[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

 
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 22 Septembre 2010 21:49:44

    Florel a écrit

    comicboy a écrit

    @ Florel: C'est trop drôle... Tu es toujours aux endroits où il y a des nouveaux livres (j'entends par là que tu ne les a pas lu), mais par contre, il ne faut pas qu'on en parle sinon tu vas être tentée!!! Lol, ça je dois dire que c'est trop fort!:lol:


    Mais euh ! Puis d'abord c'est pas de ma faute mais celle de la souris elle est vivante et bouge toute seule. Na !


    Sauf que la souris me paraît bien docile si tu lui appuies sans cesse sur la tête sans qu'elle ne bronche... Mouais, bon allez, ça ira pour cette fois wink

    Dernière modification par comicboy (22 Septembre 2010 21:49:56)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #12 22 Septembre 2010 22:36:44

    :lol: je veux juste la caresser :(  :lol:
    Merci d'être si magnanime.
  • rascasse

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 22 Octobre 2010 05:48:30

    J'ai bien aimé "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut", "La dernière leçon" et "Pour un jour de plus" car ces trois ouvrages traitaient de l'au-delà sur un rythme gai et dans un univers facile à pénétrer. Mais que dire de son dernier livre ?! Dans "Le vieil homme qui m'a appris la vie", l'auteur demeure dans son domaine de prédilection mais livre ici un témoignage de ce qu'il a vécu lorsque le rabbin de son enfance s'est rappelé à son bon souvenir et lui a demandé d'écrire son homélie. L'écriture est alerte, fourmille d'anecdotes savoureuses et donne une leçon de vie et de sagesse. Que cette histoire soit vraie confère à l'ouvrage une force exceptionnelle. Ne pas passer à côté si on aime l'œuvre de ce journaliste !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #14 08 Novembre 2010 11:37:19

    C'est des 7 romans qui ont bouleversés ma vie ! je l'adore :pink: :yeah:
  • Book inn Sofa

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 08 Novembre 2010 11:39:32

    Je lis en ce moment l'auteur en anglais avec Tuesdays with Moriies. C'est très beau  :pink:, bien que triste :'S
  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 07 Janvier 2011 19:25:22

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà, il fallait penser à écrire ça. Après la mort, on se dit tous qu'on ira au paradis, ou en enfer. Mais ce qu'on ne s'imagine jamais vraiment c'est ce qu'il se passera là haut. Eddie rencontre cinq personnes qui ont tous joué un rôle important dans sa vie. Ainsi, ce vieillard qui pense que ça vie a été totalement inutile et sans intérêt se rends compte que finalement, il a joué un rôle important dans la vie d'autres personnes. Bref, j'ai trouvé ce livre très émouvant et j'aime beaucoup le style de Mitch Albom. J'ai également beaucoup apprécié les liens entre les personnages, et vraiment, ce livre est selon moi, un délice. C'est après la lecture de ce livre, que j'ai d'ailleurs décidé d'en lire un autre du même auteur, que j'ai également beaucoup apprécié.

  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #17 22 Janvier 2011 18:53:42

    Et bien moi je n'ai pas aimé!

    Je ne vais quand même pas dire que ce livre m'a laissé de glace mais bon... je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante malheureusement.

    Je n'ai pas réussi à me prendre d'affection pour Eddie, le protagoniste de l'histoire.

    Le cadre du roman, ne m'a pas plu... Ce lieu... la fête foraine, ce doit être parce que je déteste la fête foraine. Mais bon, ce n'est pas de la faute de l'auteur...=D

    Bref, je n'ai pas réussi à me lier au personnage principal, et je n'ai pas vraiment compris certaines de ses fameuses rencontres au ciel... notamment la vieille dame "Ruby"...

    Au contraire, je pensais plutôt que Eddie aurait retrouvé son père, afin d'y assainir leur relation très bizarre sur "Terre".

    Bon, je n'ai pas pour autant passé un désagréable moment non plus hein :angel:
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 22 Janvier 2011 20:48:24

    Un coup de coeur en ce qui me concerne...mais c'était il y a plus de trois ans, et j'ai oublié les détails.
  • Antoni

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 23 Janvier 2011 23:17:23

    Excellent livre ! Je l'ai lu il y a quelques mois. Très bon auteur : la dernière leçon vaut également le détour.
  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 13 Février 2011 01:16:46

    Lu il y a très longtemps mais beaucoup aimé...
    je l'ai trouvé "poétique" par cette vision de l'après que donne l'auteur, comme si une fois trépassé on devait se rassurer que notre passage sur terre n'a pas été inutile...