Les songes des Livraddictiens

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 16 Février 2011 12:45:27

    Ah, dans le genre rêve récurrent, j'en ai deux qui me traumatisent à chaque fois :


    1/ Je suis dans un graaaand jardin et il y a des serpents partout partout ! En gros on ne voit plus l'herbe, mais plein de serpents qui...euh...serpentent ? :cool: je sais d'où me vient le rêve, vu que je l'ai fait pour la première fois après avoir rencontré une couleuve à collier sur la terrasse de la maison qu'on habitait alors dans les Ardennes. :S Le plus drôle c'est qu'à la base je n'ai pas peur des serpents, j'aime même plutôt ça, mais dans le rêve, brrr, c'est autre chose ! (il faut dire qu'un serpent, ça va, mais cent serpents, c'est déjà plus...angoissant !)


    2/ Je monte un vieil escalier avec beaucoup de marches. L'endroit est sinistre, l'escalier craque, il y a de la poussière partout, et tout en haut de l'escalier il y a une porte tout aussi lugubre. Je SAIS que derrière cette porte il y a un immense grenier, rempli de vieux machins. Je SAIS que je ne dois pas y entrer parce que dans ce grenier, il y a aussi un vilain monstre qui dévore tous ceux qui lui rendent visite. Mais je SAIS aussi que je suis obligée de traverser ce grenier (ne me demandez pas pourquoi) donc...j'y entre. Et généralement je me fais dévorer au bout de cinq minutes. Mouarf.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 16 Février 2011 19:50:13

    J'ai trois rêves récurrents :

    Un où je dois passer dans un trou tout petit...
    Un où je vois plein de serpents et que je veux m'enfermer mais j'ai beau fermer à clé, ça ferme pas !! du coup je me réveille en pleurs d'où ma phobie !
    Et l'autre, je me fais opérer... d'où ma phobie !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 16 Février 2011 19:58:25

    Ah cool je vais venir raconter ici le matin, y'en a c'est vraiment n'importe quoi! Mais j'ai eu ma grande période aussi rêve d'horreur, meurtre, pendaison, l'horreur vraiment.

    Le cauchemar qui m'a le plus marqué et j'ai du mal à m'en remettre...

    Je suis enceinte pendant des années. Une grossesse qui ne prend jamais fin. Et puis enfin un jour, j'accouche. D'un vieillard de 94 ans.


    C'était juste immonde... moi pas envie d'être enceinte? vous croyez?

    Bon la prochaine fois j'essaie de revenir avec du comique!

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 16 Février 2011 20:14:30

    @Evert' : pas drôle du tout ton rêve, mais j'ai rigolé quand même ! Désolée ! =D


    Personnellement, j'ai l'impression que je ne fais QUE des mauvais rêves voire de vrais cauchemars. Ou alors je ne me souviens jamais de mes beaux rêves, et c'est nul... :-1:

    La plupart du temps, je suis poursuivie, par quelqu'un ou quelque chose que je ne vois pas. De toute façon, je ne "vois" jamais les gens distinctement dans mes rêves. Je sais qui ils sont (quand je les connais) mais je ne vois pas leurs visages...

    Je vole (la brasse, comme dans Peter Pan) assez souvent aussi (pour échapper à un poursuivant) et je suis tellement nulle que j'arrive pas à éviter les fils électriques, je me les prends toujours sous le ventre ou dans le dos. :zzz

    Quand je suis poursuivie, il m'arrive aussi de vouloir fermer une porte à clef, pour échapper au poursuivant, sauf que j'arrive jamais à enclencher le loquet qui n'est pas en face du trou dans le mur (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...). Et donc j'angoisse comme une cinglée parce que je sais que le type (ou la chose) se ramène et va bientôt m'attraper.

    Je fais aussi beaucoup de mauvais rêves dans la forêt, poursuivie (encore !) par un ours, un loup, ou que sais-je encore... je tente de grimper à un arbre, mais la bestiole arrive toujours à m'attraper le pied...

