[Suivi lecture] evid3n-ce

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 17 Décembre 2015 17:11:27

    je viens de relire ton suivi, perso voir Rachel avoir peur devant le film Cujo m'a justement dissuadée de le lire, je suis trop trouillarde :lol:
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 17 Décembre 2015 17:26:31

    cassie56 a écrit

    je viens de relire ton suivi, perso voir Rachel avoir peur devant le film Cujo m'a justement dissuadée de le lire, je suis trop trouillarde :lol:


    :lol: mais alors je ne suis pas la seule à baser mes choix sur des avis de personnages ! ( Shinning est dans ma PàL aussi en partie à cause de Joey qui le mettait dans le congélo)
    Cela dit après lecture je pense que Rachel n'est vraiment pas un bon baromètre, je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle capotait comme ça. Une feinte pour faire un câlin à Joey j'suis sure :angel:

    Dernière modification par evid3n-ce (17 Décembre 2015 17:28:24)

  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Janvier 2016 17:22:46

    Terminé Les cerfs-volants de Kaboul après une pause assez longue.

    Pour tout dire j'ai préféré la découverte de l'Afghanistan et de son histoire à celle d'Amir que j'ai trouvé égoiste et couard. J'ai franchement eu du mal à avoir un quelconque attachement pour lui. Encore son attitude lorsqu'il était enfant, on peut "comprendre". C'était un gosse. Mais sa réaction

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    lorsqu'il hésite a récupérer le fils d'Hassan

    m'a outrée.

    Sinon je suis justement tombée sur un triste écho avec cet article de l'actualité.

    Je pense enchainer avec Nous sommes frères et ennemis qui serait un peu dans la continué de ma découverte de ce pays puisqu'il rassemble justement deux points de vue : un est taliban, l'autre les combat

    Dernière modification par evid3n-ce (03 Janvier 2016 17:27:04)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 03 Janvier 2016 10:20:55

    Il faudrait que je lise un Khaled Hosseini pour me faire mon avis sur lui parce que j'entends tout et son contraire à propos de cet auteur :3
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 03 Janvier 2016 17:31:38

    J'ai vu très peu d'avis mitigés sur ce livre du coup je me sens un peu seule :D
    Mais c'est sur qu'il est mieux de se faire son propre avis.
    D'ailleurs j'ai encore "mille soleils splendides" qui m'attend, peut-être qu'il me plaira un peu plus.

    Des tous les cas il est quand même sacrément intéressant au point de vue compréhension du pays :)

    Dernière modification par evid3n-ce (04 Janvier 2016 00:03:14)

  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 04 Janvier 2016 21:38:42

    J'ai terminé hier soir Nous sommes frères et ennemis, j'ai trouvé cette lecture vraiment complémentaire aux Cerfs-volants de Kaboul et nécessaire pour vraiment comprendre ce qu'il se passe en Afghanistan. Les deux points de vues sont réfléchis et se laissent discuter mais pour le moment, c'est l'impasse et, avec le temps, le risque de voir un frère devenir victime du second.

    Je vais enchainer sur Mille soleils splendides

    Dernière modification par evid3n-ce (05 Janvier 2016 15:13:47)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #17 05 Janvier 2016 02:46:15

    c'est de qui nous sommes frères et ennemis?
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Janvier 2016 14:00:10

    De Marie Bourreau :)
    La fiche ici
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2016 22:42:05

    Terminé Mille soleils splendides hier, ou plutôt ce matin à 0h30. J'étais tellement dedans qu'il fallait que je sache la fin. ca a été un très bon moment :)
    Je pense mettre en stand-by ma période "Afghanistan" le temps de commander un prochain livre plus "documentaire" sur le sujet.
    Du coup je vais enchainer avec le troisième tome de la poussière du temps de Michel David Sur le boulevard, ramené de Québec en octobre
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 09 Janvier 2016 23:55:50

    Je viens de terminer La poussière du temps T3 : Sur le boulevard de Michel David. C'est toujours un plaisir de retrouver la parlure québécoise ! Et ça me donne toujours le goût de dépoussiérer les expressions que j'utilisais quand j'y habitais.  Ce que je fais toujours pendant 2/3 jours après la lecture :angel:

    Du coup j'aimerais bien retourner en Ecosse un peu. J'hésite à commencer la série de Diane Lacombe "Le clan des Mallaig" comme il me manque le troisième tome. Chronologiquement c'est apparemment le premier mais en termes d'écriture/édition, c'est le dernier qui est sortit. Du coup j'hésite un peu.

    J'ai aussi récupéré : La terre des promesses de Merice Briffa et Grace O'Malley d'Ann Moore ce soir, cela dit j'aurai aimé commencer un livre dans ma PàL histoire de voir le chiffre baisser. La psychologie de la PàL :lol:

    Dernière modification par evid3n-ce (09 Janvier 2016 23:59:17)