[Rosoff, Meg] Si jamais...

 
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 29 Juin 2011 22:44:14

    Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant la quatrième de couverture, mais l'histoire m'a quand même plu ! C'est très loufouque mais au moins, ça interpelle. :)
  • Thalie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 04 Juillet 2011 18:11:32

    Je n'ai aps aimé ce livre. le langage, l'histoire, j'avoue que je ne suis pas fan .
  • Kendall

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 31 Octobre 2011 08:03:44

    Les livres de Meg Rosoff sont assez particulier. Si jamais....ne déroge pas à la règle. Entre les délires paranoïaques (on peut le dire ! ) de Justin, la voix du Destin qui vient augmenter le sentiment de traque, on peut vraiment parler d'un livre pour le moins dérangeant et déroutant. Avec une fin assez surprenante.

    Loin des clichés habituels, on se retrouve face à un roman philosophique étrange. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième roman de Meg Rosoff. J'avais déjà bien aimé son premier roman, je trouve qu'elle a un style bien à elle. Un style certes particulier, parce que faire parler un enfant d'un an comme un adulte où bien suggérer que le Destin est une personne c'est assez étrange. Je pense qu'on aime ou pas, je ne pense qu'il y ait un intermédiaire entre.

    Je conseille donc ce livre à tout ceux qui avait déjà apprécié "Maintenant c'est ma vie". A partir de 14 ans.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 31 Octobre 2011 08:55:13

    je me rappelle avoir lu ce livre... et plus du tout ce qu'il y avait dedans.
    Par contre, je me souviens bien de "maintenant c'est ma vie", et je l'avais trouvé un peu inapproprié pour des jeunes ado, justement.