[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] Général

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #11 13 Octobre 2010 19:55:11

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti face au style "façon historique" !

    En fait, l'histoire s'améliore sur la fin notamment grâce au passage en Grêce (d'ailleurs le mythe du Minotaure revisité, c'était très sympa !), alors je me demande si dans le second tome ça reste sur cette lancée, ou si c'est plutôt comme les premiers livres sur la vie en Egypte de Sinouhé ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 13 Octobre 2010 19:59:56

    Mon livre réunit les deux tomes en une édition mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai de moins en moins intégré les événements, je me souviens de moins en moins bien, et la fin je ne l'ai même pas lue, donc je sais pas t'aider.  C'était peut-être pas une bonne période pour lire ça non plus, je suis débordée ces temps-ci et une petite lecture très courte aurait sûrement été plus appropriée.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 13 Octobre 2010 20:00:35

    Je ne me rappelle plus bien la suite (c'est pour cela que je veux la relire) mais je crois me souvenir que les aventures et les déboires de Sinouhé ne sont pas terminés !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #14 13 Octobre 2010 20:01:41

    Alors d'un côté j'ai envie de savoir mais d'un autre....
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #15 13 Octobre 2010 20:03:00

    Mycoton32 a écrit

    Alors d'un côté j'ai envie de savoir mais d'un autre....


    Pareil :s
    En plus il n'y aura pas la motivation book club derrière pour me forcer à avancer, il risque de traîner..

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #16 13 Octobre 2010 20:04:08

    Sita a écrit

    Mycoton32 a écrit

    Alors d'un côté j'ai envie de savoir mais d'un autre....


    Pareil :s
    En plus il n'y aura pas la motivation book club derrière pour me forcer à avancer, il risque de traîner..


    C'est clair! Je vais attendre un peu avant de le mettre dans ma PAL mais au final j'aimerai savoir ce qu'il se passe... cruel dilemme =D

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2010 20:04:57

    Moi, c'est ma prochaine lecture ! Sinon, c'est vrai que je risque de repousser aux calendes égyptiennes ! :-)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #18 13 Octobre 2010 20:05:22

    Mycoton32 a écrit

    Sita a écrit

    Mycoton32 a écrit

    Alors d'un côté j'ai envie de savoir mais d'un autre....


    Pareil :s
    En plus il n'y aura pas la motivation book club derrière pour me forcer à avancer, il risque de traîner..


    C'est clair! Je vais attendre un peu avant de le mettre dans ma PAL mais au final j'aimerai savoir ce qu'il se passe... cruel dilemme =D


    Je vais attendre que tu craques pour savoir si je tente le coup après, mwahaha =D

    Ou alors on attend l'avis de Frankie ^^

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #19 13 Octobre 2010 20:06:07

    Sita a écrit

    Mycoton32 a écrit

    Sita a écrit


    Pareil :s
    En plus il n'y aura pas la motivation book club derrière pour me forcer à avancer, il risque de traîner..


    C'est clair! Je vais attendre un peu avant de le mettre dans ma PAL mais au final j'aimerai savoir ce qu'il se passe... cruel dilemme =D


    Je vais attendre que tu craques pour savoir si je tente le coup après, mwahaha =D

    Ou alors on attend l'avis de Frankie ^^


    On va attendre l'avis de Frankie =D et on décidera après

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 13 Octobre 2010 20:14:46

    Attendez pas trop longtemps quand même sinon vous allez oublier où vous en étiez  ;)

    Moi je pense que je recommencerai un jour (pour la troisième fois :D) mais j'attendrai d'avoir du temps devant moi et d'être suffisamment en forme pour me lancer dans cette longue histoire.

    Quoi que, pour quand ces conditions seront réunions, j'ai déjà prévu plein de sagas fantasy qui me font de l'oeil...  :D