[Suivi Lecture] AppleCokes

 
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 09 Mai 2015 14:54:10

    Oui je pense que j'ai de quoi faire !
    (Il y a un ordre pour Ellana/Ewilan ? Je ne sais pas...)

    Merci d'être passé et bonne lecture à toi aussi !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 09 Mai 2015 14:58:20

    En fait Ellana est un pré-quel d'Ewilan, donc il peut être lu en premier vu qu'il se passe avant les autres, mais l'auteur l'a écrit après, pour compléter son univers et il était destiné aux personnes connaissant déjà le monde, après c'est chacun qui commence parce qu'il veut vu que les deux sont possible :P
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 09 Mai 2015 15:05:32

    D'accord ! Merci de cet éclaircissement ! Je vais commencer comme ça alors :)
  • mp974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 09 Mai 2015 16:23:56

    Bonjour, je n'ai lu qu'un seul livre d'Amélie Nothomb c'était Stupeur et Tremblements j'ai beaucoup aimé son style, son univers. Métaphysique des Tubes est dans ma bibliothèque en attente .... :)
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 09 Mai 2015 17:11:54

    J'avais adoré Métaphysique des Tubes ! Après, il faut aimer le style particulier de l'auteure mais vu que tu avais aimé un autre de ses romans...
    En tout cas n'hésite pas, c'est très court et ça se lit bien :)

    Dernière modification par AppleCokes Read (09 Mai 2015 18:08:18)

  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 10 Mai 2015 08:10:53

    Alors Les fourmis? Je l'ai lu lorsque j'étais adolescente, j'en garde un bon souvenir même si je n'ai pas terminé la saga. Je la terminerais un jour sûrement. Ce qui m'avait gêné c'est l'encyclopédie je trouvais ces passages trop long.

    Bonnes lectures
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 10 Mai 2015 14:15:49

    Alors pour le moment ça me plaît plutôt bien ! Je suis bien dans l'histoire et pas mal curieuse aussi !
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 10 Mai 2015 16:33:42

    Bonne lecture :)
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 11 Mai 2015 12:16:07

    Bonne lecture, j'avais adoré Les Fourmis!
    (merci pour les infos sur Barjavel ;) )
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 11 Mai 2015 14:01:05

    Hop, un petit tour à la FNAC entre midi et me voilà avec 5 nouveaux livres... Dont Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling que je vais grignoter un peu pour faire une pause détente pendant Les Fourmis !

    J'ai donc aussi acheté : Druide, d'Olivier Peru, L'herbe bleue, La voie des oracles, d'Estelle Faye et L'héritière, de Kiera Cass ! Il faut que je lise ce dernier pour le 30 mai pour la lecture commune, j'ai hâte de me mettre dedans ! (Demain ou après-demain peut être)