[Suivi lecture] Daya51

 
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 22 Mars 2016 12:36:47

    Hier soir j'ai terminé Les Yeux du Dragon de Stephen King

    <image>

    Et à ma grande surprise, c'est un nouveau coup de cœur pour ce conte pour "enfants" magnifiquement écrit. On se laisse absorber par les vies de Roland, Peter, Thomas, Dennis et Ben, tous importants à leur échelle. Et le maléfique Flagg, également présent dans la saga de La Tour Sombre (que je n'ai pas encore terminé, je pense lire le Tome 6 cet été) reste encore et toujours un des méchants les plus sombre et maléfiques de King. Des chapitres très courts et très rythmés nous entrainent dans une aventure où chaque secondes comptent.



    J'enchaîne à présent sur le Tome 3 de Autre-Monde : Le Cœur de la Terre de Maxime Chattam dans le cadre de la lecture commune organisée par Nini672

    <image>

    Les 100 premières pages sont très prometteuses, je me réjouis de retrouver Plume (les autres personnages principaux m'ont légèrement déçus dans leurs choix pour le moment ...)
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 01 Avril 2016 12:23:19

    J'ai fini le Tome 3de Autre-Monde : Le Cœur de la Terre en début de semaine

    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai adoré ce tome, où les choses s'enchaînent rapidement, la guerre contre les Cyniks est épique, le retour de Toby fantastique et l'arrivée de tous ces chiens géants est juste géniale. Cependant deux trois petites choses m'ont un peu gênés ... Tout d'abord l'identité du Raupéroden et de Malronce qui semblent vraiment, mais alors vraiment trop faciles ... J'aurais apprécié que Malronce ne soit pas la mère de Matt, là ça m'aurait surprise. Matt, sur ce coup là, ne s'est pas montré très futé ... Il voit que le Raupéroden est son père mais ne se doute pas un seul instant que la femme qui le recherche tout autant activement pourrait être sa mère ... M'enfin ... Ensuite j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec Ambre. Elle prend beaucoup trop d'importance tout d'un coup éclipse tout le monde et ne rencontre pas réellement d'obstacles, tout se goupille à merveille, peut-être même trop facilement ... Et enfin, pourquoi une fin aussi niaise ?! Sérieusement, là je ne comprend pas. Tout est tueries autour d'eux et d'un coup les grands méchants fusionnent, et meurent. Point fin de l'histoire. C'est vraiment décevant c'est pourquoi je n'attribuerait pas le coup de cœur à ce tome 3.








    J'ai enchaîné par le Tome 2 ... Enfin la fin du Tome 1 ... Enfin le milieu des romans Ça de Stephen King

    <image>

    Pour la petite histoire, j'ai sauvé l'édition Albin Michel en 2 tomes de la poubelle (ils étaient quasiment neufs et je ne comprenait pas comment on pouvait jeter un livre, je ne le comprend toujours pas maintenant d'ailleurs), afin de remplacer mon édition de poche J'ai Lu en 3 tomes (qui eux sont assez abimés, les ayant récupérés sur une brocante ... Mais il est hors de question que je les jettes). Ayant déjà lu le Tome 1 de l'édition en 3 volumes, je n'avait donc pas terminé le tome 1 de l'édition en 2 volumes qui comporte en plus les 333 premières pages du Tome 2 ( poche en 3 volumes) ce sont donc ses 333 premières pages que j’entreprends de lire afin d'être à niveau pour commencer le Tome 2 de l'édition en 2 volumes ... C'est pas très clair mais c'est très logique dans mon esprit ^^
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 11 Avril 2016 11:50:17

    J'ai tout d'abord terminé Ça Tome 1 de Stephen King dans le cadre du Challenge Stephen King 2016

    <image>

    Ce n'est donc pas un hasard si cette série est le plus souvent numéro 1 dans les différents "top" des romans de Stephen King. Ce n''est pas non plus un hasard si, même encore maintenant, je ne peux pas regarder plus de la moitié de son adaptation. Cette histoire est si parfaitement écrite que l'horreur s'insinue en nous dés les premières pages, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ?
    Une histoire en deux époques, des personnages si bien travaillés que l'on pourrait s'attendre à les croiser au coin de la rue, une créature au summum du terrifiant ...
    Tout commence par une promesse faite durant leur enfance ... Une promesse à la fois bénigne et héroïque, la promesse de revenir si Ça recommençait. Et cette promesse fut tenue, suivie de sursaut de souvenirs, effacés avec le temps. L'alternance entre passé et présent est parfaitement menée et l'effroi vous accompagne du début à la "fin". Car il en reste encore autant dans le tome 2, qui donne autant envie qu'il n'effraie.





    J'ai ensuite enchaîné avec 13 à Table 2016, un recueil de nouvelle pour les Restaurants du cœur.

    <image>

    Malgré quelques nouvelles qui traînaient en longueurs, j'ai apprécié ce recueil. En particulier certaines nouvelles comme Ceci est mon corps, ceci est mon péché de Maxime Chattam ou Aleyna de Karine Giebel.




