[suivi lecture] EmmaV

 
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #11 17 Mars 2017 20:20:11

    Coucou :D

    Bon, déjà, tu fais le métier dont je rêve ♥ (et sûrement beaucoup d'autres ici ^^)

    Maintenant, sur tes dernières lectures :D :
    - Je lis des avis ultra positifs partout sur les fiancés de l'hiver, ce qui le place très très haut sur ma wishlist, mais du coup j'ai peur d'en attendre trop et d'être déçue :( ton avis est plus nuancé, ça va peut-être calmer un peu mes ardeurs ^^
    - J'ai très envie de lire Flora Banks aussi, il a l'air génial !
    - Et Demain j'arrête est dans ma PAL depuis peu, je pense qu'il n'y restera pas longtemps, j'ai très envie de découvrir Legardinier :D J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce roman !

    Tes trois dernières lectures me parlent énormément donc j'ai hâte de voir ce que tu choisiras ensuite :D
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 18 Mars 2017 08:35:32

    On a l'air d'avoir des goûts de lectures assez similaires :D Pour l'instant j'en suis à 1/4 de Demain j'arrête et j'adore ! C'est drôle, romantique et en même temps y a des petites réflexions sur la vie de tous les jours. Legardinier a un humour mordant et en même temps léger. Bref ça sent le coup de coeur.

    Je ne l'ai pas avancé autant que je voulais hier parce que j'ai emprunté deux nouvelles BD qui sont arrivées hier en magasin :

    - Le premier tome de Lili crochette et monsieur mouche : c'est une BD d'à peine 20 pages pour les petits mais qui est vraiment très drôle (et avec plein de références à Pirates des Caraibes, j'ai fait marcher Youtube juste après l'avoir lu :sifflote: Nous sommes les pirates, les forbans ). Ca se lit en 5 minutes mais c'est juste excellent.
    - Le premier tome de 5 mondes : Le guerrier de sable. Un peu plus longue 250 pages. On est dans un univers fantastique (le résumé la décrit comme étant de la science-fiction mais je trouve que ça relève plus du fantastique) qui se compose de 5 lunes, 5 peuples qui se sont faits la guerre dans le passé et où les tensions entre eux sont toujours présentes. Ce monde subit une crise écologique jamais vue : la sécheresse est sur le point de décimer le monde qu'ils connaissent et un peuple clame que la solution la plus efficace serait de rallumer les 5 phares créés par les dieux d'autrefois. Cette BD propose une intrigue bien ficelée, un univers très riche mais qui est facile à découvrir, des personnages attachants et beaucoup d'actions et une forte envie de lire la suite. Quand je l'ai ouvert pour la première fois, j'ai trouvé les dessins pas terribles et je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon. Finalement, un autre dessin ne fonctionnerait pas. Très bonne découverte :heart:
  • rosedesbois

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 18 Mars 2017 19:54:32

    J'ai adoré Flora Banks aussi :)
    Bonne lecture :)
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #14 18 Mars 2017 20:13:18

    Hihi oui apparemment on lit les mêmes choses :p

    Je ne connais aucune des deux BD que tu as lues mais ça a l'air sympa ! 250 pages pour une BD ça fait beaucoup non ? J'ai l'impression que même mes comics font moins de pages ^^
    Tu peux emprunter ce que tu veux à la librairie ?
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 18 Mars 2017 20:51:02

    rosedesbois : Merci :)

    chaa : Elles sont sorties hier en librairie :) Non ça va en plus c'est pour début collège donc les pages se tournent vite ^^ J'ai dû la lire en deux-trois heures. Oui je peux emprunter tout ce que je veux, je suis même encouragée à le faire parce que c'est toujours plus facile de conseiller un livre quand on l'a lu ^^ Ca fait partie du job xD C'est vraiment cool :heart: Pour le week-end je me suis pris deux nouveautés :

    - Le groupe, de Jean-Philippe Blondel
    - Envole-moi, d'Annalise Heurtier.