    Passé un temps, je rêvais tout le temps de tornades ! L'horreur ! Et à chaque fois, j'essaye de protéger tous ceux qui m'entourent en leur hurlant de courir ou de se planquer, mais ils n'obéissent jamais (les cons !) et la tornade arrive avec comme bruit de fond, le son que font les tripodes dans le film La Guerre des mondes (avec Tom Cruse)... :sifflote:

    Et enfin, un cauchemar précis qui m'a traumatisé pendant des années et qui m'est resté en tête depuis. J'étais en seconde. Je rêve que je me réveille dans mon lit tournée sur le côté, dos au vide (chez mes parents). J'ouvre les yeux et je sens quelqu'un (quelque chose ?) penché au dessus de moi dans mon lit. Je sursaute, le truc tombe sur le parquet de ma chambre (je me rappelle du bruit exact). Je flippe comme une malade, respire fort et j'entends le truc qui se barre vers la porte de ma chambre (parquet qui grince ou un truc du genre). J'ai des sueurs froides, je compte dans ma tête jusqu'à trois, je me donne du courage et je sors la main de ma couette pour allumer ma lampe de chevet...
    Et évidemment, comme j'ai fait ce truc bizarre au milieu de la nuit, impossible de savoir si j'ai vraiment "vécu" cette peur atroce ou si je l'ai rêvé...

    Dans le même genre, je cauchemarde souvent que quelque chose grimpe au pied de mon lit et s'avance vers ma tête... Rien que d'y penser, ça me fait flipper ! :'S



    Faudrait vraiment que j'arrive à faire des rêves avec des beaux mecs et tout le toutim... :zzz
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 16 Février 2011 20:29:24

    Florel a écrit

    Sinon une fois à cause de Merki et d'un stupide livre qui parle de dents pointues j'ai rêvé d'un poisson rouge.


    Tu vas rire mais j'ai rêvé de poissons cette nuit. Enfin, j'ai rêvé d'un aquarium dans lequel il y avait des choses non identifiées, aucune idée de ce que c'était. Le problème, c'est que dans une moitié de l'aquarium, il y en avait qui étaient morts parce que l'eau était trop froide. Alors dans mon rêve éminemment scientifique, je me cassais le cul à mettre l'aquarium à la bonne distance d'un radiateur pour réchauffer l'eau (mais juste la moitié). :D

    Sinon, quand j'étais petite, j'avais un cauchemar récurrent et c'était ... les tortues ninja qui sortaient en bondissant d'une bouche d'égout. Je comprends pas pourquoi c'était ça parce qu'en plus je regardais les tortues ninja et que j'aimais ça. Je rêvais beaucoup de piscine aussi.

    Il m'arrive aussi de faire des rêves où je suis poursuivie par un méchant et c'est toujours dans ces moments que lorsqu'on courtk, on a l'impression de faire du sur-place.

    Dernière modification par Bambi_slaughter (16 Février 2011 20:33:44)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 16 Février 2011 20:47:51

    Ah le méchant qui nous poursuit, c'est un grand classique pour ma part ^^.

    Mon dernier rêve bizarre:
    Dans un stade de foot, mon copain est assis à ma gauche et Iker Casillas, le gardien du Real Madrid à ma droite. Et voilà que ce dernier se retourne, me regarde et me demande "On fait un truc à trois ?" J'ai éclaté de rire dans mon rêve en voyant la tronche de la réaction de mon copain. Je me suis réveillée juste après en riant :lol:.
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 17 Février 2011 01:54:39

    Melisende a écrit

    Et enfin, un cauchemar précis qui m'a traumatisé pendant des années et qui m'est resté en tête depuis. J'étais en seconde. Je rêve que je me réveille dans mon lit tournée sur le côté, dos au vide (chez mes parents). J'ouvre les yeux et je sens quelqu'un (quelque chose ?) penché au dessus de moi dans mon lit. Je sursaute, le truc tombe sur le parquet de ma chambre (je me rappelle du bruit exact). Je flippe comme une malade, respire fort et j'entends le truc qui se barre vers la porte de ma chambre (parquet qui grince ou un truc du genre). J'ai des sueurs froides, je compte dans ma tête jusqu'à trois, je me donne du courage et je sors la main de ma couette pour allumer ma lampe de chevet...
    Et évidemment, comme j'ai fait ce truc bizarre au milieu de la nuit, impossible de savoir si j'ai vraiment "vécu" cette peur atroce ou si je l'ai rêvé...


