[Colin, Fabrice] A vos souhaits

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 09 Février 2011 23:19:28

    L'extrait que Julien a mis est justement celui qui m'a totalement tapé dans l'oeil lors de notre lecture commune ! J'adore :D
  • Ben-J

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 10 Février 2011 16:49:37

    Une lecture très divertissante durant laquelle j'ai bien rigolé.
  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Février 2011 21:46:38

    Ce qui m'a le plus étonné, c'est que Fabrice Colin n'a jamais lu un seul livre de Terry Pratchett. Il ne s'en ai donc aucunement inspiré alors que l'humour dans le dialogue y est un peu le même : le genre de dialogue sans descriptions qui fait rejaillir la bétise souvent cachée des propos les plus anodins
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 13 Février 2011 23:16:47

    C'est clair qu'on pense facilement à Pratchett, mais en même temps je les trouve assez différents. Ils n'écrivent pas de la fantasy humoristique dans le même but, dans le même genre d'univers... tout est très différent en fait, en dehors d'un humour comparable. ^^

    En tout cas, moi qui ai facilement du mal avec les livres "purement" humoristiques, je me suis bien laissé embarquer dans l'aventure. C'est sympa, c'est bien écrit, il y a une profondeur appréciable (un peu de drame, d'introspection, vient ponctuer l'humour, ajoutant même parfois des éléments drôles).
    C'était mon premier roman de Colin, je n'avais lu que des nouvelles avant, et je suis convaincue, j'en relirai ! :)
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 13 Février 2011 23:47:04

    mais en même temps, mieux vaut qu'il évite de lire pour ne pas se faire influencer, non ?

    (par ailleurs j'avais lu ce livre il ya des années, j'avais oublié le titre, quand je l'ai retrouvé par hasard j'ai sauté dessus =D)
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 14 Février 2011 16:42:41

    En même temps, niveau "fantasy humoristique" cela ne déborde pas d'autres auteurs que Pratchett! et s'il y'en a, il faut dire que l'homme prend toute la place sur les tables avec sa longue série des Annales du Disque-Monde. Dans un genre humoristique j'avais bien aimé Glen Cook (à lire ici) encore que le ton et l'humour sont un peu différents.

    Maintenant, dans l'humour, le plus difficile à mon sens est de ne pas tomber dans la succession de gags, de farces de situations, ce qui donne l'impression de manquer de contenu alors. Une certaine ironie me plaît bien dans l'humour d'un livre, mais ce n'est pas forcément facile à rendre.

    Dans un genre humoristique, mais SF, il y'a aussi Roland C. Wagner avec ses "Futurs mystères de Paris".
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 19 Juin 2013 20:16:50

    Je viens de finir la lecture de ce roman et j'avoue ne pas être aussi emballée que vous. Certes il y a des passages très drôles mais il manque un petit quelque chose. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Enfin le passage avec la FOLIE ne m'a pas convaincue non plus. J'avais déjà lu un autre roman de cet auteur (Neuvième Cercle) que je n'avais pas aimé. Une amie m'avait certifiée que A Vos Souhaits était le meilleur de cet auteur et j'en arrive à la conclusion que cet auteur n'est pas pour moi.