Olivier Adam

 
  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 13 Janvier 2011 13:28:39

    J'ai déjà lu Je vais bien ne t'en fais pas, de cet auteur, ainsi qu'une lettre figurant dans le petit recueil " Lettres de ruptures " et pour être franche, son style ne m'emballe pas du tout :/
  • Etoilla

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 16 Janvier 2011 11:50:56

    j'ai commencé par lire Je vais bien, ne t'en fais pas que j'ai beaucoup apprécié.
    J'ai emprunté à la bibliothèque Des vents contraires, si une fois de plus je suis conquise, je poursuivrai par d'autres de ses livres.
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 19 Janvier 2011 14:26:38

    j'aime bien cet auteur. Bon, je n'irais pas jusqu'à lire tous ses écrits : à force, ça doit tout de même être déprimant.

    mais je trouve qu'il a une belle plume, et que ses histoires sont touchantes, voire vibrantes d'émotion pour certaines.

    j'aime beaucoup le film de Je vais bien, ne t'en fais pas (avec la musique d'Aaron :heart: ) et son dernier livre, Le Coeur Régulier.

    et puis il a l'air très sympa, même avec 20 kilos en plus qu'avant ;)

    Dernière modification par constance93 (19 Janvier 2011 14:28:19)

  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #14 19 Janvier 2011 16:46:52

    J'ai commencé par Comme les doigts de la main, un roman pour ados assez sympa. J'ai lu ensuite Je vais bien ne t'en fais pas que j'ai beaucoup aimé et A l'abri de rien auquel je n'ai pas du tout accroché.
  • Etoilla

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 13 Février 2011 10:34:59

    comme je le disais dans mon suivi de lecture, je me suis ennuyée en lisantDes vents contraires.
    Le sujet était pourtant sympa mais je n'ai pas accroché, j'ai mis beaucoup de temps à le lire alors que c'est plutôt facile à lire.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 16 Avril 2011 13:00:24

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cet auteur mais Kyoto Limited Express est dan ma PAL et Le coeur régulier dans ma wish-list.
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 16 Avril 2011 13:19:35

    Etoilla a écrit

    comme je le disais dans mon suivi de lecture, je me suis ennuyée en lisantDes vents contraires.
    Le sujet était pourtant sympa mais je n'ai pas accroché, j'ai mis beaucoup de temps à le lire alors que c'est plutôt facile à lire.


    je pense que c'est un auteur à l'univers très contemplatif, sensible et rempli d'émotions. tout le monde ne peut pas y crocher, c'est particulier.

  • Invité

    Invité

    #18 17 Avril 2011 16:39:13

    Je suis en train de lire Des vents contraires. Je ne suis pas encore très loin dans le livre mais je suis déjà un peu sceptique par moments. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Pour ceux ou celles qui sont "fans", quel est le livre de cet auteur à lire en priorité (ou clairement meilleur que les autres)?
    Sinon j'avais vu Je vais bien, ne t'en fais pas au ciné (il y a très longtemps, donc). Je l'avais trouvé très beau, poignant (notamment grâce à la musique qui est effectivement superbe :heart:)
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 17 Avril 2011 17:22:06

    Tonia a écrit

    Je suis en train de lire Des vents contraires. Je ne suis pas encore très loin dans le livre mais je suis déjà un peu sceptique par moments. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Pour ceux ou celles qui sont "fans", quel est le livre de cet auteur à lire en priorité (ou clairement meilleur que les autres)?
    Sinon j'avais vu Je vais bien, ne t'en fais pas au ciné (il y a très longtemps, donc). Je l'avais trouvé très beau, poignant (notamment grâce à la musique qui est effectivement superbe :heart:)


    musique d'Aaron + histoire d'olivier adam :heart::heart::heart:

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 17 Avril 2011 17:24:32

    De ce que j'ai lu Tonia, je dirais Je vais bien, ne t'en fais pas. C'est court, c'est léger... et puis tu as aimé le film, alors même s'il y a des différences, il devrait te plaire.

    Sinon, j'ai lu Passer l'hiver et Poids léger, mais je suis un peu mitigée pour les deux...

    (Je plussoie pour la musique d'Aaaron ! :ok:)