[Suivi Lecture] dusoirenete

 
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 06 Novembre 2021 11:26:27

    Effectivement, LireparElora, c'est décevant mais c'est vite oublié grâce à un autre livre ;)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 08 Novembre 2021 14:03:16

    dusoirenete a écrit

    :cachecache:
    Je reviens enfin par ici…

    Merci, tout d'abord, pour vos messages.

    Je ne connaissais pas du tout, Les Graciées, Coralit. Il a rejoint ma wishlist.

    Je n'ai pas relu Les enfants Tillerman, adulte. Tu m'y fais penser, Khadija-bb. J'imagine que mon regard sera bien différent de celui que j'avais, il y a trente ans, mais l'expérience est tentante !

    Le récit de Joyce Carol Oates, J'ai réussi à rester en vie

    L'automne des étrangers[/b] que j'ai terminé hier soir. Maintenant, je lis Il pleuvait des oiseaux, ma sélection pour #quebecennovembre. Un des défis auxquels je participe.
    Car je participe à…
    Automne, l'arrière-saison,
    Cocooning Automnal,
    La Magie de Noël
    Mini-Bingo de l’automne

    Voilà, le résumé de ces derniers mois.


    Coucou !
    Alors pareil : Les graciées a l'air très chouette ! Merci, je n'en avais pas entendu parler...  Tout comme L'automne des étrangers et Il pleuvait des oiseaux !  J'apprécie ces idées de lecture !

    Les enfants Tillerman : je suis activement à la recherche des livres ! Quand j'y pense les thèmes étaient vraiment forts pour de la littérature jeunesse !

    Qu'est-ce qui t'a déplu dans le récit de Joyce Carol Oates ? En général je l'apprécie mais cela fait longtemps que je ne l'ai lue !

    Bon courage dans tous ces défis, mais surtout de belles lectures, c'est ce qui compte !

    Dernière modification par Khadija-bb (21 Novembre 2021 14:50:33)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #13 08 Novembre 2021 14:44:36

    dusoirenete a écrit

    Effectivement, LireparElora, c'est décevant mais c'est vite oublié grâce à un autre livre ;)


    Heureusement, vu le nombre de livres publiés, on peut vite se rattraper et tant mieux ! ;)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2021 09:31:12

    Super contente que "il pleuvait des oiseaux " t'ait plu :yeah:
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 21 Novembre 2021 12:45:48

    Et oui, Stellade, j'ai beaucoup aimé ma lecture du roman de Jocelyne Saucier. Il pleuvait des oiseaux est un bon roman.

    Je n'ai jamais relu la saga des Enfants Tillerman, adulte. Mais, Khadija-bb, tu me donnes envie de la relire. Malheureusement, je n'ai pas tous les tomes… j'avais emprunté la plupart des tomes à la bibliothèque.
    Concernant, Joyce Carol Oates, elle se répète, son récit est long et ce n'est que dans ses courriels retranscrits que j'ai ressenti sa douleur, sa souffrance, ses émotions suite à la perte de son mari.

    À présent, je lis Une année à la campagne de Sue Hubbell, Déneiger le ciel d'André Bucher et Le chagrin des vivants de Anna Hope, encore l'un de tes choix, Stellade.
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 21 Novembre 2021 14:54:15

    Ce que j'adore c'est que je ne connais aucune de tes lectures ! Jocelyne Saucier, Sue Hubbell : jamais entendu parler ! Alors merci pour cette "ouverture" (?) Il faut dire que je sors d'une panne de lecture de 3 ans... d'ailleurs je vais aller lire le pitch du " Chagrin des vivants", rien que le titre me fait monter les larmes.

    Belles lectures et à bientôt !

    Dernière modification par Khadija-bb (22 Novembre 2021 08:30:58)

  • Coralit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 22 Novembre 2021 02:11:14

    Bonsoir !

    Contente que Les Graciées /The Mercies suscitent l'attention de certaines et certains d'entre vous, j'avais beaucoup aimé ce roman.

    dusoirenete: je n'avais jamais entendu parler du livre Une Année à la campagne mais j'avoue que le titre, le résumé et la couverture m'attirent beaucoup. Je suis curieuse de connaître ton avis.

    Quant à Le Chagrin des vivants / Wake, il m'attend dans ma bibliothèque. Khadija-bb,  il est vrai que le titre est empreint d'émotion et de poésie. On retrouve aussi cette émotion liée à la perte d'êtres chers dans le titre original, a wake faisant référence à une veillée mortuaire, sans la poésie du titre français, néanmoins.
    j'ai déjà lu Anna Hope avec  La Salle de bal / The Ballroom qui avait été globalement une bonne lecture.

    En attendant vos retours, je vous souhaite de belles lectures !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 22 Novembre 2021 02:58:10

    Oh j'avais beaucoup aimé Une Année à la campagne, j'ai hâte d'avoir ton avis!
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 25 Novembre 2021 15:21:26

    :cachecache:  par ici !

    Merci pour vos messages. :pink:

    Je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux titres, @Khadija-bb ! Le roman de Jocelyne Saucier était assez connu, car beaucoup vu sur la blogue-sphère à sa sortie, tout comme celui d'Anna Hope. 3 ans de panne lecture ? Et bien ! Et durant cette période, as-tu continué de regarder les publications, lire des avis ?

    @Coralit j'ai découvert le récit de Sue Hubbell grâce à Margaud Liseuse. Il m'a immédiatement plu. Par contre, je l'ai mis momentanément de côté. Je poursuivrai sa lecture en décembre ou janvier.
    Merci pour toutes ces informations sur Le chagrin des vivants. C'est très enrichissant. Effectivement, le titre traduit est sublime. Malheureusement, les premières pages ne m'emballent pas... Mais j'ai appris à ne pas abandonner un livre trop vite.

    Voilà que tu me donnes envie de le reprendre, @Grominou ! Je vais peut-être le lire par touche.

    Depuis mon dernier message,
    > j'ai terminé Déneiger le ciel. Un court roman magnifique ! Une très belle surprise ! Autre belle surprise, un SP (Service Presse), Et d'avoir su m'étendre d'Emmanuelle Godec Prigent. Direction la Bretagne pour une histoire pleine de bons sentiments. Mon avis sur mon blogue est à venir.

    > je lis L'année de la pensée magique de Joan Didion. Lecture pour mon défi Automne, l'arrière-saison.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #20 28 Décembre 2021 20:59:11

    un petit bonsoir par ici, je découvre ton profil et ton blog avec des agréables découvertes qui donne envie de lire
    Bonne soirée
    Zoéline