[Brooks, Kevin] Iboy

 
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 30 Mars 2011 00:01:39

    Pensez-vous que le roman ait été sponsorisé par Apple? :lol:

    Je trouve tout de même ça un peu gênant, cette impression de roman-publicité. Surtout les passages qui expliquent les fonctionnalités de l'appareil... alors qu'une toute autre appellation, comme "smartphone" (par exemple) aurait pu faire l'affaire.  (bref: Tout ça pour dire que la ptite pub pour Apple n'était pas indispensable pour la compréhension du récit)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 30 Mars 2011 18:20:55

    Alphard a écrit

    Je n'ai pas lu le livre, mais ces pouvoirs me font penser à Iron Man et son "pouvoir" Extremis ^^

    En tout cas, tu me donnes envie de lire ce livre. Peut-être que si je tombe un jour dessus... qui sait :p


    Je connais Iron Man mais je ne les ai jamais vu :emb: ! Donc je ne sais pas trop de quoi tu parle mais je vois à peu près :D !

    Et je suis contente de t'avoir donné envie de le lire, il est vraiment bien !

    Lenelaï a écrit

    Pensez-vous que le roman ait été sponsorisé par Apple? :lol:


    Effectivement, c'est pas impossible :ptdr: ! Mais moi j'ai bien aimé ce passage (même si j'ai à peine tout compris) :D !

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (30 Mars 2011 18:23:48)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 30 Mars 2011 19:00:37

    Oui ça c'est sur que le livre pourrait etre sponsorisé par Apple, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

    Cela dit l'auteur aurait pu utiliser un téléphone qu'il aurait inventé, aussi !
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 30 Mars 2011 19:17:08

    powings a écrit

    Oui ça c'est sur que le livre pourrait etre sponsorisé par Apple, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

    Cela dit l'auteur aurait pu utiliser un téléphone qu'il aurait inventé, aussi !


    Moi je pense qu'au contraire, c'est mieux qu'il ai pris un portable qui existe car comme ça, on a un moyen de se raccrocher à la réalité :lol: ! On a aussi plus de facilité à se l'imaginer !

  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 30 Mars 2011 19:29:17

    Personnellement, ce roman ne m'attire que moyennement après lecture du 4ème de couverture.
    Je le garde en tête au cas-où, mais je ne pense pas l'acheter avant un moment.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 30 Mars 2011 19:33:51

    Lyanne, je te comprend ! Pour avoir envie de lire ce livre, il faut aimé la technologie et c'est vrai que la 4ème de couverture peut paraitre bizarre mais il est vraiment bien :lol: !
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 30 Mars 2011 19:35:27

    LaetiChOùuxx a écrit

    Alphard a écrit

    Je n'ai pas lu le livre, mais ces pouvoirs me font penser à Iron Man et son "pouvoir" Extremis ^^

    En tout cas, tu me donnes envie de lire ce livre. Peut-être que si je tombe un jour dessus... qui sait :p


    Je connais Iron Man mais je ne les ai jamais vu :emb: ! Donc je ne sais pas trop de quoi tu parle mais je vois à peu près :D !

    Et je suis contente de t'avoir donné envie de le lire, il est vraiment bien !


    Extremis n'est encore que dans les Comics, pas dans les films x) En gros, c'est une technologie que Tony Stark (Iron Man) s'est injecté et grâce à ça, il peut se connecter à absolument tout et faire plein de trucs en même temps ^^

    Mais je te conseille quand même de voir les films, ce sont les meilleurs adaptations Marvel qu'il existe (de mon avis, évidemment)

    (Allez hop, fini le hors sujet maintenant xD)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 30 Mars 2011 19:37:17

    Merci pour le conseil et l’éclaircissement sur Iron Man ! J'essayerai de les voir à l'occasion :D !
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 30 Mars 2011 19:40:26

    Je ne suis pas allergique à la technologie, loin de là même. Mais le résumé ne me dit vraiment rien. Comme quoi parfois on peut avoir des a priori sans raison.
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 16 Avril 2011 10:22:39

    LaetiChOùuxx, C'était pourtant assez explicite, je trouve....Pas un moment je n'ai doutée de ce qui était arrivée à Lucy.

    Moi aussi, j'ai été gênée par l'aspect pub et je me suis posée la question

    Néanmoins, c'est un très bon livre, très réaliste, et j'ai particulièrement apprécié ce côté réel