    Enfin je viens de commencer le premier Tome de la saga Off-Ret Hodges : Mr Mercedes de Stephen King (et oui encore :) ), toujours dans le cadre du Challenge Stephen King 2016 (je risque de le finir très en avance ....)

    <image>

    Ce roman ne m'a pas particulièrement tenté à sa sortie, mais les avis positifs que j'ai pu voir et surtout le fait que l'on me l'a offert, m'ont tout de même donné envie de me lancer.
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 11 Avril 2016 14:54:46

    J'ai hâte de lire ton avis sur Mr Mercedes qui trône dans ma PàL ^^
    Bonne lecture ! :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 11 Avril 2016 20:11:02

    Tu me donnes envie de lire Stephen King ! (même si je suis un peu une froussarde, quand même)
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 12 Avril 2016 11:19:26

    Mayumi a écrit

    J'ai hâte de lire ton avis sur Mr Mercedes qui trône dans ma PàL ^^
    Bonne lecture ! :)


    Pour le moment (au bout de 100 pages), je trouve Mr Mercedes très bon, bien au dessus de mes espérances :) Merci beaucoup :)

    Maryie a écrit

    Tu me donnes envie de lire Stephen King ! (même si je suis un peu une froussarde, quand même)


    Stephen King est un maître dans l'art de l'épouvante, on ne peut pas dire le contraire, mais il a également écrit de très bons romans plus "soft". Des romans plus "psychologiques" comme (mon préféré) Dolores Claiborne (C'est grâce à lui que j'ai aussi tenté l’expérience du livre audio car le roman est présenté sous forme de monologue) , ou même des aventures fantastiques sans monstres et autres horreurs (Les yeux du dragon, La tour sombre ...).
    Si tu te lance n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé :)

    Dernière modification par Daya51 (12 Avril 2016 11:22:52)

  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 21 Avril 2016 12:51:34

    J'ai terminé Mr.Mercedes et je dois bien avouer que malgré le fait qu'il ne me tentait pas plus que ça, je me retrouve face à un vrai coup de cœur.

    <image>

    Les personnages sont fabuleux (même Brady à sa façon ... ), très réalistes et attachants. Hodges est le type même du vieux flic retraité, tout en étant incroyablement touchant.
    L'affaire du tueur à la Mercedes est parfaitement amenée et chaque détail compte. Le double point de vue Brady/Hodges est particulièrement pertinent. La tension se poursuit tout au long du récit rendant ce roman addictif et palpitant.
    Je pense me procurer Carnets Noirs très prochainement !





    J'enchaîne avec Ne Regarde Pas, tome 2 de la saga Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon

    <image>

    Suite d'une saga que j'avais commencé à sa sortie aux éditions Nathan l'an dernier et qui m'avait captivée à tel point que je l'avais lu d'une traite. Ce tome 2 est bien parti pour suivre son prédécesseur, en étant déjà à plus de la moitié. Je compte également lire le troisième et dernier tome juste après, l'ayant déjà dans ma PàL.
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 23 Avril 2016 13:01:52

    Je viens de terminer la Saga Expérience Noa Torson avec les tomes 2 et 3 de Michelle Gagnon.

    <image>       <image>

    Cette saga tout entière est un vrai coup de cœur, haletante et jamais lassante. Les personnages sont super attachants (je me retrouve, pour une fois, à énormément apprécier l'héroïne principale !) et l'intrigue parfaitement ficelée. Je recommande fortement cette trilogie !!



    J'enchaîne avec Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister.

    <image>

    J'ai acheté ce roman un petit peu au hasard et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 23 Avril 2016 13:27:45

    Bonjour,
    J'ai lu les tomes 1et 2 de Ça il y a peu de temps, du grand Stephen King.
    J'ai lu à peu près tout de M. Chattam, sauf justement la série Autre Monde. J'hésite, ce n'est pas le genre que j'ai l'habitude de lire. Tu as l'air d'avoir bien apprécié alors j'hésite vraiment.
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 24 Avril 2016 12:56:55

    Alessandra92 a écrit

    Bonjour,
    J'ai lu les tomes 1et 2 de Ça il y a peu de temps, du grand Stephen King.
    J'ai lu à peu près tout de M. Chattam, sauf justement la série Autre Monde. J'hésite, ce n'est pas le genre que j'ai l'habitude de lire. Tu as l'air d'avoir bien apprécié alors j'hésite vraiment.


    Bonjour,
    Il est vrai que Ça est sublime, même si je ne l'ai pas encore terminé, c'est un des meilleurs King que j'ai jamais lu.
    Pour Autre-Monde, même si la saga est considérée comme une saga jeunesse, c'est vraiment passionnant et assez complexe. Je regrette d'ailleurs que le tome 4 ne soit à nouveau disponible dans ma médiathèque que mi-mai ... Si tu as l'occasion d'essayer, fonce, ça vaut le coup, et même si finalement tu n'aime pas, tu seras fixée :)