[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Saga

 
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 20 Février 2011 13:35:14

    miss bunny a écrit

    moi j'avoue que je peine à finir le premier déjà, et je ne pense pas que je vais lire la suite. Auriez-vous des arguments pour me convaincre du contraire ?


    Je lis actuellement le tome 2.
    Le style d'écriture est du même genre, on retrouve quasiment les même personnages mais les caractères sont peut-être un peu plus développé.
    Mais si tu n'as pas apprécié le tome 1, je pense que ce sera la même chose. ;x

  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 20 Février 2011 18:08:22

    merci, ça confirme mon idée...
    j'ai décidé de ne pas les lire. je n'ai vraiment pas suffisamment accroché pour m'infliger ça...
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 20 Février 2011 18:24:40

    j'ai le tome 1 dans ma PAL ce qui me bloque pour le moment c'est l'impression que c'est vraiment jeunesse 12/14ans...
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 20 Février 2011 18:51:52

    Un très bon souvenir jeunesse.

    Pour te répondre en essayant de rester objective, Metyuro, il me semble que oui, c'est assez jeunesse. J'ai lu des articles pas très bons dessus parce que les personnes s'attendaient à plus. Pour ma part, je les ai lus vers ces eaux-là. Je ne sais pas ce que donnerait une relecture en revanche... =)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 20 Février 2011 18:55:24

    Okay ! merci pour l'avis ;)

    je vais donc attendre d'en avoir vraiment envie pour me lancé parce que ce n'est pas le choix qui me manque x)
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 20 Février 2011 19:39:36

    J'ai très envie de découvrir cette saga ^^ ca fait plus d'un an que je dis que je devrais la lire et que je trouve toujours une raison de ne pas le faire...
    Cependant, je pense me lancer dedans bientôt, du moins, dans le premier tome déjà =D
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 21 Février 2011 20:09:24

    Personnellement j'ai adoré :D

    L'écriture ne me parait pas jeune du tout, enfin je veux dire par là que aussi bien les adultes que les plus jeunes peuvent aimer. C'est bourré d'humour et les personnages sont pour la plupart bien développés et très attachants (Butler <3)

    Mais c'est vrai que les romans sont plutôt inégaux... J'ai adoré les 3 premiers, pas le 4, adoré le 5 et suis en train de lire le 6. Peut-être était-ce parce qu'au départ l'auteur n'avait prévu qu'une trilogie? Je suis contente qu'il ait poursuivi mais il est vrai qu'on peut sentir une assez grande différence entre les 3er et le reste.

    Pour miss bunny, je peux te dire que le 2em est mon tome préféré. Mais si tu n'as pas accroché au premier, je ne pense pas que tu accrocheras aux suivants... c'est bien dommage, mais ainsi va la vie ^^
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 21 Février 2011 20:14:38

    en fait, contrairement à toi, je trouve les personnages vides et pas du tout attachants... du coup, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce qu'il leur arrive. Donc j'ai passé, et je n'ai pas de regrets...
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 23 Février 2011 22:02:19

    Pour le style d'écriture, cela se voit à certains moments que c'est adressé plutôt à la jeunesse mais il y a du vocabulaire qu'un enfant ne peut pas comprendre (quand Artemis s'exprime certaines fois). En tant qu'adulte, ça se lit sans difficulté et réelle gêne par rapport à un style trop enfantin.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 24 Février 2011 15:16:59

    J'aime beaucoup :pink: C'est une copine qui m'a lançé la dessus quand j'étais au collège et j'ai bien accroché, puis j'ai acheté la suite . Et j'ai appris par cette même amie que le tome 7 était sortie ! Je savais pas qu'apreès le 6 y aurait une suite , j'étais persuadé que c'était la fin . Hé ben non , bonne surprise :aouh: