[Film] Oscar et la dame en rose

 
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 06 Décembre 2009 11:24:12

    J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre un peu par hasard mais malheureusement peu de temps après la mort de mon père ... depuis, "l'enfant de Noé" attend au pied du lit ....

           
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #12 06 Décembre 2009 12:07:54

    En voyant les affiches, il ne me tentait pas du tout, mais après lecture du résumé, j'ai très envie de le voir !
    Si j'aime je lirai sans doute le livre :)
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 06 Décembre 2009 14:23:47

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Mais je pense que c'est trop triste pour que je le regarde en film.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 07 Décembre 2009 00:07:03

    Le livre se lit en une petite heure, on en sort pleurant et le sourire à la fois. Je me dis que j'aurai aimé ce livre plus tôt pour appréhender certains évènements avec un autre regard. Je crois que ce livre m'accompagnera, j'aime son optimisme!
    J'ai été surprise la première fois que j'ai vu la bande annonce, la dame rose en livreuse de pizza, mouais bof! et Michèle Laroque en dame rose j'étais très sceptique. Hier en zappant, je suis tombé sur l'émission Cinémas et justement Michèle Laroque était inviter, le présentateur lui faisait remarqué qu'Eric-Emmanuel Schmitt pensait déjà à elle en dame rose à l'écriture du roman... moi je evux bien mais alors je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça.
    A voir :-)
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 07 Décembre 2009 00:19:34

    J'ai beaucoup aimé le livre. Il est très bien écrit,très émouvant.
    Et ne t'inquiète pas Saphoo, il se lit très vite, donc tu auras le temps de le lire avant d'aller le voir au cinéma. Je l'ai lu d'une traite. Je pense d'ailleurs le relire avant d'aller voir le film, je suis toujours curieuse de voir ce que peuvent donner les adaptations.

    C'est encore plus intéressant si le réalisateur n'est autre que l'auteur du livre. Je ne le savais pas d'ailleurs, merci pour l'info!
    Je trouve aussi Michèle Laroque un peu jeune pour le rôle de la dame rose, mais je l'aime beaucoup alors j'ai hâte de voir son interprétation. Je n'ai d'ailleurs pas encore regardé la bande-annonce.

    L'affiche du film me plait beaucoup. J'ai même failli craquer sur la réédition avec cette affiche en couverture. :pink:
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 07 Décembre 2009 21:02:13

    Nyenna a écrit

    Le livre se lit en une petite heure, on en sort pleurant et le sourire à la fois. Je me dis que j'aurai aimé ce livre plus tôt pour appréhender certains évènements avec un autre regard. Je crois que ce livre m'accompagnera, j'aime son optimisme!
    J'ai été surprise la première fois que j'ai vu la bande annonce, la dame rose en livreuse de pizza, mouais bof! et Michèle Laroque en dame rose j'étais très sceptique. Hier en zappant, je suis tombé sur l'émission Cinémas et justement Michèle Laroque était inviter, le présentateur lui faisait remarqué qu'Eric-Emmanuel Schmitt pensait déjà à elle en dame rose à l'écriture du roman... moi je evux bien mais alors je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça.
    A voir :-)


    Ca alors, pour moi aussi c'est une surprise de savoir que EM Schmitt pensait à  Michèle Larroque dès l'écriture ... moi, la dame en rose, je la voyais plus âgée et plus enrobée !
         

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 20 Décembre 2009 17:44:27

    J'avais vraiment beaucoup aimé le roman, mais la bande-annonce du film m'a complètement dissuadée d'aller le voir....
    Ça m'a l'air mal joué, cliché, genre téléfilm du dimanche après-midi, et c'est vraiment dommage vu la matière première que l'auteur avait sous la main :chaispas:
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2010 14:12:40

    je vais le voir ce soir!
    n'ayant pas lu le bouquin, ça sera une totale découverte!
    et je pense que j'ai moins de risques d'être déçue ^^
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 08 Février 2010 10:14:24

    tiens j'étais pas revenue par ici moi ^^

    ce film ne me laisse pas un immense souvenir :S
    j'ai trouvé Laroque très bien (beaucoup ne l'imaginais pas dans ce rôle mais moi je n'avais pas lu le livre alors... et puis apparement EES pensait à elle déjà en écrivant ^^)

    sympa, mais sans plus...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #20 08 Février 2010 10:35:31

    Je suis allée le voir avant d'avoir lu le livre. J'ai trouvé Michèle Laroque très bien dans le rôle. D'ailleurs, je dirais "Heureusement qu'elle était là !" J'ai trouvé le film assez pâlichon et n'ai pas du tout été touchée par l'histoire alors que mon amie qui était avec moi a pleuré pendant tout le film.

    Ma mère et l'amie précédemment citée m'ont dit que le livre était quand même mieux. Et j'ai eu le malheur de le lire. Il se lit très vite, effectivement...mais un peu trop facilement à mon goût. J'ai trouvé que tout découlait de trop d'évidence. Le petit se laisse convaincre trop facilement et Mamie Rose manque de crédibilité. Bref, c'est mignon tout plein un peu comme un conte de fée mais cela m'a laissée sur ma faim.

    Et pourtant, je n'ai pas un c?ur de pierre et je pleure régulièrement sur des films et des livres (dernière fois en date, hier) sans pour autant voir des trucs gores et autres. Quelques sous-entendus peuvent suffire !

    Désolée si je parais trop sévère. Et, comme on dit, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.

    Edit : J'ai quand même trouvé le petit qui jouait Oscar très très mignon !

    Dernière modification par Elora (08 Février 2010 10:37:10)