[Keyes, Daniel] Les Mille et Une Vies de Billy Milligan

 
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 11 Novembre 2009 17:39:37

    Pour ma part je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture, pourtant le sujet était intéressant mais au départ je pensais qu'il s'agissait d'un roman et non d'une histoire vraie.

    Dernière modification par deliregirl1 (11 Novembre 2009 17:55:38)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 11 Novembre 2009 17:45:23

    @Deliregirl1 : en quoi le fait que cela soit une histoire vraie change-t-il quelque chose ?


    J'ai adoré ce bouquin, surtout la premiere partie en faite (celle ou on découvre ce qu'il y a dans la tete de Billy), j'ai trouvé le style tres interessant et l'histoire haletante. J'ai hate de lire la suite =D
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 11 Novembre 2009 17:56:20

    Je l'ai trouvé ennuyeux, un roman aurait probablement plus palpitant, tout du moins de mon point de vue.
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 21 Mars 2016 15:17:12

    J'ai beaucoup aimé le roman. J'avais déjà adoré Des fleurs pour Algernon de Keyes donc je ne me faisais pas trop de souci. J'ai trouvé intéressant le découpage des trois parties et le fait que l'on a vraiment l'impression qu'il y a plusieurs personnages alors que c'est le même pauvre garçon avec des troubles mentaux. Le fait que ça soit une histoire vraie approfondit encore le tout quand on pourrait croire que c'est juste une espèce de science-fiction.
  • Invité

    Invité

    #15 22 Mars 2016 07:26:47

    Heclea a écrit

    [img align=C]http://i605.photobucket.com/albums/tt131/heclea/billy.jpg[/url]

    Quatrième de couverture :
    La police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène ses avocats à demander une expertise. On découvre qu'il possède une personnalité multiple. Les 1001 vies de Billy Milligan retrace un cas unique - et rigoureusement authentique - dans l’histoire de la psychiatrie : celui d’un jeune américain souffrant d’un syndrome de personnalité multiple à la fin des années 70.

    Est ce que quelqu'un l'a lu?
    J'ai trouvé ce livre absolument passionnant tout en me demandant si, vraiment, Billy Milligan avait 24 personnalités distinctes et si différentes.

    Un peu plus de blabla sur mon blog


    Bonjour j'ai lu ce livre l'année passée et la suite les mille et une guerres de N.Millions ces livres sont très bien écrits et intéressants bien documentés.  On apprend cette pathologie étrange d'une manière accessible à tous.
    Je me souviendrai longtemps de ces 2 livres qui marquent