[Camus, Albert] Les Justes

 
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #11 24 Juin 2010 16:33:09

    Je l'avais lu pour le lycée, et il m'avait pas mal marquée, par sa justesse, et son actualité (même si les terroristes révolutionnaires sont moins courants aujourd'hui).
    Comme toi, Avalon, j'aimerais beaucoup le voir mis en scène.
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 24 Juin 2010 18:26:20

    Vos avis me rassure, je dois le lire pendant les vacances pour mon cours de français de l'année 2010-2011. J'ai moins peur de le lire maintenant, merci ! :-)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2010 09:28:44

    En plus il est très court ! Tu n'as pas à avoir peur ;) Camus est un grand auteur ! :pink:
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 09 Juin 2011 19:36:57

    Je me joins au concert général. Ce livre est génial, très émouvant et pas du tout dur à lire =).
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2011 22:26:34

    Cette pièce je l'ai lue d'une traite tellement je l'ai trouvée haletante et très bien écrite. Certes, c'est Camus, c'est pas n'importe qui. Mais quand même, c'est absolument génial !
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #16 25 Juillet 2011 08:20:26

    C'est fou, je suis certaine de l'avoir lu il y a trois ans environ. Et je n'en garde aucun souvenir précis, la honte.
  • Leen

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 24 Janvier 2012 21:05:24

    Lu pour les cours, mais magnifique pièce de théâtre. Très émouvante, elle se lit en un souffle, c'est à lire, vraiment.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 02 Décembre 2012 19:32:32

    J'ai du le lire dans un  cadre scolaire et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 02 Décembre 2012 20:22:59

    Oulala ! C'est que ça remonte ma lecture de cette pièce !
    De mémoire, je ne crois pas que j'avais beaucoup apprécié mais je n'avais peut-être pas la maturité nécessaire non plus pour l'apprécier.
    Et puis Camus, c'est un auteur assez spécial dans son genre...
    Encore un livre qu'il faudrait que je relise !
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 02 Décembre 2012 21:14:19

    J'ai lu cette pièce il y a 6 ans, pour les cours, et j'avais vraiment adoré ! Elle est très bien écrite, et les personnages, forts et attachants, se battent chacun pour leur point de vue... C'est très intéressant et touchant !

    C'est le seul Camus que j'ai lu à ce jour !