[Suivi Lecture] Krokette

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 22 Août 2018 21:51:03

    krokette a écrit

    Je ne suis pas très très régulière dans mon suivi de lecture!! ^^

    Je viens de commencer le dernier Amélie Nothomb : "Les prénoms épicènes"
    Vais-je aimer le cru 2018 ou vais-je être déçue?
    Le suspense est à son comble ^^


    Tu lis tous les Amelie Nothomb ? Lesquels sont tes préférés ? Je ne la connais que par son Hygiène de l'assassin, qui est perturbant mais que je n'ai pas tellement apprécié (surtout la fin, je me souviens l'avoir vraiment détestée). Mais du coup, il faudrait que je rende une chance à cette auteure, un jour. Pas tout de suite, cependant, avec ma PAL =D

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 01 Janvier 2019 19:33:26

    Et si en 2019, je reprenais un peu en main mon suivi de lecture... hahaha!!
    On parie quoi?
    Que je m'y tiens 2 jours? :)

    Mine de rien en 2018, j'ai lu 195 bouquins.
    Est-ce que cela a fait baisser ma PàL?
    Huuuuuum... Que nenni! ^^'

    Je ne pense pas en lire autant en 2019 car j'ai beaucoup moins de temps de trajets en transports en commun mais sur Goodreads, je me suis quand même mise au défi d'en lire 100 !
    On verra ce que cela donne!

    Aujourd'hui, j'ai lu une petite BD qui trainait dans la chambre d'ado de mon mari:

    <image>

    Le Schtroumpfissime de Peyo.
    J'avais lu pleins de Schtroumpfs lorsque j'étais môme et c'est assez drôle de les relire en tant qu'adulte.
    C'est une belle critique de la société quand on y pense! :)

    Et vous, que lisez-vous en ce moment?

    Bonne soirée et Bonne année aussi :)
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 04 Janvier 2019 16:32:55

    Je suis en arrêt depuis ce matin jusque mardi, l'occasion pour moi de me reposer et surtout de me mettre un petit coup de pied aux fesses pour essayer de terminer tous les livres que j'ai en cours!! ^^'

    Ce midi, j'ai donc terminer "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley que j'ai trouvé vraiment très pénible à lire, j'ai détesté le style.
    C'est pourtant très intéressant et cela pousse à la réflexion mais pffff, j'ai cru que je n'arriverais jamais à le terminer.

    <image>

    Et là, je viens de terminer "Les minots: une enquête à Marseille" de Romain Capdepon.
    Une enquête sur ses adolescents à peine sorti de l'enfance qui se retrouvent en plein coeur des trafics de drogue de certains quartiers de Marseille.

    <image>

    Je l'ai reçu en service presse numérique et au début j'ai failli le refuser puisque j'ai "travaillé" avec l'auteur lorsque j'étais sur Marseille mais au final, cela aurait été dommage car cet ouvrage est très documenté et nous plonge en plein coeur de ses trafics et nous balance la réalité en pleine poire: il n'y a pas que des adultes qui trinquent dans ses sombres histoires de règlements de compte et pour le coup, je comprends tout à fait une de mes anciennes collègues qui vivait dans le 13e et qui bossait comme une malade pour trouver un logement ailleurs afin de protéger ses fils qui approchaient de l'adolescence.
    Pffff....
    Cela glace le sang!

    Je vous souhaite par avance un très bon week-end et je file essayer de finir "Carrie" de Stephen King que j'ai commencé il y a un moment et qui ne me passionne pas des masses! :/

    Dernière modification par krokette (04 Janvier 2019 16:33:17)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 04 Janvier 2019 18:56:50

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Dommage pour le meilleur des mondes il est dans ma pal :(


    Après cela vient sûrement de moi, je n'ai pas du tout adhéré au style.

  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 06 Janvier 2019 11:48:49

    Coucou Krokette,
    Comme toi, j'avoue que je n'ai pas vraiment été emballée par Le meilleur des mondes, bien qu'il soit considéré comme un classique. Je pense que ce livre a pris un coup de vieux par rapport à l'époque où il est sorti.
    Je vois que tu lis Carrie, je ne l'ai pas lu mais j'avais bien aimé le film...
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 06 Janvier 2019 13:26:50

    J'ai lu Carrie il y a très longtemps mais j'en garde un très bon souvenir.

    Bonne lecture ! =)
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 06 Janvier 2019 14:34:30

    @Karmela : un classique qui a très mal vieilli :)
    J'essaie vainement de terminer Carrie... allez, plus que 40 minutes selon ma Kindle, je me mets au défi de le terminer aujourd'hui! ^^'

    @Le Carnet de Jessica: pour le coup, j'ai vraiment du mal à le lire, je ne sais pas je trouve la lecture très pénible.
    Le côté romancé entrecoupé de témoignage ou de brèves de journaux, j'ai un peu de mal.
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 06 Janvier 2019 19:50:26

    Voilà, j'ai terminé Carrie de Stephen King et franchement, ce n'est pas folichon.
    Je n'ai pas du tout aimé le style: tous témoignages , ces bréves intercalées dans le récit, cela m'a un peu saoulée d'autant que j'ai l'impression que la version ebook a été découpé à la machette, ce qui n'a pas aidé.
    D'ailleurs, je ne sais pas si on peut faire remonter aux éditeurs que leur ebook est tout moisi?
    Parce que là franchement, c'était très désagréable à lire...

    <image>

    Bon maintenant, je vais essayé de me trouver une lecture un peu plus légère parce que mise à part les Schtroumpfs, on ne peut pas dire que mes premières lectures de l'année respiraient la joie de vivre! ^^
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2019 20:47:54

    J'ai lu Le meilleur des mondes quand j'étais en 3ème, il y a donc une bonne vingtaine d'années et j'avais adoré. J'ai voulu le relire il y a qq années et grosse déception, j'ai détesté. Il a effectivement très mal vieilli, depuis je ne relis jamais mes coups de coeur ;)
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 07 Janvier 2019 10:40:45

    faurelix a écrit

    J'ai lu Le meilleur des mondes quand j'étais en 3ème, il y a donc une bonne vingtaine d'années et j'avais adoré. J'ai voulu le relire il y a qq années et grosse déception, j'ai détesté. Il a effectivement très mal vieilli, depuis je ne relis jamais mes coups de coeur ;)


    Haha!
    J'ai relu "Les malheurs de Sophie" l'an dernier...
    Aïe , Aïe, Aïe!
    Je l'avais adoré petite mais en fait, c'est juste horrible : maltraitance , violence et meurtres sur les animaux.
    Les boules! ^^'