[Suivi de lecture] Cérulane

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 02 Novembre 2015 22:49:48

    Je suis d'accord avec toi ^^ J'ai déjà ressenti une certaine lassitude pendant le tome quatre mais j'ai été tellement emballée par la fin que je me suis directement plongé dans le tome 5 ^^
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 20 Novembre 2015 20:49:52

    Enfin fini la Belgariade de David Eddings. Ça a été une très bonne lecture. J'ai quand même été un peu déçue car on m'en avait fait des commentaires vraiment élogieux. Là c'était "juste" bien.

    Du coup, je change complètement de registre avec La papesse Jeanne de Donna Cross
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2015 11:12:02

    J'ai lu le prologue et pour le coup, c'est une lecture plus ardu que ce que j'ai lu récemment.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2015 12:05:34

    Bonne lecture :)
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 13 Décembre 2015 18:58:39

    J'ai beaucoup de mal à avancer dans La papesse Jeanne. C'est pas que le livre me déplaît mais j'ai du mal à rester concentrer dessus.

    Du coup, j'ai repris ma lecture des Lames du Cardinal de Pierre Pevel. J'avais mis de côté car il y avait beaucoup de personnages... Ce qui n'a pas aidé ma reprise, vu que j'ai du mal à resituer qui est qui et qu'il y a en plus des nouveaux personnages qui sont introduits.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 13 Décembre 2015 19:09:18

    C'est bizarre ça, tu es la seconde personne qui fait remarquer cette histoire de "trop de personnages" il y a un groupe certes mais il est pas plus nombreux que dans les autres livres de fantasy, après oui l'intrigue est assez complexe je suis d'accord mais ce n'est vraiment pas le nombre de personnages qui m'a gêné personnellement :P 

    Bon courage en tout cas j'espère que ce fait ne te gâchera pas trop ta lecture !
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 13 Décembre 2015 20:45:19

    Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on voit les différents personnages les uns après les autres sans vraiment voir le lien entre eux. Ils ont tous le droit à un chapitre, puis on passe à quelqu'un d'autre puis au bout de trois quatre chapitres, ils reviennent pour un chapitre. Mais pour le moment (je n'ai lu qu'un cinquantaine de pages), on n'a pas vraiment de groupe identifié en tant que tel.
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 27 Décembre 2015 21:31:48

    J'ai profité de cette première semaine de vacances pour finir les lames du Cardinal. Après un début difficile, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Les intrigues sont pleines de rebondissements et très bien construite. Cependant, le découpage de l'histoire a plusieurs fois coupé mon élan : chaque chapitre abordant à chaque fois un personnage différent, on est parfois dans le suspens pour un personnage mais au lieu de poursuivre, on passe à quelqu'un d'autres. J'ai trouvé ça un peu dommage.

    J'ai également réussi à finir La papesse Jeanne. J'ai trouvé le sujet très intéressant même si j'ai parfois eu du mal à rentrer dedans.

    Et j'ai ré-attaqué avec la suite des lames du Cardinal : L'alchimiste des ombres. Depuis hier soir, j'en ai lu presque un tiers. J'ai l'impression de n'être qu'au début du livre et de n'avoir qu'effleurer l'intrigue. J'ai envie de lire la suite pour voir comment s'imbriquent tous les éléments disparates qui nous ont été présenté. Et Arnaud de Laincourt :heart:
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 01 Janvier 2016 13:35:15

    J'ai dévoré l'alchimiste des ombres mais c'est quoi cette fin ?! Le suspens est insoutenable !! Il faut que je commence tout de suitele dragon des arcanes
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #20 01 Janvier 2016 13:44:35

    Haha, Bonne lecture avec la fin des Lames du Cardinal ^^

    Bonne année !