[Suivi lecture] Débora Anton

 
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 10 Novembre 2015 17:31:37

    Bonjour,

    Bon finalement, j'ai mis "Maman a tort" de côté. Pas qu'il ne m'ait pas plu, mais j'étais pas dans une phase lecture ces derniers temps. J'attaque "La liste de Miss zapping" de Huguette Conhil dans le cadre d'un partenariat.
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 12 Novembre 2015 22:36:24

    Bonjour tout le monde,

    Et voilà, je viens de terminer "La liste de Miss Zapping". Un roman époustouflant que je ne suis pas prête d'oublier. Maintenant, je vais attaquer L'habit de l'âme de Christophe de Sairas, qui m'a généreusement été offert directement par l'auteur. Il n'est pas encore référencé sur Livraddict, mais je vais voir si je peux arranger ça.

    Dernière modification par DeboraAnton (13 Novembre 2015 12:31:53)

  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 13 Novembre 2015 18:47:19

    Coucou !

    Je ne connais pas tes lectures ce coup-ci ! :D
    Tu peux référencer le livre sur le site je pense, ce serait cool, un petit nouveau ! :D

    Bon week-end !
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2015 20:22:19

    Buckette a écrit

    Coucou !

    Je ne connais pas tes lectures ce coup-ci ! :D
    Tu peux référencer le livre sur le site je pense, ce serait cool, un petit nouveau ! :D

    Bon week-end !


    Coucou,

    Oui, j'en avais l'intention mais je n'ai pas réussi. L'éditeur n'est pas répertorié dans la base de données Livraddict.

    Je verrai au moment de publier ma chronique mais je mets le résumé, ici, si ça t'intéresse.

    Vérane est mariée depuis dix ans, et vit dans le magnifique village de Murbach en Alsace. Mais Charles qui est alcoolique et violent lui offre une vie misérable. Cependant, depuis un an, Vérane voit un homme en cachette. Alors que Vérane s'apprête à mettre fin à ses jours, un drame survient et Charles, le mari meurt d'une façon mystérieuse. Vérane vit un cauchemar en prison où elle espère qu'un jour elle pourra aimer et être aimée encore. Elle a déjà tout perdu mais elle attend son jugement.

  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 15 Novembre 2015 10:17:29

    Bonjour tout le monde,

    Bon, L'habit de l'âme se révèle être une déception. Après un début très prometteur, la suite est complètement inaboutie. Bref, je ne le chroniquerai pas pour ne pas faire de tort à l'auteur.

    Il ne s'agissait pas d'un partenariat. Il me l'a offert pour que je lui donne mon avis, et maintenant, je comprends pourquoi.

    Je vais donc passer à un nouveau partenariat (directement avec l'auteur) : Bon appétit Beaufond-La-Croix de Oliver Darcourt. Ce livre a reçu de bonnes critiques, alors je verrai bien.  Je vais l'ajouter à Bibliomania.

    Bonne journée à tous

    Dernière modification par DeboraAnton (15 Novembre 2015 10:18:36)

  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 17 Avril 2016 10:28:03

    Bonjour tout le monde,

    Je rattrape mon retard. Depuis le début de l'année j'ai lu plusieurs livres que je commenterai en suivant.

    - Caverne de Bernard Afflatet, chroniqué ici.
    - Survivre avec les loups de Misha Defonseca
    - L'omerchat de Théo Lemattre

    et je lis actuellement, Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark.
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 17 Avril 2016 10:31:45

    Mon avis sur "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca

    J'ai rarement vu un livre aussi mal écrit. Je ne tire pas mon chapeau à l'auteur. Pour l'emploi des temps, c'est n'importe quoi, il n'y a pas d'action ou très peu et on s'ennuie tout le long du livre. Je me suis forcée pour le lire jusqu'au bout. Je m'attendais à une belle histoire et c'est un gros bof. En plus, quand on sait que c'est inventé (ce dont je ne la blâme pas), mais elle aurait pu faire un effort et inventer au moins un peu plus d'action et que ce soit moins brouillon. L'histoire aurait été réelle, j'aurais compris qu'elle ne se souvienne pas de tout, mais ce n'est pas le cas.
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 17 Avril 2016 10:38:00

    Mon avis sur L'omerchat de Théo Lemattre

    Une bonne tranche de rigolade avec Fripon, un chat tout blanc, vaniteux, égocentrique et qui se croit super intelligent, bon c'est vrai qu'il l'est mais je devais lui trouver tous les défauts de la terre vu que son maître est un des parrains de la mafia et qu'il est cruel à souhait, enfin sauf avec sa femme qui le mène par le bout du nez et le trompe à tout bout de champs, et avec son chat avec lequel il redevient un petit enfant.

    Seuls bémols de nombreuses fautes d'orthographe et les pensées de Fripon intégrées dans les dialogues des autres personnages, ce qui est un choix assez déroutant. Mais quand on sait (après en avoir parlé avec l'auteur) qu'il avait 16 ans quand il a l'a écrit, on le pardonne, surtout quand on voit la maîtrise de l'écriture. A 16 ans, c'est beau !
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 24 Avril 2016 11:36:05

    Pour un petit entre-deux, je viens de lire le tome 1 de la série "Pour toujours ? Et à jamais !" intitulé "La roue de la fortune" de Hélène Caussignac.

    J'ai bien aimé ce petit livre. C'est bien écrit, très vivant et rafraîchissant. Une belle petite romance, même si ce n'est pas mon genre de prédilection.
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 24 Avril 2016 12:21:39

    Bonne lecture à toi ! :)