[Merkin, Fanny] Cinquante nuisances d'Earl Grey - Saga

 
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 13 Février 2015 22:51:41

    Diterasu a écrit

    N'ayant guère apprécié 50 nuances ..., cette parodie me tente beaucoup. J'ai juste une crainte que le second degré soit poussé bien trop dans le pastiche kitch :P Mais je me laisserai probablement tenter.


    Tu as raison, tout est poussé à l'extrême, justement. Parfois un peu trop peut-être, mais au moins, ici, on sait que c'est le but, qu'on va lever les yeux au ciel mais c'est voulu. Il faut certainement que je précise que je n'ai pas aimé Cinquantes nuances de Grey (le style, l'héroine nunuche, et tout ça...) et qu'apparemment l'auteure de la parodie a relevé les mêmes défauts que moi!
    Au final, j'ai bien rigolé, mais il faut aimer le millième degré!

  • laura-laura

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 20 Février 2015 21:43:40

    En ayant adorée le premier tome je ne sais pas si je peux en rigoler ... Même si j'aime bien ce genre d'humour je ne sais pas si je peux le lire, j'ai aussi peur que ça soit un peu lourd, répétitif .. ?
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 21 Février 2015 09:47:24

    laura-dory a écrit

    En ayant adorée le premier tome je ne sais pas si je peux en rigoler ... Même si j'aime bien ce genre d'humour je ne sais pas si je peux le lire, j'ai aussi peur que ça soit un peu lourd, répétitif .. ?


    Oui c'est très répétitif (un peu comme l'original...) et c'est très lourd. Tout est amplifié pour le tourner en ridicule. Disons que l'auteure a exploité tous les petits moments de Cinquantes Nuances de Grey où tu as pu te dire "c'est abusé" ou que tu as trouvé que c'était exagéré pour les multiplier par mille...
    si tu as beaucoup aimé Cinquantes Nuances de Grey, j'ai peur que tu n'adhères pas à cette parodie.

  • laura-laura

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 21 Février 2015 10:47:23

    Oui c'est le défaut que j'avais trouvé au livre, beaucoup de répétitions. Je pense que je vais quand même le lire parce que j'aime bien rigoler (surtout de ce que j'ai aimé). Et puis je ne risque rien :-)
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 21 Février 2015 23:27:01

    Une parodie de 50  nuances de Grey qui a l'air vraiment intéressante et plein d'humour ! J'ai bien rigolé en lisant le titre du roman :ptdr:
  • LadyMisory

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 14 Mars 2015 19:02:44

    La première fois que j'ai vu cette couverture, je ne pensais pas que c'était un livre je pensais juste que c'était une parodie de couverture et pas du roman... EN tout cas même si je n'ai pas lu l'original, cette parodie semble vraiment sympathique !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 31 Mars 2015 19:52:10

    Je l'ai lu assez rapidement, et je dois dire que je n'ai pas du tout accroché !
    Je n'ai rien contre les parodies en soit, mais là, je ne sais pas, je n'ai rien apprécié.. ni les personnages, ni l'humour introduit par l'auteur..
    Bref, j'en ressors déçue, mais je pense que certains pourraient apprécier.
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 31 Mars 2015 20:03:54

    J'imagine qu'il est inutile de lire ce livre si on n'a pas lu 50 Nuances. Pas pour moi, donc. ^^
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 31 Mars 2015 21:07:23

    Delkinger a écrit

    J'imagine qu'il est inutile de lire ce livre si on n'a pas lu 50 Nuances. Pas pour moi, donc. ^^


    Disons que ce qui est drôle, c'est justement la comparaison avec l'original. Mais tu pourrais quand même rigoler parce que c'est vraiment ridicule.
    Tu peux apprécier "Scary Movie" sans avoir vu "Scream" par exemple.

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 01 Avril 2015 13:05:16

    Delkinger a écrit

    J'imagine qu'il est inutile de lire ce livre si on n'a pas lu 50 Nuances. Pas pour moi, donc. ^^


    Oh je pense que si, tu peux le lire. J'imagine que tu connais l'intrigue de base de 50 nuances, et ça suffit pour lire la parodie. Après, il faut bien sûr aimer ce genre ^^