[Suivi Lecture] Personna

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #11 27 Novembre 2016 17:56:20

    Bonne lecture ! :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 27 Novembre 2016 19:41:50

    Merci !
    Je viens tout juste de commencer Eleanor & Park (j'en suis seulement à la p.43, hein !) et  j'accroche bien. C'est une lecture qui devrait être assez rapide.
  • Shania

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 04 Décembre 2016 17:38:31

    Ah j'avais très envie de lire Eleanor et Park pour la lecture commune mais je me suis inscrite au Cold Winter Challenge et je l'ai complètement zappé de ma PAL pour les 2 mois à venir ! On verra si je peux le rajouter in extremis ;)
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 06 Décembre 2016 08:17:12

    Bonne lecture avec Eleanor & Park :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 06 Décembre 2016 19:17:09

    Merci ! :) J'aime beaucoup cette lecture, même si en ce moment je lis à la vitesse d'une tortue... Je suis tout juste capable de lire quelques pages le soir (à peine 10, et encore, pas tous les soirs !). La preuve, une semaine après mon dernier passage ici, je n'ai lu que 107 pages ! Mais ce n'est pas la vitesse de lecture qui compte à mes yeux, mais le plaisir éprouvé lors de la lecture !
    Bonne lecture à vous ! ;)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 06 Février 2017 21:33:33

    Décidément, j'ai beaucoup de mal à être assidue à mon suivi de lecture ! 2 mois sans venir ici ! :O Et pourtant plusieurs livres lus... Ce n'est d'ailleurs pas faute de ne pas venir sur le forum (j'y viens presque tous les jours, je regarde les nombreux suivis de lecture...de loin, et ne viens même pas remplir le mien :emb: )
    Je vais essayer de m'y tenir quand même.

    En ce moment, je suis retombée en enfance avec
    <image>

    J'avoue, je ne l'avais jamais lu. Juste vu les nombreuses adaptations ciné dont la version américaine de Hook.
    Pour l'instant, la lecture est agréable mais ça n'a rien à voir avec les versions ciné !
    Je trouve Peter Pan désagréable. Il ne pense qu'à lui, est prétentieux, ramène tout à lui.
    Quant à la fée clochette, de son vrai nom "Tin tann", mais quelle peste !!
    Bref, rien à voir avec mes souvenirs d'enfance américanisés !

    D'autres choses m'agacent aussi dans ce roman, mais j'en parlerai la prochaine fois. Pour le moment, je retourne à ma lecture !

    Bonnes lectures à tous ! ;)

    Dernière modification par Personna (06 Février 2017 21:35:31)

  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 15 Février 2017 18:21:45

    La lecture de Peter Pan est achevée depuis plusieurs jours. Je suis contente d'avoir lu ce classique jeunesse. Mais je dois dire que si l'histoire de ce garçon qui ne veut pas grandir est intéressante (c'est d'ailleurs ce qui fait sa renommée), le récit en lui-même est le reflet d'une certaine époque. En 2017, il y a des choses qui m'ont hérissé le poil lors de la lecture :
    - la vision de la femme,
    - de la mère (que les enfants méprisent, et c'est bien normal),
    - des Indiens appelés au mieux les Peaux Rouges au pire les  Négritos ou les Sauvages...
    Voilà voilà quoi. En 1904, rien de surprenant. En 2017, ça montre juste que l'oeuvre a vieilli.
    C'est intéressant aussi de voir que la version de Spielberg (Hook) est totalement inventée : la fée est tout sauf sympathique dans le récit, et surtout, Peter Pan tue le Capitaine Crochet !

    Actuellement, je reste en littérature jeunesse avec un auteur que j'aime beaucoup : Marie-Aude Murail. Il s'agit d'un livre sur les expériences de mort imminente. Je n'en suis qu'au tout début, mais comme toujours avec cet auteur, c'est très bien amené ! <image>
    Bonne lecture à tous ! ;)

    Dernière modification par Personna (15 Février 2017 18:22:42)

  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 20 Février 2017 19:02:20

    J'ai términé L'Expérienceur. C'est un petit roman intéressant et assez complexe. Je reste un peu perplexe quant à la fin, mais au moins ce livre a le mérite d'interroger notre rapport à la mort, notre rapport aux petits signes (???) envoyés de l'Au-delà (???) par les gens que l'on a aimés. Voyez, je n'ose utiliser le mot  "fantôme". Bref, je reste perplexe. Je dois être trop rationnelle pour ça. En tout cas, on ne reste pas indifférent à l'histoire.

    Depuis ce matin, j'ai changé totalement de registre. J'ai commencé Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert. <image>
    C'est beaucoup plus léger. Mais ça coïncide avec mes interrogations du moment.

    Bonne lecture à tous ! ;)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #19 21 Février 2017 21:56:06

    Bonne lecture à toi, ce livre me tente bien !
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 22 Février 2017 16:26:50

    Je viens tout juste de terminer la première partie du livre Mange,prie, aime.  J'aime bien, c'est agréable à lire, mais je me pose la question de son intérêt (outre le fait de me donner envie de voyager en Italie et de vivre à Rome quelque temps :P). En fait, je m'attendais à un roman (naïvement) et je découvre une autobiographie (?), un témoignage (?).

    Je retourne à ma lecture. Cette fois je pars en Inde !
    Bonne lecture à tous !