[Dabat, Sophie] Changelins - Saga

 
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 12 Novembre 2010 16:18:15

    je suis trés tentée je l'avais remarqué à la Fnac, il me fiat de l'oeil depuis!^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #12 03 Avril 2011 21:07:55

    Je l'ai acheté lundi dernier alors que je n'en avais pas trop entendu parler mais la couverture et le résumé m'ont bien tentée. Je l'ai terminé dans le train tout à l'heure et verdict, je ne regrette pas du tout d'avoir fait cet achat, j'ai vraiment adoré. C'est presque un coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller !
    Vivement la suite !
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 04 Avril 2011 10:21:53

    Et bien il vient de s'ajouter à ma liste^^
    L'histoire me tente bien, et j'aime commencé des séries qui n'ont pas déjà 10 tomes de sortie. Ca permet de faire des pauses...
  • tournepage

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 05 Avril 2011 14:20:01

    je l'ajoute aussi sur ma liste déjà très longue...
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 06 Avril 2011 17:39:05

    je l'ai terminé, c'est vraiment une belle surprise! un roman français (un peu de chauvisme ça fait pas de mal!^^)et original qui plus est! Vraiment à lire même si parfois c'ets assez cru comme language, c'est assez réaliste! vivement la suite!
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2011 20:28:45

    Ce livre me fait très envie et vos avis ne font que renforcer mon envie.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #17 29 Novembre 2011 20:31:42

    Le second tome devrait sortir en janvier 2012. Il aura pour titre Mutations et s'annonce génial.

    Source Fantasy.fr

    Sophie Dabat est actuellement en train d'écrire la suite de Changelins : Evolution. Si le second tome, intitulé Mutation, sera la suite directe du précédent volume, il apportera du changement : un deuxième narrateur va raconter l'histoire en plus de l'héroïne Syrine.

    L'histoire se poursuit avec le mystère des Men in Black et de leurs buts, la nature de l'Ancienne et son lien avec la métamorphose de Syrine. Sophie nous annonce que d'autres « personnages vont entrer en lice, avec la sœur de Gauthier et une jeune Anglaise dotée d'un talent spécial. Quant à l'action, elle va encore se dérouler entre la Bretagne et Marseille, mais avec plus de voyages et de rebondissements. »

    A propos du scénario, elle précise qu'il : « propose un approfondissement des questions posées dans le premier tome avec notamment une réflexion sur le viol, les rapports sexuels, le deuil, l'éthique et la recherche médicale. »

    L'auteur nous avertit : « Il sera plus noir que le premier tome, et ça ira en s'accentuant encore avec le tome trois. »


    J'ai très hâte ! :D

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 08 Décembre 2011 11:20:33

    Le résumé et les commentaires me tentent ...je vais me laisser séduire mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #19 31 Janvier 2012 16:15:32

    Moi aussi, j'avais adoré le premier tome, qui était un coup de coeur. Le ton est juste, l'intrigue intéressante et ça change agréablement des vampires & cie. J'ai hâte de lire la suite, mais il semblerait que le tome 2 ait été repoussé... Ca a changé pour février mais rien n'est moins sûr...:S
  • Kassandra

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 22 Février 2012 13:20:09

    Le premier tome me tente beaucoup mais je vais attendre encore un peu avant de me le procurer.