tome 2, c'est un peu la partie faisant office de rassemblement des héros avant de se mettre en route vers la quête épique. Je ne doute pas que la suite soit encore meilleure :)

  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #20 07 Juin 2014 16:21:27

    Merci beaucoup ;) tu m'as décidé ! :)