#11 26 Avril 2015 13:43:16
Je mets à jour mon suivi lecture que j'ai abandonné depuis un long moment.
L'enfant inattendue de Marguerite Van Cook m'a beaucoup plu. Les dessins sont beaux, l'histoire touchante.
J'ai découvert toute une série de nouvelles de Maupassant que j'ai majoritairement aimées parce qu'elles sont poignantes, révoltantes, dérangeantes. J'aime le style de Maupassant, la manière dont il met en scène ses personnages.
L'Antigone de Cocteau ne m'a pas plu des masses. Il me semble qu'il s'agit d'une traduction de celle de Sophocle. J'ai trouvé les personnages froids et sans saveur. Rien de comparables à ceux d'Anouilh que j'aime énormément. J'espérais une révélation, il n'en fut rien.
Le troisième tome de Bridget Jones a été une déception totale. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes que j'avais lus quand j'étais ado. J'ai trouvé Bridget agaçante, navrante de bêtise, immature, inconstante... Son côté catastrophe m'a fait lever les yeux au ciel bien trop souvent. Je n'ai pas cru à son rythme/niveau de vie, au fait qu'elle puisse avoir des amis dans un milieu où finalement le paraître compte beaucoup et où on se soucie peu des états d'âme des autres. Les échanges avec Roaxter m'ont ennuyée. Seule la fin a trouvé grâce à mes yeux mais c'était l'histoire de quelques pages seulement.
Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus de Schmitt ne m'a pas franchement convaincue. J'aime cet auteur mais... je n'ai pas été subjuguée. C'était bien, sans plus.
Charlotte de Foenkinos m'a beaucoup touchée. Je l'ai trouvé très facile à lire de par la construction du livre. L'histoire m'a touchée et émue. J'ai aimé que l'auteur fasse quelques apartés sur ses recherches, sur son "périple" afin de découvrir les lieux où elle a vécu, les personnes qui l'ont côtoyée.
Je viens de commencer Bilqiss de Saphia Azzeddine et j'aime toujours autant le style de cette auteure.
Dernière modification par Alexandrine (26 Avril 2015 13:43:41)