Lorsqu'on ne se rappelle plus du tome précédent !

 
  • Mayaa88

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 14 Décembre 2016 22:43:42

    Ouah , ce topic tombe bien je me demandais la même chose.
    J'ai voulu reprendre 2 sagas que j'ai commencé il y a longtemps mais pas moyen de me souvenir de tout (donc pour une j'en suis à la relecture des 6 tomes d'avant ... c'est assez long). Donc si quelqu'un connais un site qui référence des résumés je suis également prenneuse :)


    Edit : j'avais trouvé ce site  Lien résumés

    Dernière modification par Mayaa88 (14 Décembre 2016 22:45:48)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 15 Décembre 2016 12:24:30

    J'ai pour l'instant lu beaucoup de sage déjà complète donc si le tome 1 m'a conquis, j'ai le plus souvent enchaîné.

    Pour les autre si c'est trop loin en général ça revient en cours de lecture.
    J'ai jamais eu le problème d'être complètement perdue
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #13 16 Décembre 2016 08:29:04

    Ce topic tombe bien car il y a 3-4 ans j'ai commencé la série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs (j'ai lu les 2 premiers) et j'ai acheté la suite mais je ne me souviens plus trop des personnages alors j'hésite à relire les 2 premiers tomes ou commencer le 3 et me dire que ça peut être me revenir.
    Franchement, quand les livres font partie d'une série ce serait bien qu'il y ait un résumé des tomes précédents, comme dans les séries tv "dans les épisodes  précédents,...".
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 16 Décembre 2016 11:47:34

    Salut, si vous êtes à l'aise avec l'anglais, il y a ce site qui s'appelleRecaptains et qui spoil tout le livre. Forcément, il n'ont pas tout les ouvrages mais c'est déjà pas mal
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 16 Décembre 2016 12:03:06

    J'avoue que cela m'arrive assez souvent, certains auteurs font un petit résumé au début des tomes suivants pour remettre les personnages en tête et dans le concept et je trouve que c'est une bonne idée. Pour ma part, maintenant j'essaie d'avoir l'ensemble pour commencer des séries, surtout en Fantasy où il y a généralement pas mal de personnages qui se croisent dans des aventures parallèles. On a vite fait de perdre le fil !
  • Mayaa88

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 16 Décembre 2016 13:34:33

    kittymelo a écrit

    Salut, si vous êtes à l'aise avec l'anglais, il y a ce site qui s'appelleRecaptains et qui spoil tout le livre. Forcément, il n'ont pas tout les ouvrages mais c'est déjà pas mal


    Merci pour l'adresse :)
    Si d'autres personnes ont des liens je suis prenneuse ;)

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 28 Décembre 2016 09:29:02

    J'ai exactement le cas avec le troisième tome de la trilogie "Silo", de Hugh Howey, que je lis en ce moment !

    J'ai laissé plus d'un an passer entre deux tomes... Mais en fait, même si l'auteur ne revient pas particulièrement sur les précédents événements, quand on a apprécié une lecture et qu'on était bien à fond dedans, les souvenirs finissent toujours par revenir et on peut raccrocher les wagons !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 25 Janvier 2017 15:32:50

    D'habitude tout me revient en mémoire pendant le premier chapitre du nouveau livre.
    Mais quand c'est une série interrompue depuis trop longtemps, soit je la relis dès le début (cas réservé aux séries que j'adore et que je relis régulièrement), soit je relis rapidement les 2 derniers chapitre du tome précédent. La cloture des intrigues et les situations font que je me rappelle bien de l'histoire.

    Dans certains ouvrage, il y a aussi un glossaire qui liste souvent les personnages / les lieux avec une petite phrase d'accroche qui arrive toujours à me faire retrouver qui est qui (souvent le plus difficile à me remémorer).
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2017 16:12:38

    Je tiens un suivi lecture personnel où je spoile le livre après l'avoir lu. Comme ça, j'y reviens quand je continue la saga.
    Au mois de mai, je crois, un membre de LA a ouvert un blog : C'est quoi la fin ? On est plusieurs dessus, mais depuis quelque temps, je suis la seule à y contribuer. J'essaie d'y mettre les résumés de livres au fur et à mesure de mes lectures.
    Voici le topic où on en parlait : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=23432

    Dernière modification par Ichmagbücher (25 Janvier 2017 16:12:57)

  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2017 16:56:47

    Hello !

    C'est un peu la hantise pour moi les séries à rallonge ^^ J'avais commencé La Chute de Guillermo del Toro mais j'avais attendu 1 an pour lire le second tome. Et comme j'ai pas trop bonne mémoire, j'ai galéré pour comprendre certaines situations. Le souci c'est que j'ai lu le second tome il y a presque 2 ans maintenant, et je n'ai pas le tome 3. Et j'ai la flemme de me retaper toute la lecture.

    Donc là, j'ai attaqué la saga du Livre Sans Nom il y a peu. J'ai attendu de tous les avoir dans ma pal et j'en lis un tout les mois, histoire de pas perdre le fil :)