True Blood

 
  • Dunky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 19 Octobre 2009 09:33:12

    J'ai regarder la première saison! Quand j'ai regardé le premier épisode, ça ne m'avais pas trop plu, puis petit à petit j'ai regarder le reste et j'ai fini la saison!
    J'ai acheter le premier tome, je n'ai pas oser acheter les autres, de peur de ne pas aimer!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #12 24 Octobre 2009 11:21:06

    Message de Bouh pour True Blood. Je recopie son post ici pour éviter les doublons sur le forum.

    Bouh a écrit

    Le pitch : les Japonais ont inventé du sang synthétique, vendu en petites bouteilles, qui permet de rassasier les vampires, qui n'ont du coup plus besoin de se nourrir de sang humain. Devenus a priori inoffensifs, ils vivent parmi les humains et sont plus ou moins bien acceptés dans la communauté.

    La série se passe à Bon Temps, en Louisiane. On suit la vie de Sookie (Anna Paquin), serveuse dotée d'un pouvoir télépathe qui lui rend la vie infernale. Un soir, entre dans le bar où elle bosse un étrange et beau monsieur, Bill (Stephane Mayer), premier vampire qu'elle sert. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre.


    Bon pour être honnête, je suis un peu obsédée par cette série, je le reconnais. C'est la première fois que ça me fait ça, sérieux. Ça s'est arrêté puisque la série soit en pause entre deux saisons, mais j'ai peur que lorsque la saison 3 commence en juin prochain, je retombe dans la dépendance :lol:

    Réalisée par Alan Ball (Six pieds sous terre, American Beauty), la série a une atmosphère particulière, celle de la moiteur de la Louisiane, qui la distingue vraiment des autres. La série est tirée de la saga La Communauté du Sud, de Charlaine Harris.

    Vous la suivez ou pas?

  • Bouh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 24 Octobre 2009 12:43:16

    Oups pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait une partie réservée aux adaptations!

    Je me disais aussi que c'était étonnant qu'une discussion ne soit pas déjà ouverte sur le sujet :-)

    Que valent les bouquins par rapport à la série ?
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 24 Octobre 2009 13:50:57

    Mmmm les livres sont encore différents sur certains points que la série^^ Perso j'ai lu que le premier tome donc je ne sais que comparer à la saison 1 et pour comparer je suis nule^^ Donc je laisse les autres te dire ce qu'ils en pensent ;)
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 12 Novembre 2009 18:21:12

    Pour les moments je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la saison 1 mais comme j'ai lu les premiers tomes de la série je serais capable de juger si c'est fidèle ou non.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 12 Novembre 2009 19:25:52

    Ben pour ma part ça ne l'est pas des masses, j'ai déjà regarder les 4 premiers épisodes de la saison deux et il y a pas grand chose en commun avec le tome deux enfin bref c'est ce que j'ai remarquée^^ Maintenant peut être que j'ai louper quelques trucs
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 12 Novembre 2009 19:38:51

    Généralement, la trame principale reste la même par saison par rapport aux bouquins mais c'est dans les détails et certains persos que ça diffère.

    en saison 2 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La ménade est présente dans le livre et la série, sauf que Maryann a un rôle important dans la série. De même que Sookie va au Texas avec Bill pour sauver un vampire enlevé par le truc du soleil, et dans le livre et dans la série.Elle y rencontre Barry dans les 2 cas.

  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 05 Décembre 2009 08:16:43

    J'ai regardé les 2 premières saisons mais je n'ai pas encore lu les livres. J'espère recevoir le premier à Noël pour pouvoir m'y mettre :)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 05 Décembre 2009 09:24:22

    Le premier tome est dans ma PAL, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans, ceci dit, ma sœur (qui me l'a piqué) l'a lu et regarde en ce moment la série, elle en est folle et elle veut absolument que je le lise et que je regarde l'adaptation ! ;)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 05 Décembre 2009 09:53:31

    Moi j'étais bien accro pendant la saison 1 mais alors qu'est-ce que j'ai trouvé la saison 2 nulle. Bill n'est pas un vampire très intéressant, Sookie mériterait des baffes, l'intrigue est vraiment mal ficelé et les acteurs jouaient de plus en plus mal. Je vais quand même regarder le début de la saison 3 pour voir, mais cela ne vaut définitivement pas Six Feet Under!