Orson Scott Card

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 13 Mai 2011 21:08:36

    J'ai adoré La stratégie Ender, c'est un univers très particulier qui m'a vraiment plu.
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 26 Mai 2011 00:37:58

    Hum j'ai zappé il a aussi écrit Les Chroniques d'Alvin le faiseur encore un truc très différent mais passionant! Faut qu'on ouvre des topics sur ces livres!!!
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 12 Octobre 2011 13:02:47

    j'aime aussi beaucoup cet auteur, par contre autant que je sache les derniers tomes d'alvin le faiseur ne sont jamais sortis en poche, n'est-ce pas ?
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 19 Mars 2012 17:35:58

    Je ressuscite une peu le sujet !

    Je viens de finir le tome 3 de la saga de Bean (un cycle parallèle à celui d'Ender). Je suis mitigé. J'ai plaisir à découvrir ces personnages secondaires d'Ender mais c'est vraiment très géopolitique ! Moi ça ne me dérange pas mais ça peut être déstabilisant.

    En ce qui concerne les opinions de l'auteur, on lui reproche souvent sont parti pris très croyant. Je trouve cela injustifié. Indépendamment qu'on soit croyant ou pas, il faut respecter le fait qu'il défende une littérature engagée. Par contre, c'est vrai que j'avoue qu'à certains moment dans le livre que je viens de lire, des propos sont un peu redondants et on a l'impression que l'auteur ne cherche plus seulement à donner des convictions à ses personnages où à les faire s’interroger mais plutôt à nous rabâcher des idées sur Dieu et la religion. MAIS celai reste néanmoins un très bon conteur et un de mes auteurs favoris !
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 19 Mars 2012 21:16:37

    Orson Scott Card est un bon auteur. ses oeuvres ont plusieurs contexte (plutot SF ou Fantasy souvent) mais sont toujours bien racontées et bien construites. Pour ma part, mon premier contact date d'il y a longtemps à l'époque ou (1980-82)a peine ado je me lançait dans la SF (et le peu de publication de l'époque) à travers Présence du futur. Je m'étais fait acheter "Une planète nommée trahison" et j'ai passé ma journée à lire ce roman, pris dans ces aventures. Un de mes bons souvenirs de lecture. Puis j'ai découvert La stratégie Ender et là encore une fin extraordinaire qui nous fait reposer le livre en disant "waow, je l'avais pas vu venir". Vraiment un bon auteur que je vais à l'occasion découvrir encore au travers de ses autres livres (Alvin le faiseur m'interesserait bien à priori)