[Suivi lecture] Frutto Del Dragone

 
  • Tourment d'amour

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 18 Août 2016 19:54:21

    Merci! Et de ce que j’ai lu pour l’instant c’est pas mal oui ^^
  • Tourment d'amour

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 22 Août 2016 09:14:52

    Merci Caraboc et oooh j’espère qu’il te plaira =D

    Personnellement je viens de finir Charlie and the chocolate factory et je ne sais pas quoi penser. En même temps je l’ai lu en VO du coup ça m’a un peu bloqué niveau analyse du roman même si dans l’ensemble, je l’ai bien compris.

    Je vais commencer L’amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras.

    Dernière modification par Fruttodeldragone (22 Août 2016 09:17:02)

  • Tourment d'amour

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 26 Août 2016 20:04:33

    Merci Caraboc, je te souhaite de bonnes lectures aussi c:

    J’ai fini l’amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras avant hier et j’ai bien aimé. Les descriptions sont sublimes: courtes, fluides et précises à la fois, c’est ce qui m’a le plus plu dans ce livre. Comme quoi Emile Zola et Honoré de Balzac n’étaient pas obligés de faire des descriptions aussi longues pour décrire un endroit (même si j’avoue que je ne vivrais pas sans les livres et les descriptions poignantes de Zola ahah). L’histoire est plutôt belle et différente de ce qu’on voit d’habitude. Bien sûr, les histoires d’amours un peu impossibles, on en connait plein mais pas du point de vue de cette époque de l’Indochine coloniale. Les deux principaux protagonistes sont très différents, comme le veur une histoire d’amour compliquée: ils n’ont pas le même âge, ne sont pas issus du même milieu et n’ont pas les mêmes origines. En revanche, ça ne leur a pas empêché de commencer rapidement une relation dès plus charnelles. Mais cette relation passionnelle nous fait poser des questions sur leur "amour": on a le droit à toutes sortes de théories sur cet amour qui n’a pas lieu d’être qui agitent même les deux personnages. On sent qu’ils sont principalement liés par le sexe et qu’ils s’aiment ainsi.
    Cependant, ce qui m’a le moins plu dans cette histoire, c’est l’exagération de l’auteure sur certains passages qui ne sont même pas utiles pour l’histoire. Je savais que cette histoire a été écrire à partir d’un fantasme de l’auteure mais parfois ça dérape un peu trop et ce n’est pas crédible, ça devient trop choquant à mon goût.
    Mais sinon dans l’ensemble, l’auteure a su me charmer dans ce beau livre.

    Sinon j’ai commencé Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini qui s’avère être bien parti pour être mon coup de coeur de l’été 2016 c:

    Voilà passez de bonnes lectures.
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 26 Août 2016 20:11:18

    Bonnes lectures ! :) J'aimerai beaucoup lire ta lecture ! :D

    Dernière modification par Moonlight11 (26 Août 2016 20:11:44)

  • Tourment d'amour

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 26 Août 2016 20:14:37

    Merci! :heart: Tu parles de tout plutôt qu’être moi? Oui il est génial! ;)