[Bussi, Michel] N'oublier jamais

 
  • Elwine_Nogd

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 03 Novembre 2015 18:10:50

    Fini aujourd'hui. Alors, que dire... Quelle fin tordue ! Ce livre m'a trituré le cerveau :ko:
    On ne peut pas nier que Michel Bussi sait s'y prendre pour nous faire mariner. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'éléments mis en place dans l'histoire. Lors du dénouement j'ai eu le sentiment que pour expliquer le comment et le pourquoi il s'était déroulé tel acte ou tel fait, l'auteur avait été cherché un peu loin et la fin n'a pas été la partie la plus fluide à lire pour moi. Ce livre a quand même bien réussi à me faire douter à plusieurs reprises, à établir des théories plus folles les unes que les autres et c'est quand même un bon point pour un livre policier/thriller non ? =)
    Conclusion : un peu déçue mais pas trop (oui je suis indécise mais je vous l'ai dit: ce livre a mis mon cerveau hors fonction pour la fin de journée :ohlecon:)
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 03 Novembre 2015 22:31:00

    Plutôt du même avis que toi Elwine. J'ai été bien baladée par Bussi pendant tout le roman mais la fin m'a déçue également. Trop de rebondissements. J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas su comment terminer son histoire, comme si on avait droit à plusieurs fins alternatives.
    Ma préférence reste pour Nymphéas noirs.
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 04 Novembre 2015 11:05:49

    J'ai lu ce livre et j'ai été prise par l'histoire au départ. Puis, la fin m'a déçue et ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce n'est pas le meilleur livre de Bussi.
  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 25 Février 2016 11:06:51

    Un des meilleurs Bussi avec Nymphéas Noirs.
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 25 Février 2016 14:04:45

    Ce livre a été mon premier contact avec cet auteur et je l'ai adoré ! Depuis, j'en ai lu plein d'autres, dont Un avion sans elle et  Nymphéas noirs que j'ai préférés, mais il aura toujours une place particulière ;)

    Par contre, je m'étais fait la réflexion que le titre était étrange... Pourquoi "N'oublier jamais" et pas "Ne jamais oublier" ou "N'oubliez jamais" ? Je me souviens qu'en le lisant, je m'étais dit que oui, ça prenait tout son sens, mais je m'en souviens plus... Est-ce que quelqu'un peu me rafraîchir la mémoire (évt. sous un spoiler ou par MP)? Merci !
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 25 Février 2016 18:48:53

    Je suis en pleine lecture de ce livre et j'adore.
    J'étais un peu septique à l'idée de relire un Bussi après ma petite déception avec "Un avion sans elle" mais l'histoire de ce livre ci est passionnante, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver au personnage principal. Une fois commencé, impossible à lâcher.

    J'ai les "Nymphéa noir" dans ma PAL, d'après vos critiques, ce sera certainement le prochain Bussi que je lirais.

    Dernière modification par Echo (25 Février 2016 18:50:00)

  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 26 Février 2016 08:48:53

    Va falloir que je m'y penche dessus s'il vous laisse cette impression ! ;)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 06 Mars 2016 14:04:28

    Oui moi je l'ai beaucoup aimé ce livre même si clairement c'est loin d'être mon préféré ! Mais les personnages sont assez intéressants... Et j'ai pas trouvé que la fin soit mal faite...juste comme souvent avec l'auteur, surprenante !
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 01 Avril 2016 21:42:47

    Un énorme coup de coeur de ce début d'année :D
  • romanemlk

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 01 Décembre 2016 19:05:36

    J'ai eu un peu de mal avec celui-ci. J'ai trouvé que le dénouement ne tenait pas la route et était vraiment tiré par les cheveux. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal non plus.