[Manga][Ohba et Obata] Platinum End - Saga

 
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #11 29 Mai 2016 23:11:24

    C'était mon premier manga depuis 8 ans. J'ai craqué dessus en me promenant chez Cultura ;). Et, j'ai fait une lecture commune avec Pimhaz ce soir :)
    Résultat : Des dessins magnifiques et une histoire bien ficelée sur fond de recherche du bonheur, de droit de vie ou de mort, de moralité. Bref, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Invité

    Invité

    #12 30 Mai 2016 12:06:00

    Pikobooks a écrit

    Pimhaz : il est en librairie depuis ce matin ;) (enfin, c'est le cas pour la mienne).
    Tu l'as pré-commandé ?

    Je n'ai pas lu Bakuman, Nekotenshi, le devrais-je ? :)


    Excuse moi, je n'avais pas vu ton message :( je l'avais précommandé, mais je n'avais pas vu qu'il y avait deux éditions chez la fnac, j'ai dû l'annuler pour reprendre l'édition "normale", (d'ailleurs la couverture pailletée je n'en raffole pas xD)

    Alors, moi j'ai adoré Bakuman, il y a quelques longueurs, mais j'ai bien été prise par l'histoire, et c'est une de mes séries coup de coeur (puis ça explique pas mal de choses sur l'envers du décors :P )  si le sujet te tente, essaie toujours de le lire (et raconte moi ce que tu en penses :D )

    Sinon, j'ai lu le premier tome de Platinum end en LC avec Lilye et WOW!!! bon je n'avais pas lu le résumé, j'ai juste vu des images, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais ce premier tome est une belle découverte!!! les dessins sont magnifiques, et la façon d'aborder les sujets, c'est pas mal du tout... Par contre, c'est quoi ce final????? J'VEUX LA SUITE!!!

    Bref voilà :)

  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 08 Juin 2016 07:59:16

    J'ai tellement envie de découvrir cette nouvelle série de cette auteur
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 08 Juin 2016 09:08:33

    Pimhaz a écrit

    Alors, moi j'ai adoré Bakuman, il y a quelques longueurs, mais j'ai bien été prise par l'histoire, et c'est une de mes séries coup de coeur (puis ça explique pas mal de choses sur l'envers du décors :P )  si le sujet te tente, essaie toujours de le lire (et raconte moi ce que tu en penses :D )

    Sinon, j'ai lu le premier tome de Platinum end en LC avec Lilye et WOW!!! bon je n'avais pas lu le résumé, j'ai juste vu des images, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais ce premier tome est une belle découverte!!! les dessins sont magnifiques, et la façon d'aborder les sujets, c'est pas mal du tout... Par contre, c'est quoi ce final????? J'VEUX LA SUITE!!!

    Bref voilà :)


    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin : MAIS EUH LA SUITE !!! :)
    Je pense que le tome 2 sortira courant octobre. La maison d'édition a déjà lancé quelques planches et vu le lancement de folie pour le tome 1, ils ne vont pas laisser retomber le soufflé. :)

  • simple_mademoiselle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 29 Juin 2016 23:21:05

    Et bien finalement, je suis un peu déçue ._. Je ne sais pas quoi en penser.
    Il est bien, mais il manque un petit truc. Je ne sais pas ce que c'est.
    Peut-être qu'avec tout ce qu'on m'en a dit je m'attendais à mieux.
    Enfin, on retrouve bien la patte du mangaka, et du coup, peut-être qu'aussi je m'attendais à un thème un peu différent de Death Note, car malgré tout, on tourne un peu dans le même style.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #16 30 Juin 2016 10:44:49

    C'est joli, c'est sympa mais c'est quand même pas follement original. Ca ressemble beaucoup à Mirai Nikki pour l'instant je trouve.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 01 Juillet 2016 20:40:25

    Yoda Barr : Oui, tu es le deuxième a le dire dans mon entourage. Il faut vraiment que je les lise... :) :)
    Personnellement, j'attends beaucoup du tome 2 pour savoir si j'accroche ou pas. :) Beaucoup de questions posées.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 01 Juillet 2016 21:00:02

    Peut-être que la notoriété des auteurs nous empêche d'être complètement objectif concernant cette nouvelle série :grat:

    Personnellement, je continue Bakuman tranquillou, donc je ne l'ai pas encore commencée...
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 01 Juillet 2016 23:01:09

    nekotenshi a écrit

    Peut-être que la notoriété des auteurs nous empêche d'être complètement objectif concernant cette nouvelle série :grat:


    Oui, un peu comme la pression que ressentent certains auteurs pour la sortie de leur "second roman", quand le premier a été un bestseller ! :)

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #20 02 Juillet 2016 08:36:39

    Après, je suis une grande fan de Mirai Nikki du coup ça m'a sauté aux yeux.
    Pour ceux qui l’ont pas lu, c'est sans doute moins évident :lol: