[Kuipers, Alice] Ne t'inquiète pas pour moi

 
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 05 Juin 2010 21:00:05

    Il a l'air vraiment sympa celui-ci.
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 05 Juin 2010 21:12:06

    J'avais bien aimé quand je l'ai lu et il marche bien avec les élèves de mon collège.
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 03 Juillet 2010 21:57:15

    Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé :)
    ça rappelle que la vie n'est pas toujours belle...
    J'ai trouvé l'écriture de ce livre très original, tout est dit sur des post-its.

    Un livre très émouvant qui m'a fait versé quelques larmes :emb:
  • Dementia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 04 Juillet 2010 01:39:17

    J'ai beaucoup aimé ce livre en particulier la dernière lettre qu'elle écrit pour sa maman qui m'a énormement touché.

    Il se lit facilement et agréablement.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #15 04 Juillet 2010 07:14:54

    Il est dans ma PAL vous en parle dès que je l'ai lu. :-)
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 04 Juillet 2010 12:40:51

    Il a l'air d'être très émouvant, j'ai très envie de le lire...
  • griporo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 17 Juillet 2010 22:59:38

    j'ai adoré ce livre sous forme d'échanges de petits mots du quotidiens.
    un livre plein d'émotions qui met en avant la relation entre la mère et la fille et la façon d'appréhender la maladie
  • Mlle Pointillés

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 21 Juillet 2010 22:16:48

    Il est dans ma LAL depuis un moment et vos avis me poussent à passer un cap....^^
    Ca a l'air d'un beau roman...
    Très jolie couverture en plus!
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 27 Juillet 2010 16:38:14

    Il me semblait bien en voyant le titre du post que je connaissais ce livre ! :-) C'est la couverture qui m'a fait revenir la mémoire :P Je l'ai lu il y a belle lurette mais je me souviens que j'avais trouvé la façon d'écrire plutôt originale (même si question gaspillage papier, c'était pas mal ! :nonnon:). De plus l'histoire est très émouvante et c'est accentué par le fait que c'est écrit comme des post-it ! =) Très chouette bouquin qui ce lit super vite ! =D
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 03 Août 2010 21:50:05

    Bon ben je l'ai deja fini, forcément ce livre se lit très vite( et oui 1h30), vu la façon dont il est écrit.

    C'est une très belle histoire d'amour entre une fille et sa mère qui vont par l'intermédiaire de post-it sur le frigo communiquer.
    Grace à des petits mots simples courts ou plus longs , elles arrivent à se raconter leur quotidien pour être au courant de ce qu'elles vivent.

    Et elles passent par plusieurs sentiments : la joie, l'inquiétude, la colère (qu'on distingue bien par l'écriture), l'amour , l'amitié , la peur, la tristesse et la douleur.

    J'ai été un petit peu agacé par le fait qu'elles ne fassent pas l'effort de se voir quand elles le devaient au début.

    On aborde aussi le ressenti face à la maladie (pas simple car comme toute mère, elle veut préserver sa fille) , les relations mère-fille et la douleur.

    Ce livre m'a aussi bouleversé, les larmes n'étaient pas loin , c'est comme un coup de cœur pour moi et cela m'a fait penser à ce qu'a dû vivre ma maman qui a vécu la même chose au même âge.

    Dernière modification par masevy (03 Août 2010 21:52:17)