[Stross, Charles] Crépuscule d'acier - Saga

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 11 Mai 2011 07:36:52

    En fait j'ai vu ça en cherchant sur internet pourquoi la traduction du titre en français c'était "Crépuscule d'acier" (au lieu de "Singularity sky" qui me semble avoir plus de sens).  Et en fait la suite s'appelle "Aube d'acier" qui est la traduction d'Iron Sunrise.  Du coup tout s'éclaire  :D
  • Romain

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 11 Mai 2011 09:49:00

    bien vu.

    J'aurai bien aimé pour ma part que le passage sur gouverneur de Planète Rochard soit plus développé. Notamment sur le pourquoi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    avoir changé ses serviteurs en animaux humains ...

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #13 11 Mai 2011 10:46:57

    C'es vrai que dans ce livre, il manque une grosse partie d'"éclaircissement", c'est d'ailleurs pour cela que même si j'appréciais, je trouvais que cela partait dans tous les sens.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 11 Mai 2011 11:22:08

    Romain, je me suis permise d'ajouter des balises "spoiler" sur ton message pour ne pas que les gens qui n'ont pas encore lu le livre découvrent les événements trop à l'avance... 

    Pour te répondre, moi je pensais que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce ne sont pas les serviteurs du gouverneurs qui sont devenus des animaux mais le gouverneur qui a obtenu de nouveaux amis en forme d'animaux en faisant son deuxième voeu. Il voulait des amis infaillibles qui le protègent et apparemment l'auteur considère que les animaux domestiques sont plus fidèles que des amis humains...

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 11 Mai 2011 11:27:07

    Je confirme que j'ai zappé beaucoup de choses :D

    Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai eu quelques difficultés pour écrire mon billet... :grat:
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 11 Mai 2011 16:32:21

    Nathalie, je suis d'accord avec ton interprétation pour la question de Romain.

    Question éclaircissements, Lexounet, je pense que beaucoup d'explications sont disséminées ça et là dans le livre, pas forcément au moment où on les attend. Personnellement j'ai fait quelques allers-retour à certains moments, pour être sûre d'avoir compris correctement ce que je venais de lire !
  • Romain

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 11 Mai 2011 16:46:55

    Nathalie a écrit

    Romain, je me suis permise d'ajouter des balises "spoiler" sur ton message pour ne pas que les gens qui n'ont pas encore lu le livre découvrent les événements trop à l'avance...


    Merci pour le Spoiler, j’avais pas pensé ...
    Par contre j'ai eu la même idée que toi au départ, et il y a une phrase dans l'explication qui m'a laissé penser que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il les connaissait déjà d'avant... Mais là c'est peut-être un élément de plus que je n'ai moi aussi pas bien perçu)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 11 Mai 2011 17:07:51

    Romain, si tu retomber sur la phrase dans l'explication dont tu parles, ça m'intéresse !

    marmeline a écrit

    Question éclaircissements, Lexounet, je pense que beaucoup d'explications sont disséminées ça et là dans le livre, pas forcément au moment où on les attend.


    C'est tout à fait ça, les explications de phénomènes arrivent souvent de façon tout à fait imprévue, quand on commence à se dire qu'on ne comprendra plus.  Ça a été le cas pour la Singularité par exemple, ils en parlent et parlent et au moment où je me disais "l'auteur veut probablement garder le mystère là-dessus", l'explication est arrivée !

    Il y a un aspect que je n'ai pourtant pas du tout compris: qu'est ce que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Les Mimes" ?


    Si quelqu'un a compris, ça m'intrigue  :D
  • Romain

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 11 Mai 2011 18:05:57

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ouais les mimes de la Marge ...

    Peut-être que dans Aube d'Acier, on les revoit ... Mais là on se demande quel est le but de leur présence dans le roman.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #20 11 Mai 2011 20:44:55

    Oui c'est sans doute cela, l'imprévisibilité des révélations qui m'a dérangé. il faut dire que j'ai pas mal été presssé par les délais, Shame on Me :P