    OMG.
    C'est affreux ça !!
    Et des trucs similaires m'arrivent aussi o_o
    Par exemple, quand j'étais toute petite (7 ou 8 ans), je m'étais réveillée en pleine nuit, et j'avais vu une forme encapuchonnée juste au-dessus de moi. Je me souviens encore avoir bougé tout en étant complètement terrorisée et avoir presque pu en "faire le tour", comme s'il était réellement dans la pièce. En constatant ça, je m'étais planquée sous les couettes en essayant de ne pas pleurer (je deviens silencieuse quand j'ai peur). En grandissant, je me suis dit que ça n'avait été qu'un cauchemar ou une image que ma fatigue avait produite... etc.
    Mais vers mes 12 ans, après avoir déménagé, je m'étais éveillée de la même manière en pleine nuit et j'avais revu EXACTEMENT la même forme d'Être encapuchonné (un peu comme les détraqueurs d'Harry Potter ou les Nazgûl du Seigneur des Anneaux) mais avec une cape plus claire, un peu orange. Et idem, ça faisait extrêmement réel, si j'avais tendu la main j'aurais pu la toucher (>______<).
    A partir de ce jour je ne peux pas dormir sans être entièrement recouverte de couvertures (même avec 36°C dans la pièce xD). Déjà que je croyais aux trucs étranges (fantômes, sixième sens.. etc.), mais depuis cette époque je vis dans la hantise de revoir la même forme rester près de mon lit et m'observer pendant mon sommeil o___o...

    Bref, ton histoire m'a fait penser à ça.
    Si ça se trouve, on a tous cette même crainte et je n'ai fait qu'imaginer ce truc étrange qui me fait toujours peur aujourd'hui... (c'était tellement réaliste o__o).

    Bon.. Il est 1h50, je ne sais pas si je vais réussir à aller me coucher maintenant que j'ai repensé à ça xD...

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 17 Février 2011 09:53:50

    Iluze, je suis morte de rire, j'adore ton reve...

    Meli, j'ai eu cette periode de cauchemars, et c'etait associe au stress et au fait que je ne me sentais pas bien dans ma vie. c'est termine maintenant heureusement...
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 17 Février 2011 12:19:32

    Oh vous avez quelques rêves drôles, c'est chouette ! :P

    Je n'ai jamais fait que des cauchemars... Le plus souvent en noir et blanc. Du coup, quand ils me hantent, je les écris et j'invente ce qui m'échappe.

    Un des cauchemars de l'année dernière qui m'a marquée :

    Il fait jour, je suis dans une immense plaine verte vallonnée et c'est la guerre. Les gens courent, hurlent, tombent. Ils se tirent dessus dans tous les coins, je ne sais pas où sont les bons, où sont les méchants. Je rampe sur des corps démembrés, mes genoux heurtent des mentons, mes doigts agrippent des godasses, autour de moi des cris, des râles : la terreur. Il n'y a aucun relief où se cacher sauf un pont. Et ça hurle en moi : "COUUUUUUUURS, COURS VERS LE PONT, LE PONT, LE PONT, LE PONT..." Alors je cours je rampe entre les fusillades, le sang et les explosions. Ca dure des heures et tout à coup, un jeune homme s'avance, il lève les bras et tout mouvement cesse. Il ouvre la bouche et il dit calmement : "Ceci était un exercice." et je me réveille en sueur comme si j'avais rampé terrifiée toute la nuit.

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 17 Février 2011 14:59:28

    ah j'adore je n'avais pas vu ce topic encore =) en plus en ce moment je bosse pour un exposé concernant les rêves moi aussi j'en fais des bizards..

    en ce moment chaque nuit je tue quelqu'un que je ne connais pas lol