[Suivi lecture] Meylleen

 
  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 21 Août 2015 15:05:29

    Ce matin, j'ai terminé Les quinze premières vie d'Harry August de Claire North. Ca m'a plu, l'histoire est bien construite et c'est un peu le genre d'histoire où je me méfie de comment ça va finir, mais dans le cas présent, la fin m'a bien plu aussi ^^
    <image>

    Je n'ai pas encore commencé ma lecture suivante mais ce sera Le vivant de Anna Starobinets et ma première lecture d'un roman aux Editions Mirobole.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 21 Août 2015 15:08:16

    Contente que ça t'ait plu ^^

    Curieuse de voir ce que tu penseras de ce Starobinets. J'ai lu pas mal de Mirobole mais pas celui ci et j'hésite encore à me le procurer :)
    Bonne lecture !
  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 23 Août 2015 16:40:39

    J'ai terminé Le Vivantd'Anna Starobinets. C'est un roman original que j'ai globalement bien aimé.
    Et j'aime beaucoup les couvertures des romans des Editions Mirobole ^^
    <image>

    Ma prochaine lecture m’emmènera en Inde avec Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 25 Août 2015 11:46:55

    C'est le seul éditeur que je "collectionne", j'adore leur maquette, couv' mais aussi format, mise en page... Et bien sûr les récits. Mais j'hésite toujours pour celui ci, je ne sais pas s'il me plairait. De toute façon j'ai déjà du retard et plus envie de découvrir le prochain Lortchenkov qui va arriver, alors je vais me poser la question encore un peu :lol:
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #15 25 Août 2015 17:02:23

    Je viens bientôt recevoir Le vivant. Contente qu'il t'aie plus, je me disais qu'il avait pas été beaucoup lu sur Livraddict pour un livre si attirant. Je ne connais pas Pour quelques milliards et une roupie, bonne lecture !
  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 25 Août 2015 19:26:25

    @Lelf : Je pense me pencher davantage sur cet éditeur. J'ai également repéré la prochaine sortie sur laquelle j'ai prévu de me ruer la semaine prochaine et je vais aussi essayer Nid de guêpes. Après si tu les connais tous et que tu as des conseils, je suis preneuse ^^

    @Vinushka : C'est vrai qu'il y a peu d'avis pour le moment, mais j'espère qu'il te plaira.


    Hello tout le monde,
    Hier j'ai fait quelques achats... imprévus. Enfin j'avais prévu d'aller acheter l'intégrale 1 du trône de fer et je l'ai fait, mais j'ai aussi craqué et je suis repartie avec :
      - L'élite tome 2 de Joëlle Charbonneau
      - L'Eveil du Léviathan de James S.A. Corey
      - Martyrs de Olivier Peru
      - Bonheur de la méditation de Yonge Mingour Rinpotché
    Bon 5 livres au lieu d'1 c'est presque raisonnable...

    Sinon j'ai terminé Pour quelques milliards et une roupie, ma première lecture indienne que j'ai bien apprécié.

    Dernière modification par Meylleen (25 Août 2015 19:26:54)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 25 Août 2015 19:54:49

    J'ai moyennement aimé Nid de guêpes, il est bien mais je l'ai trouvé trop classique et pourtant je lis peu de polar. Je n'ai pas lu les suivants du coup.
    J'ai beaucoup aimé Des mille et une façons de quitter la Moldavie de Lortchenkov (dont le nouveau est celui de la rentrée), très déjanté, Les Furies de Boras et Je suis la reine qui sont deux recueils de fantastique bien fichus de Anders Fager et Anna Starobinets, Vongozero est un très bon thriller-apocalyptique, je me suis bien marrée avec Comment j'ai cuisiné mon père ma mère et retrouvé l'amour de SG Browne. Et Gretel and the Dark est un chouette roman qui aborde les horreurs de la 2e guerre mondiale de façon originale.
    Côté polar j'adore les Zygmunt Miloszewski, j'aime beaucoup le héros et le cadre polonais bien exploité. Et L'Assassinat d'Hicabi Bey d'Alper Caniguz qui est gentiment décalé et le cadre turc est chouette. Faut que je m'achète le 2e :)
    J'ai tout chroniqué sauf Gretel (en cours) et le 2e Miloszewski (écrit mais pas paru ^^) si tu veux des détails ^^
  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 25 Août 2015 20:30:09

    Comment j'ai cuisiné mon père et ma mère, je l'ai lu en poche.
    Pour le reste, j'irai voir tes chroniques pour me décider. Merci pour toutes ces infos.
  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 27 Août 2015 14:26:46

    Bonjour,

    Alors j'ai terminé hier soir la lecture d'une revue littéraire que j'ai découvert un peu par hasard : Jentayu
    Il s'agit de textes d'auteurs asiatique ( donc parfait pour mon Challenge sur l'Asie :D ). J'avais commandé le numéro 2 sur le thème "Villes et violence" et globalement ça m'a bien plu. Est-ce que quelqu'un connait ?
    Et voilà ma chronique : Jentayu n°2 Villes et violence
    <image>


    Et ma lecture en cours est L'élite tome 2 de Joelle Charbonneau. J'avais pas prévu de le lire si tôt après le tome 1, surtout que le tome 3 n'est pas encore sorti... mais j'ai aucune volonté :emb:
  • ElsaV

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 27 Août 2015 16:27:39

    Je ne connais pas du tout cette revue, je vais regarder ta chronique ;)
    Bonne lecture avec le tome 2 de l'élite.