QST° - Quelles qualités pour un roi / une reine ?

 
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Juillet 2015 16:06:25

    Je n'ai jamais demandé à ce que la réponse tiennent en 1 mot, si ? Au contraire, un exemple ou une brève explication ouvrent davantage de posibilités.

    Je crois que ta dernière question colle exactement à la problématique future du futur roman :)

    Mon brouillon de 4e de couv se termine pour l'instant sur cette interrogation "par qui souhaitons-nous être gouvernés"? Mais j'hésite avec "Qu'attendons-nous de ceux qui nous gouvernent?"  Ce qui m'empêche de trancher, c'est que le roman avancera, de fait, sur la 1ere question, mais que l'idée, au fond, est de faire penser à la seconde.


    Du coup je te retourne ta question, lequel est le bon? S'il a su diriger habilement, mais sans morale, qui est satisfait? Le dirigeant seul? Ni les sujets fictifs, ni les lecteurs, au fond? J'a du mal à dire "bon" pour un si piètre résultat.

    Lol. Je viens de me relire, je ne me trouve pas claire du tout .... ^^
    Mais j'aime beaucoup ces moments fertiles qui partent un peu dans tous les sens, avant que des choses ne se fixent et deviennent le texte.

    Récap des reponses reçues :
    - Culture / Sagesse : 3
    - Equité / justice : 3
    - Confiance: 1
    - Fermeté : 2
    - Courage : 1
    - Honneur : 1
    - Loyauté: 1

    Après hésitation, j'ai regroupé la sagesse et la culture, mais sagesse était peut-être proposé plus proche de justice? La sage juge bien des situations?

    Dernière modification par Soundandfury (10 Juillet 2015 16:07:18)