    J'ai hâte de les lire :)
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 19 Mars 2017 22:23:35

    Un petit point lecture sur mon dimanche :

    - J'ai terminé Demain j'arrête. Mon avis est plus mitigé que ce que je pensais. Le premier quart sentait vraiment le coup de coeur, j'avais l'impression de retomber dans un univers comme celui de Thomas Raphaël avec Pour un soir seulement - Journal sexuel d'un ex-petite moche que j'avais adoré. Finalement, beaucoup d'humour mais un côté un peu plus... sombre ? Je ne sais pas si c'est bon le mot parce que l'humour est quand même bien déjanté. Mystérieux colle mieux mais le mélange de l'humour, de la romance et du mystère ne m'a pas trop convaincue. Je ne savais plus trop sur quel pied danser à la fin. En bref, bonne lecture, moment sympathique mais la fin m'a déçue. Je vais quand même en rajouter deux trois de l'auteur sur ma WL.

    - J'ai aussi lu Le Groupe de Jean-Philippe Blondel. Roman très court et dont le résumé m'avait donnée follement envie de le lire. J'en ai rapidement discuté avec ma collègue avant de l'emprunter à la librairie et qui m'a prévenue que l'auteur - professeur d'anglais au lycée - écrivait de point de vue d'ados mais glissait des mots d'un langage très soutenu dans leurs paroles. J'ai donc commencé ma lecture avec prudence - avec la peur de ne pas aimer. Donc en effet ma collègue avait raison. Y a eu pas mal de mots qu'aujourd'hui on n'utilise pas surtout p.79 un magnifique "subrepticement". Après, ça ne m'a pas non plus dérangée dans ma lecture mais je suis incapable de donner un avis clair sur ce livre : des moments m'ont émue aux larmes ; d'autres, j'ai trouvé son roman un peu superficiel, qui tirait facilement sur les bons sentiments. Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais laisser ma lecture s'épurer quelques heures avant de taper un avis définitif.

    Demain, je compte profiter de ma journée de repos pour lire. Je sais pas si j'aurais le temps de tout finir mais je vais commencer :

    - Envole-moi d'Annalise Heurtier.
    - Sauveur et fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail.

    Et j'ai le tome 2 de He is a beast qui m'attend depuis une semaine. Je voulais le lire pour le bingo printemps qui commence demain :) Et vous qu'avez-vous lu ce week-end ? Des coups de coeur ? :heart:
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #17 20 Mars 2017 18:18:16

    Tu as un super rythme de lecture ^^

    Dommage pour Demain j'arrête, surtout si ça commençait bien :/ J'en ai 2 autres de Legardinier dans ma PAL (trouvés d'occasion donc j'ai pas trop réfléchi XD), il va falloir que je m'y mette !

    Pas de lecture pour moi ce weekend à part Le cirque des rêves que j'ai commencé et que j'espère finir dans la semaine, finalement j'ai prolongé l'emprunt x)
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 20 Mars 2017 21:46:49

    Tu as lesquels de Legardinier ? ^^ Alors tu en penses quoi pour l'instant du Cirque des rêves ? :)

    Bilan de la journée :

    J'ai commencé et fini Envole-moi d'Annalise Heurtier que j'ai beaucoup aimé. C'est un bel interlude amoureux, rempli de poésie, de musique, de danse, de vie et surtout d'amour. Ca prend aux tripes, ça fait chaud au coeur et on en ressort ému. Si vous avez envie d'une histoire d'amour, ces deux adolescents vont vous transporter :heart:

    J'ai aussi lu He is a beast ! T2. J'ai attendu le bingo pour le lire même si j'avais envie de le dévorer à la minute où ma mère me l'a offert et finalement, un peu déçue ! Je sens le côté chien et chat entre les deux qui va se mettre en place et j'aime pas quand ils se tournent autour pendant dix plombes quand on sait très bien qu'ils vont finir ensemble >< Bref je m’achèterais la suite un de ces quatre mais ce n'est plus la priorité dans la WL.

