[Picquet, Marie-Cécile] Poisons

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 19 Mai 2013 13:17:50

    Voilà un livre qui me fait bien envie. Historique, sorcellerie... tout ce que j'aime. Par contre, la note BBM fait un peu peur :/
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 02 Juin 2013 13:32:25

    Lady K a écrit

    Voilà un livre qui me fait bien envie. Historique, sorcellerie... tout ce que j'aime. Par contre, la note BBM fait un peu peur :/


    J'avoue, c'est moi qui ai mal noté ce livre... :sifflote::tim:
    Pourtant, la première fois que je l'avais lu, je l'avais bien aimé, hein !
    Mais la seconde lecture quelques années plus tard m'a été fatale... J'aime beaucoup le premier chapitre mais la suite se gâte vraiment pour moi... J'ai trouvé le roman rempli d'invraisemblances, de clichés et de scènes peu crédibles, bref, une torture... il m'a été impossible de le finir la 2è fois !
    Il faudrait que je le relise pour en faire une chronique et expliquer plus précisément mes réticences... et ensuite, hop, au troc... =D

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 02 Juin 2013 14:12:31

    Parthenia a écrit

    J'avoue, c'est moi qui ai mal noté ce livre... :sifflote::tim:
    Pourtant, la première fois que je l'avais lu, je l'avais bien aimé, hein !
    Mais la seconde lecture quelques années plus tard m'a été fatale... J'aime beaucoup le premier chapitre mais la suite se gâte vraiment pour moi... J'ai trouvé le roman rempli d'invraisemblances, de clichés et de scènes peu crédibles, bref, une torture... il m'a été impossible de le finir la 2è fois !
    Il faudrait que je le relise pour en faire une chronique et expliquer plus précisément mes réticences... et ensuite, hop, au troc... =D


    C'est marrant. Je te comprends parfaitement car il m'est arrivé la même chose avec "La Fontainière du Roy" de Jean Diwo, j'avais été conquise lors de ma première lecture... et à la relecture j'ai beaucoup moins apprécié. J'avais l'impression que tous les défauts me sautaient aux yeux ! Bref.
    Cela ne m'empêche pas de mettre Poisons dans ma WL, mais si jamais tu trouves le courage de le re-re-lire et d'en faire la chronique j'irai la lire pour me faire une meilleure idée :P

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2013 15:06:30

    Personnellement, je l'ai lu et il ne m'en est pas resté un souvenir impérissable. Un bon moment sans plus.
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 29 Décembre 2013 14:01:56

    Je l'ai lu et je l'ai énormément apprécié, L'héroïne est plutôt sympathique et on se plaît à suivre son histoire!