[Senécal, Patrick] Le Vide

 
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2011 10:31:06

    Sur Amazon, ils ont l'air de dire que c'est un 1er tome...

    Dernière modification par calypso (24 Octobre 2011 10:31:16)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #12 24 Octobre 2011 11:01:51

    calypso a écrit

    Sur Amazon, ils ont l'air de dire que c'est un 1er tome...


    Apparemment... Difficile d'en savoir plus pour le moment, même le site de Patrick Sénécal se montrant peu disert sur la question... Je vous en dis plus bientôt : mon père a déjà passé commande.

    Mais vu qu'il y a un post spécifique sur Sénécal, on va revenir au sujet : "le vide". La construction de ce roman est vraiment remarquable, un vrai puzzle où toutes les pièces ne s'imbriquent qu'à la fin pour former une histoire bien plus complexe qu'on ne l'imagine.

    Dernière modification par joyeux-drille (24 Octobre 2011 11:04:00)

  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 25 Octobre 2011 01:51:10

    D'accord avec toi Joyeux-drille, c'est fou comme on peu être surpris de voir à quel point tout concordent à un certain moment donné =)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 11 Novembre 2011 15:42:53

    je l'ai dans ma Pal, il faut que je termine le 3ème tome de la voie des ombres et je m'y attèle.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 21 Novembre 2011 16:20:12

    j'ai hâte de m'y mettre vu les commentaires, je suis impatiente mais j'espère ne pas être trop déçue peut-être que j'en attends trop ...:grat:
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #16 22 Novembre 2011 05:29:22

    J'adore Patrick Senécal et j'aimerais beaucoup lire ce livre !
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 01 Janvier 2013 01:56:19

    joyeux-drille a écrit

    calypso a écrit

    Sur Amazon, ils ont l'air de dire que c'est un 1er tome...


    Apparemment... Difficile d'en savoir plus pour le moment, même le site de Patrick Sénécal se montrant peu disert sur la question... Je vous en dis plus bientôt : mon père a déjà passé commande.

    Mais vu qu'il y a un post spécifique sur Sénécal, on va revenir au sujet : "le vide". La construction de ce roman est vraiment remarquable, un vrai puzzle où toutes les pièces ne s'imbriquent qu'à la fin pour former une histoire bien plus complexe qu'on ne l'imagine.


    C'est qu'au Québec il existe le grand format et le format poche (qui est divisé en 2 tomes). Ce n'est pas une série, ils ont seulement choisi de sortir le format poche divisé en deux parties. (Question de grosseur j'imagine. )

    J'ai une question, sachant qu'il existe trois façons de lire ce livre (dans l'ordre des pages, dans l'ordre des chapitres ou en partant de la fin) quelle est selon vous la meilleure façon de lire? ^^

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #18 01 Janvier 2013 08:38:31

    hedyuigirl a écrit

    joyeux-drille a écrit

    calypso a écrit

    Sur Amazon, ils ont l'air de dire que c'est un 1er tome...


    Apparemment... Difficile d'en savoir plus pour le moment, même le site de Patrick Sénécal se montrant peu disert sur la question... Je vous en dis plus bientôt : mon père a déjà passé commande.

    Mais vu qu'il y a un post spécifique sur Sénécal, on va revenir au sujet : "le vide". La construction de ce roman est vraiment remarquable, un vrai puzzle où toutes les pièces ne s'imbriquent qu'à la fin pour former une histoire bien plus complexe qu'on ne l'imagine.


    C'est qu'au Québec il existe le grand format et le format poche (qui est divisé en 2 tomes). Ce n'est pas une série, ils ont seulement choisi de sortir le format poche divisé en deux parties. (Question de grosseur j'imagine. )

    J'ai une question, sachant qu'il existe trois façons de lire ce livre (dans l'ordre des pages, dans l'ordre des chapitres ou en partant de la fin) quelle est selon vous la meilleure façon de lire? ^^


    Il existe réellement trois façons de lire ce livre ? :O

  • choukie89

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 01 Janvier 2013 23:43:26

    Tous ces avis m'ont donné envie de me joindre a vous et de dévorer ce livre.
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 13 Janvier 2013 21:31:17

    Midnight-Sun a écrit

    hedyuigirl a écrit

    J'ai une question, sachant qu'il existe trois façons de lire ce livre (dans l'ordre des pages, dans l'ordre des chapitres ou en partant de la fin) quelle est selon vous la meilleure façon de lire? ^^


    Il existe réellement trois façons de lire ce livre ? :O


    En fait, je ne connais que deux façons de le lire. Je n'avais pas entendu parler de le lire en commençant par la fin.

    Personnellement, je l'ai lu dans l'ordre des pages. Je n'avais pas envie de me promener d'un livre à l'autre pour suivre l'ordre des chapitres. En même temps je me dis que si les chapitres ont été présentés  dans le désordre, c'est qu'il y a une raison au point de vue de la trame.
    Les numéros de chapitre représentent en fait l'ordre chronologique. Je crains qu'en suivant cet ordre on sache certaines choses trop tôt dans la lecture.

    Au départ je me disais que, éventuellement, si je le relisais j'irais dans l'ordre des numéros de chapitres, mais j'ai bien aimé ma lecture en suivant le fil des pages.

    Dernière modification par Sunflo (13 Janvier 2013 21:32:58)