[Bullen, Alexandra] Fais un voeu

 
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 01 Juin 2011 20:38:20

    J'ai très envie de le lire ^^
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 01 Juin 2011 20:56:58

    Moi aussi, il me tente bien !
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Juin 2011 21:30:35

    Il m'intrigue rien que pour la robe sur la couverture, j'aime bien la couverture ^^
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 03 Juin 2011 08:38:47

    Moi c'est l'inverse, la couverture me fait fuir...Je ne crois pas que je me laisserai tenter.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 03 Juin 2011 09:28:08

    J'ai tout de suite été attirée par cette superbe couverture et ce résumé plus que prometteur. Au final, j'ai été assez déstabilisée pendant ma lecture. En effet, le côté fantastique que j'espérais trouver dans le roman n'est pas vraiment là, ou alors seulement au début.

    Le déroulement du récit est assez classique, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. La fin m'a beaucoup émue. Par contre je m'attendais à des "secrets" vu la quatrième de couverture qui nous parle de "passé brumeux" qui ressurgit (entre autres choses). Je m'attendais à une petite intrigue sur le passé de Violette en fait.

    L'écriture de l'auteure est assez fluide, si bien que le livre se lit tout seul. J'ai cependant trouvé quelques longueurs dans le récit. Certains passages étaient un peu trop axés "adolescent" à mon goût. C'est d'ailleurs troublant par rapport à la fin du roman, que j'ai trouvée vraiment mature et très émouvante.
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 07 Juin 2011 22:24:27

    @petit-lips  : Je pense exactement la même chose, je ne m'attendais pas du tout à ça. Enfin, le livre est touchant mais j'ai quand même été très déçue par cette lecture. Je le trouve un peu brouillon
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 08 Juin 2011 15:33:32

    Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! Le thème est original et plus profond qu'il n'y parait au premier abord ! Et j'ai beaucoup apprécié la fin ! :heart:
  • nodreytiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 17 Juin 2011 13:02:52

    Je trouve la couverture magnifique, elle me fait penser à Cendrillon, quand les souris et les oiseaux lui confectionnent une robe!

    Sinon j'ai bien aimé cette lecture. Un conte de fées des temps modernes mais qui traite de sujets assez délicats. Un style frais et agréable à lire, qui plaira surtout aux ados, mais aussi aux plus grands recherchant un peu de fraicheur entre deux lectures.

    Par contre, il ne faut pas s'attendre à un roman fantastique.
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 17 Juin 2011 20:39:47

    J'ai fini Fais un voeu la semaine dernière et malgré un début des plus laborieux, ce roman était plutôt agréable à lire. Bon, ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai bien aimé ce qui s'en dégageait, notamment la "morale" à tirer de ce conte de fée moderne.

    Autre bon point : même s'il s'agit d'un premier tome, la fin de Fais un voeu se suffit à elle-même. Je verrais donc si je me laisse tenter ou non, lors de la parution française du second tome.
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 17 Juin 2011 22:09:33

    Je l'ai lu et j'ai bien aimé cette lecture. Les personnages sont très attachants. Et je pense que je lirai la suite.