[Cruz, Melissa de la] Les Filles au Pair - Saga

 
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 17 Août 2010 21:23:33

    J'ai lu les deux premiers tomes, mais je n'ai pas trouvé cela génial. L'écriture est très sommaire et certains côtés de l'histoire me dérangeaient un peu.
    Dans le même genre, j'ai préféré Quatre filles et un jean, en 4 tomes d'Ann Brashares qui est tout aussi léger, mais avec un petit plus au niveau de l'évolution des filles au fil des histoires, ou alors Peau de pêche de Jody Lynn Anderson.
    Je les ai achetés pour mon CDI et ils marchent assez bien.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 18 Août 2010 22:47:57

    J'aimerais lire "4 filles et un jeans", j'ai vu les deux films.

    Et "Peau de pêche" est dans ma wishlist depuis longtemps mais il va sûrement très bientôt rejoindre ses petites camarades dans ma bibliothèque car il sort en poche en octobre. Je l'ai vu sur le site du Livre de Poche jeunesse.
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 19 Août 2010 21:19:42

    J'ai lu ce livre il y plusieurs année, c'est une copine qui l'avait pris un peu au hasard, mais j'avais aucune idée qu'il existait plusieurs tome!
    Je me tâte à les lire, à l'époque j'avais apprécié même si c'est un peu léger, mais maintenant je suis plus si sure, en plus je vois pas comment elle pourrait continuer l'histoire sans se répéter...
    J'attends de voir tes avis pour tenter l'aventure!
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 19 Août 2010 23:23:37

    Pourquoi pas, ça a l'air sympa toujours.
    Et 4 filles et un jean, j'ai adoré toujours !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 19 Août 2010 23:50:48

    Metyuro a écrit

    j'ai un tome en troc si sa intéresse quelqu'un ;)


    Toujours libre ;)

  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 19 Septembre 2010 21:14:27

    Hello la best (tu vois, je me suis inscrite!)

    Pour ma part, j'ai les trois premiers dans ma PAL. J'ai lu les trois premiers tomes de la série "Les vampires de Manhattan" du même auteur et j'ai beaucoup apprécié. C'est léger sans être creux. Elle est arrivée à me surprendre. J'espère que ça sera le cas des filles au pair!
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 29 Septembre 2010 10:19:47

    Hey la Best, je te retrouves ici, ça fait plaisir !

    Comme tu le sais déjà, j'ai terminé le 1er tome cet été et il faut absolument que je poste ma chronique cette semaine. C'est vrai que c'est léger mais c'est vraiment très chouette à lire sous le soleil, les pieds dans le sable ! Ca met de bonne humeur !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 02 Octobre 2010 13:43:18

    Comme promis, j'ai chroniqué le premier tome de la saga :

    http://blabbermouthdiary.hautetfort.com … -cruz.html

    Et c'est un avis positif :)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 22 Avril 2012 03:36:45

    J'ai lu ce tome il y a quand même plusieurs années mais je garde un très bon souvenir !
    C'est une lecture rafraichissante et très plaisante, dommage que je n'avais pu trouver les autres tomes en bibliothèque pour les emprunter, mais ils sont dans la liste de livres que je souhaite vraiment lire !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 22 Avril 2012 13:14:46

    Ah, ravie de voir ton avis positif, Fille-de-lecture !

    J'ai trouvé ça sympa, idéal pour ne pas se prendre la tête. Parfait pour les vacances, je trouve. Justement, j'ai lu le 2e l'été dernier et je compte me plonger dans le 3e dès que le soleil me permettra d'installer mon transat dehors !

    Remarque, ils sont sortis en poche maintenant donc j'espère qu'on te les offira :-)