[Le Guin, Ursula] Chronique des Rivages de l'Ouest - Saga

 
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 14 Mars 2011 18:13:04

    oui...
    Ce qui me frustre c'est d'aimer le style d'un auteur mais de ne pas réussir à vivre ces histoires... j'ai alors l'impression de passer à coté de qqc !!! Mais il en faut pour tous les goûts ! Heureusement !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #12 14 Mars 2011 18:15:27

    Oui je comprends bien le pourquoi de ta frustration!
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 14 Mars 2011 18:41:20

    Zazane, mais il y a d'autres livres de cette auteur que tu apprécies ? Parfois on n'accroche pas avec un livre en particulier, mais tous les autres nous plaisent. C'est comme ça, certaines histoires nous parlent, alors que nous pouvons être totalement hermétiques à d'autre.

    En tout cas, cette série me fait drolement envie ... donc fin mars, 2 autres tomes sortent. Ce sont les deux derniers, où il y en a d'autres après ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 14 Mars 2011 19:03:48

    Non non, fin mars c'est juste le tome 3 qui sort, le tome 2 est sorti depuis un moment. Et c'est une trilogie, donc finie ^^
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 14 Mars 2011 19:24:14

    Ah d'accord, j'ai mal compris ce que j'ai lu :D
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 15 Mars 2011 14:30:54

    Olya ... c'est là que le mal blaisse ... Ni cette trilogie, ni Lavinia pourtant prometteur ne m'ont accrochée.. Je crois que c'est tout simplement la manière de traiter l'histoire par l'auteur qui ne me plait pas... C'est ce qui m'ennuye car le style de l'auteur est super, il y a du vocabulaire, de la poésie ... Mais trop de mysticisme et de réflexion médithative pour moi...
    Alors je n'ose plus lire Terremer, qui reste pourtant un grand classique de la fantasy...
    Une si bonne conteuse, mais que je n'arrive pas à lire... ça me frustre....
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 01 Mai 2011 13:35:34

    Et bien j'ai lu le premier tome des Chroniques des rivages de l'ouest hier, et j'ai adoré ! Les personnages, leur évolution, leur histoire, la vie tout simplement de ces gens.

    Si j'avais aimé Terremer, mais avec une petite réticence quelque part, ici, je suis totalement comblée, je suis tombée sous le charme de la plume et de l'histoire d'Ursula Le Guin. C'est une conteuse pleine de talent. J'ai hâte de me lancer dans le 2ème tome :D