Jasper Fforde

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 04 Décembre 2009 22:51:49

    J'ai le tome 1 à la maison et je ne l'ai pas encore ouvert. On voit tellement de critique mitigé que j'attends de les avoir oublier pour pouvoir me plonger tranquillement dans ce roman qui a tout pour me plaire.
  • Claripuce

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 17 Janvier 2010 21:24:24

    Je viens de terminer "Le début de la fin", la suite des aventures de Thursday Next. C'est le premier livre de Jasper Fforde que je lis. J'ai été très déçue par ce livre : j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans son monde imaginé. Je trouve qu'il y a une trop grande accumulation de détails qui devraient aider à visualiser ce monde mais qui pour moi, ont eu l'effet inverse. De plus, j'ai trouvé l'intrigue policière un peu fouillie et légère. Bref, même si j'ai lu ce livre jusqu'au bout, il ne m'a pas donné envie d'en lire un second.
  • Pickwick

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 08 Février 2010 13:43:42

    Super commentaire sur le tome 1 !
    Je suis inconditionnel de Jasper Fforde (d'où qu'il vient mon pseudo d'après vous O_o ?).

    Il y a effectivement 5 tomes en tout. J'ai adoré le 1 et le 3, et la fin du 5 est assez réussie je trouve...

    C'est vraiment des romans pas comme les autres... Jasper Fforde propose un genre assez nouveau, à la fois réaliste et fantastique il me semble.
    Je crois qu'il y en a vraiment pour tous les goûts, amateurs d'intrigues, de fantaisie, de littérature classique, d'espionnage, d'humour...
    Et sa vision du monde des livres a changé à jamais ma façon de lire un livre :ok:

    Ah, j'allais oublier : pour des critiques positives, vous pouvez jeter un oeil ici...

    http://lemondeselonpickwick.unblog.fr/2 … jane-eyre/

    ... et là !

    http://lemondeselonpickwick.unblog.fr/2 … sday-next/
  • Emma20

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2010 17:01:03

    Je suis en train de lire le premier tome, et j'adore ! Je lis très peu des livres de ce genre, mais je dois dire que là j'aime beaucoup l'univers de Jasper Fforde. C'est tout à fait...loufoque ! Et l'immersion dans la littérature anglaise est plus qu'agréable. Les aventures de Thursday me donnent envie de lire Dickens et de me replonger dans Jane Eyre. Bref, un très bon moment de lecture =) Et un merci en passant à la blogosphère, sans qui je n'aurai jamais lu ce bouquin ;)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 17 Mars 2010 20:55:40

    J'ai vu qu'il avait été choisi pour un book-club mais à l'époque, je n'avais pas fait attention. Finalement, il a atterri dans ma wish-list. La faute à qui ? :grat:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 18 Mars 2010 10:16:49

    J'ai prévu de lire le tome 1 de cette série très prochainement :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 18 Mars 2010 16:06:45

    Bambi_Slaughter a écrit

    J'ai vu qu'il avait été choisi pour un book-club mais à l'époque, je n'avais pas fait attention. Finalement, il a atterri dans ma wish-list. La faute à qui ? :grat:


    Vu que c'est pour le bookclub du 7 avril, t'as encore le temps de te le procurer et de le lire pour participer :D

    Je l'ai acheté depuis quelques semaines, mais je finis un partenariat avant de m'y mettre. J'ai hâte =D

    Dernière modification par Lelf (18 Mars 2010 16:06:56)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #18 18 Mars 2010 20:02:00

    Lelf a écrit

    Bambi_Slaughter a écrit

    J'ai vu qu'il avait été choisi pour un book-club mais à l'époque, je n'avais pas fait attention. Finalement, il a atterri dans ma wish-list. La faute à qui ? :grat:


    Vu que c'est pour le bookclub du 7 avril, t'as encore le temps de te le procurer et de le lire pour participer :D

    Je l'ai acheté depuis quelques semaines, mais je finis un partenariat avant de m'y mettre. J'ai hâte =D


    Oui, j'y ai aussi pensé ... mais j'ai assez de livres à lire et je veux éviter d'acheter des livres de suite. Surtout que je suis incapable de n'acheter qu'un livre.^^ Bref, je me suis dit que vers le 12 juin, après que le BTS soit passé, je m'offrai une grosse récompense.

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #19 18 Mars 2010 22:36:25

    Moi je les ai tous lus et attends la suite avec impatience
  • Emma20

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 24 Mars 2010 20:28:27

    Je l'ai fini il y a une semaine environ. Je l'ai adoré, et je pense lire la suite des aventures de l'agent Thursday Next !