    Et puis j'ai commencé Sauveur et fils - saison 1. J'en suis à un tiers et je passe un bon moment jusqu'à présent. Je me suis abonnée à l'instagram du cochon d'inde sur la couverture parce qu'admettons, c'est lui qui m'a donnée envie de lire le bouquin :sifflote:
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #19 20 Mars 2017 23:38:32

    J'ai Demain j'arrête, Complètement cramé et Et soudain tout change :D

    Pour le moment je trouve que Le cirque des rêves est...intrigant (dans le bon sens :p) ! Je n'ai pas d'autre mot pour le décrire, mais pour le moment je n'en suis qu'à 104 pages, donc on verra :D Je ne l'ai pas du tout avancé ce soir, et j'ai des chroniques en retard donc je ne suis pas sûre de l'avancer demain non plus, mais va pas falloir que je tarde trop, il y a plusieurs histoires mélangées (qui vont finir par se rejoindre je suppose) donc il ne faut pas perdre le fil ^^

    Je suis allée lire le synopsis d'Envole-moi, il a l'air sympa :) Bon par contre va pas falloir que tu me fasses ajouter trop de livres sur ma wishlist, sinon je vais pas m'en sortir vu la vitesse à laquelle tu lis XD

    Je comprends pour He is a beast, pour avoir lu récemment le tome 2 d'After que j'ai eu envie d'abandonner au moins 10 fois XD

    Bonne soirée :D
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 21 Mars 2017 21:16:13

    Soudain tout change me tente bien :) J'ai hâte de lire ton avis quand tu l'aurais fini dans ce cas ^^

    Aha :lol: T'en fais pas la semaine je ralentis, les journées en librairie sont quand même bien cassantes, je m'endors une fois sur deux sur mes livres XD Waouh tu as eu le courage d'en lire deux au moins ^^' Perso j'ai pas pu : je me suis arrêtée au bout de 100 pages...

    Sur ce petit bilan de ma journée :)

    J'ai fini Sauveur et fils - Saison 1. C'était mon premier livre de de Marie-Aude Murail et je n'en ressors pas déçue. Elle créée un univers riche qui par ces nombreux détails peut faire écho à chaque lecteur. Ses personnages sont haut en couleur et très attachants. Même si elle évoque des sujets sensibles, elle met du baume au coeur. Et j'ai trouvé qu'il se lisait très vite donc vraiment contente de m'être lancée dans cette aventure.

    J'ai lu trois BDS - trois nouveautés qui sortiront demain en librairie. De la jeunesse donc :)

    - Sacha et Tomcruz T1 les Vikings. Un peu d'aventure, un peu de magie.
    - Inferni T1. Une BD qui se passe dans un manoir maudit et qui plonge dans l'univers de l'enfer.

    Et puis surtout mon coup de coeur, cette BD que je recommande à tout le monde tant elle est belle et émouvante : Irena. J'ai dévoré le tome 2 que j'attendais avec tant d'impatience et qui était encore meilleur que le tome 1 qui avait déjà mis la barre très haute.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Irena est une BD historique qui raconte l'histoire de cette femme courageuse qui a réellement existé. Irena Slenderowa a fait sortir des milliers d'enfants du ghetto de Varsovie. Elle notait leur nom, leur adresse sur un bout de papier et elle les a tous conservés dans des bocaux. Cette femme ordinaire qui a fait preuve de bravoure et est devenue extraordinaire en ne montrant jamais de faiblesse devant la cruauté des nazis n'a été découverte qu'en 1999. Il a fallu plus de 50 ans pour que l'Histoire nous fasse connaître enfin son courage et sa bonté. Découvrir Irena, c'est prendre une claque dans la figure de par l'horreur qu'elle a connu, la détermination qu'elle a montré contre tout et encore une fois sa force de caractère parce qu'au fond, on aimerait tous se dire que dans une situation de vie ou de mort, on prendrait la bonne décision... Je vous invite vraiment à découvrir cette BD qui est vraiment une réussite à tout point de vue :heart:

    Sur ce j'ai commencé Caraval en VO.