[Olafsdottir, Audur Ava] Rosa Candida

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 06 Avril 2011 16:39:39

    Ce roman est dans la sélections du prix littéraire des lecteurs nantais et angevins. Il vient donc d'atterrir chez moi : j'avoue que la lecture des différents avis me donne envie d'aller immédiatement m'allonger au soleil dans le jardin et de l'ouvrir :-)
    je reviendrai vous dire quand je l'aurai terminé ;)
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 06 Avril 2011 17:52:24

    J'ai bien envie de me laisser tenter par cette lecture.
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 23 Avril 2011 11:19:38

    J'ai vraiment hâte de lire ce bouquin !!! Toutes les critiques que j'ai pu lire sont positives en plus :yeah:
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 24 Avril 2011 14:16:54

    Il me dit bien également !
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 29 Avril 2011 23:12:16

    ce livre me tente, mais je crois que je vais attendre sa sortie en poche. moi aussi je n'ai presque lu que des avis positifs, et ce que j'en ai entendu m'interpelle. j'ai envie de le découvrir
  • Readingintherain

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 08 Mai 2011 17:53:27

    Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus ! Très agréable à lire, bien écrit, doux sans être niais, je l'ai vraiment beaucoup apprécié !
    De manière générale Zulma a une politique éditoriale, particulièrement en matière de littérature étrangère, que j'aime beaucoup !
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #17 09 Mai 2011 09:07:21

    Dans ma wish-list aussi, j'adore l'Islande et j'apprécie toutes les occasions de lire un auteur islandais - même si la couverture de ce bouquin ne me tentait pas du tout au premier abord, les critiques me donnent franchement envie. :)
  • Readingintherain

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 09 Mai 2011 09:19:55

    Marmeline, les couverture Zulma sont effectivement particulières, on adore ou on déteste généralement. (bon, moi, j'adore :P )
    Il y en a de bien "pires" que celle de Rosa Candida, celles de Pascal Garnier par exemple me donnent limite le mal de mer !
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 15 Mai 2011 11:47:49

    Il ne faut pas se fier à la couverture, c'est un petit bijou bien écrit, frais ; l'histoire est très belle, pleine de délicatesse.
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 15 Mai 2011 15:00:17

    J'ai découvert ce titre récemment, car il a remporté un prix littéraire au Québec.  Il me fait réellement envie. J'en entends que des avis positifs. Il a également fait un tour sur ma wish :0