[Blanche-Neige et les lance-missiles - Février 2011] Intrigue & persos

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #11 02 Mars 2011 18:51:00

    Nelfe a écrit

    J'ai tenté l'approche de Lou aussi à un moment donné et c'était pire encore car mon cerveau ne retenait rien et j'étais obligé de revenir en arrière. Donc tu peux essayer cette méthode basset mais pas sûr que ça fonctionne sur tout le monde :lol:


    oui c'est sûr :-)

  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 02 Mars 2011 18:56:54

    Alors, alors... question intrigue: j'ai été rapidement dépassée: trop de digressions, d'histoires parallèles; l'ensemble manque de cohérence; ce qui a causé un énorme ras le bol à la page 200: pas moyen d'aller plus loin!
    question personnages: si j'ai réussi à m'attacher aux princesses, la pléthore de personnages secondaires, et autres m'a là aussi bien vite fatiguée;
    Je ne connaissais pas trop la fantasy française mais pour moi, c'est mauvaise pioche: pas sûre de retenter ce style d'aventure...
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2011 18:57:31

    Nelfe a écrit

    J'ai tenté l'approche de Lou aussi à un moment donné et c'était pire encore car mon cerveau ne retenait rien et j'étais obligé de revenir en arrière. Donc tu peux essayer cette méthode basset mais pas sûr que ça fonctionne sur tout le monde :lol:


    Attention j'ai dis qu'il fallait laisser tomber UNIQUEMENT les répliques de Judamacabée, pas tous les dialogues du bouquin hein ! =D

    Sacré Nelfe va !

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 02 Mars 2011 18:58:50

    Ah ben c'est ptet pour ça alors! :mdr:
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 02 Mars 2011 19:02:54

    blueverbena a écrit

    Je ne connaissais pas trop la fantasy française mais pour moi, c'est mauvaise pioche: pas sûre de retenter ce style d'aventure...


    il y a d'autre livres en fantasy française avec un style différent je ne pense pas qu'il faille utiliser ce livre comme exemple ce serait dommage je pense :P

  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 02 Mars 2011 19:06:29

    L'histoire est sympathique, détourner les contes de fées ça peut faire une très bonne histoire ! Dans l'ensemble, l'histoire m'a plu, c'est à cause du style que je n'ai pas accroché.
    L'histoire est vraiment fouillis quand même !

    Pour les personnages, je les mélangeais. J'aime bien Aurore avec son vieux langage.

    Je ne pense pas que ce roman est représentatif de la fantasy française ; sinon pas sûre de me plaire ce genre.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 02 Mars 2011 19:07:41

    La métaphore du sac dont parle Frankie est tout à fait dans le goût de ce que je pense de ce livre ! ça m'a surtout donné l'impression que l'auteure avait des tonnes d'idées, et qu'elle n'avait pas réussi à faire son tri. Il y a des personnages développés dans certaines histoires (par exemple, la dame très fourbe de la famille du chevalier, dans le deuxième chapitre) qui n'ont pas franchement beaucoup apporté à l'histoire...
    D'ailleurs il me semble qu'elle revient à la fin, dans l'espèce de potion, mais je n'ai absolument pas compris... Si une bonne âme s'en souvient :sifflote:

    J'ai bien aimé les princesses, comme vous :D Aurore, Peau d'Âne et Vareuse-Tagueule sont un sacré trio, et puis leurs échanges sont un vrai rayon de soleil après des paragraphes de blabla qui partent dans tous les sens.
    Leur rencontre, lorsqu'elles se plaignent des marraines m'ont fait rire (et c'était bien le seul moment..)


    Par contre, comme n'importe quelle parodie, je ne trouve pas que ce soit franchement représentatif du genre !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 02 Mars 2011 19:09:41

    Je trouve qu'effectivement le trio féminin sauve le roman. En tout cas pour moi aussi, leurs dialogues ont été de vrais moment d'oxygène!

    Mais tu vois Sita, je n'ai aucun souvenir de la dame de la famille du chevalier... C'est grave docteur!
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 02 Mars 2011 19:11:01

    Sita a écrit

    J'ai bien aimé les princesses, comme vous :D Aurore, Peau d'Âne et Vareuse-Tagueule sont un sacré trio, et puis leurs échanges sont un vrai rayon de soleil après des paragraphes de blabla qui partent dans tous les sens.
    Leur rencontre, lorsqu'elles se plaignent des marraines m'ont fait rire (et c'était bien le seul moment..)


    Par contre, comme n'importe quelle parodie, je ne trouve pas que ce soit franchement représentatif du genre !


    +1 j'ai vraiment bien accroché avec ces personnages et j'ai beaucoup ri aussi :D

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 02 Mars 2011 19:40:06

    Oui, les filles sont ce qui m'ont plu le plus car c'est vrai que le reste est parfois indigeste mais curieusement j'avais quand même envie de continuer ! Quand à la dame en question, aucune idée ! J'ai parfois été tête en l'air...Déjà qu'au bout d'un bon moment, je me suis demandé qui était ce Smu dont on parlait et que j'ai dû revenir en arrière...