[Film] The Social Network

 
  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 15 Octobre 2010 22:03:46

    Catblack a écrit

    Parce que c'est assez inintéressant, il faut dire.


    Je précise que le thème du film c'est plus la personnalité spéciale de Zuckerberg plutôt que "Oh tiens on a créé Facebook, on va faire un film avec des mecs qui codent pendant 2h".

    C'est la création d'une entreprise à partir de rien, basée uniquement sur le "génie" du fondateur et la façon qu'il a de gérer les gens autour de lui durant son ascension vers la fortune. Ca pourrait être n'importe quelle entreprise que ça resterait intéressant avec un scénario bien ficelé et une personnalité telle que celle du perso principal.

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 15 Octobre 2010 22:05:30

    Non mais je parle pas de la mise en scène, simplement du sujet en lui-même. A mes yeux c'est comme si on faisait un film sur l'émission de télé-réalité Secret Story ou sur le nouveau burger édition limitée de Quick. Surtout que ce n'est pas fait dans l'optique d'émettre une quelconque critique sur fesse bouc, ça parle juste de la création du réseau social. Donc les cadres peuvent être excellents, les dialogues bien tournés, etc ça changera pas que ça n'a aucun intérêt à mes yeux (par contre pour ceux qui y participent, y'a un intérêt : se faire un max de fric en jouant sur un phénomène de mode).
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #13 15 Octobre 2010 22:47:28

    Le sujet est bien plus intéressant qu'une énième comédie hollywoodienne qui raconte la même chose : un garçon, une fille, et oooh quelle surprise à la fin ils finissent ensemble.
    Je pense par ailleurs qu'on pourrait obtenir un film très intéressant sur Secret Story (les burgers de Quick par contre, non), tout dépend de la façon dont on présente la chose.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 15 Octobre 2010 22:52:25

    Ah non mais visiblement, si on ne critique pas, ce n'est pas assez intéressant pour certains... il doit pas rester beaucoup de films à aller voir avec ça ;)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #15 15 Octobre 2010 22:53:41

    Mais après tout, à quoi ça sert le cinéma ? Pas à grand chose, je trouve :jeboude:
  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 15 Octobre 2010 22:54:29

    T'aurais presque raison, y'a beaucoup trop de bouses. Faut se tourner vers les films d'auteurs pour tirer quelques trucs kewls. :sifflote:
  • .Wax

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 15 Octobre 2010 23:02:32

    Mwai en attendant à Aaron Sorkin dans les scénaristes x).
    Avec les articles peu élogieux que j'ai lus sur Zuckerberg bien avant la sortie du film, je suis tentée de voir comment le 'personnage' est joué mais comme Lyanne, je le louerais xD !

    Dernière modification par .Wax (15 Octobre 2010 23:03:39)

  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 15 Octobre 2010 23:07:33

    Catblack a écrit

    Non mais je parle pas de la mise en scène, simplement du sujet en lui-même. A mes yeux c'est comme si on faisait un film sur l'émission de télé-réalité Secret Story ou sur le nouveau burger édition limitée de Quick. Surtout que ce n'est pas fait dans l'optique d'émettre une quelconque critique sur fesse bouc, ça parle juste de la création du réseau social. Donc les cadres peuvent être excellents, les dialogues bien tournés, etc ça changera pas que ça n'a aucun intérêt à mes yeux (par contre pour ceux qui y participent, y'a un intérêt : se faire un max de fric en jouant sur un phénomène de mode).


    Je répète, c'est pas un film sur Facebook. C'est un film sur un mec bizarre qui monte sa boîte presque tout seul depuis sa chambre d'étudiant, tout en étant le mec le plus insupportable du monde, arrogant et à l'ouest. Il aurait pu monter un site qui vend des balais à chiottes, le film aurait été aussi intéressant vu que c'est centré sur les relations qu'il a avec les gens de son entourage (bon par contre, pour occasionner des procès du genre de ceux dans le film, il aurait fallu qu'il vende beaucoup de balais à chiottes :D). Après si tu veux absolument dire "C'est sur Facebook, c'est sur Facebook, c'est sur Facebook" alors que Facebook n'est que secondaire dans le film bah... tant pis, tu rates un bon David Fincher (après si tu penses que Seven, Fight Club, Zodiac et Benjamin Button c'était de la merde, là, je comprends ta non-envie d'aller voir un film de ce réalisateur.)

  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 15 Octobre 2010 23:08:38

    .Wax a écrit

    Mwai en attendant à Aaron Sorkin dans les scénaristes x).
    Avec les articles peu élogieux que j'ai lus sur Zuckerberg bien avant la sortie du film, je suis tentée de voir comment le 'personnage' est joué mais comme Lyanne, je le louerais xD !


    Il est joué comme il est représenté dans les médias, c'est pas une éloge à Zuckerberg hein ^^ T'as un peu envie de lui foutre des baffes tout le temps.

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 15 Octobre 2010 23:16:28

    Non mais Daenerys, ça change absolument pas ce que j'ai dit. Je m'en tamponne de la personnalité du créateur de fesse bouc. Tant mieux pour lui qu'il ait trouvé un bon moyen d'amasser un bon paquet de fric, mais de là à faire un film sur ça...c'est quelque chose qui me dépasse.

    Dernière modification par Catblack (15 Octobre 2010 23:17:16)